@LeeAnna_ Pour se donner des idées de choses où on peut réduire ses déchets, une bonne méthode consiste en regarder le contenu de sa poubelle
Et pour chaque déchet, se demander "est-ce que je peux ne plus avoir ce déchet et comment ?"
Après, de toutes façons ça vient petit à petit !
@PrincessMey Perso j'aime bien boire à la paille aussi (ça n'a pas le même goût quand la boisson n'est pas homogène
). J'ai 4 pailles en inox, c'est nickel, ça passe au lave-vaisselle, ça se lave très bien.
Depuis, les rares fois où j'ai eu une paille en plastique au bistrot (j'essaie de refuser et d'avoir une paille inox dans mon sac, mais desfois je rate), je me rends compte que les pailles ont le gout de plastique
Et pour chaque déchet, se demander "est-ce que je peux ne plus avoir ce déchet et comment ?"

Après, de toutes façons ça vient petit à petit !
@PrincessMey Perso j'aime bien boire à la paille aussi (ça n'a pas le même goût quand la boisson n'est pas homogène
). J'ai 4 pailles en inox, c'est nickel, ça passe au lave-vaisselle, ça se lave très bien.Depuis, les rares fois où j'ai eu une paille en plastique au bistrot (j'essaie de refuser et d'avoir une paille inox dans mon sac, mais desfois je rate), je me rends compte que les pailles ont le gout de plastique

)