Bonsoir!
Je viens de lire vos dernières conversations .... Je suis très intéressée par le 0 déchet, sans refaire me blabla c'est pour moi une démarche écologique importante ( et économique) ... Je vais bientôt accoucher de mon premier bébé et cela m'a d'autant plus sensibilisé, d'un point de vue hygiène.
Je pense qu'il y a trop de marketing autour des produits bébés et que revenir à une base c'est pas plus mal.
Bref. J'ai commencé quelques petites choses, mon mari est très concerné alors c'est top :
- on a un composteur
- des gourdes d'eau
- lessive maison
- produits d'entretien maison
- je m'inspire beaucoup du topic slow cosmétique donc diminution des produits et produits bio/naturels/crueltyfree.
- achat en gros pour limiter les emballages
- je conserve beaucoup d'emballage. Par exemple j'achète du jus de fruits dans des bouteilles de verre, que je garde pour faire mes produits d'entretien ou pour y mettre de l'eau etc ...
Pareil pour les petits flacons, je garde pour mes produits cosmétiques.
- lingettes lavables: Ma fierté de ces derniers jours. Pour bébé, je compte faire sa toilette avec une éponge de konjac, du liniment maison, et lingettes maison !
Bon j'ai acheté un lot en bambou bio il y a quelques mois, et là j'ai recyclé plein de t-shirt en coton et en matière un peu éponge ( des polos ) pour en faire de différents formats.
- on utilise des caisses de vin en bois récupérées au supermarché pour faire un mini potager et pour planter quelques fleurs ( des plantations faites pour attirer les abeilles et les coccinelles).
- cup menstruelle
- j'offre des cadeaux " découverte".
Dans mes pots de récup, je fais une compo avec de la lessive maison, du nettoyant multri surface maison, un liniment, etc ... C'est bête, mais je me dis que ça peut aider mes amis à s'y mettre. Depuis ... J'ai plus d'amis. Non je plaisante lol.
Ce qu'il faut qu'on fasse très prochainement, nos objectifs :
- installer un recuperateur de pluie.
- remplacer les éponges par des éponges en tissus.
- remplacer les cotons tiges
- remplacer les proteges slip que j'utilise occasionnellement
- trouver une recette de produit pour nettoyer les wc
- faire un désherbant maison et naturel
- remplacer le sopalin par des lingettes tissus.
Voilà ce que j'ai en tête en ce moment...
Je vais vous lire régulièrement pour avoir de nouvelles idées.
Petit à petit, j'espère vraiment réussir notre démarche écologique...
Je viens de lire vos dernières conversations .... Je suis très intéressée par le 0 déchet, sans refaire me blabla c'est pour moi une démarche écologique importante ( et économique) ... Je vais bientôt accoucher de mon premier bébé et cela m'a d'autant plus sensibilisé, d'un point de vue hygiène.
Je pense qu'il y a trop de marketing autour des produits bébés et que revenir à une base c'est pas plus mal.
Bref. J'ai commencé quelques petites choses, mon mari est très concerné alors c'est top :
- on a un composteur
- des gourdes d'eau
- lessive maison
- produits d'entretien maison
- je m'inspire beaucoup du topic slow cosmétique donc diminution des produits et produits bio/naturels/crueltyfree.
- achat en gros pour limiter les emballages
- je conserve beaucoup d'emballage. Par exemple j'achète du jus de fruits dans des bouteilles de verre, que je garde pour faire mes produits d'entretien ou pour y mettre de l'eau etc ...
Pareil pour les petits flacons, je garde pour mes produits cosmétiques.
- lingettes lavables: Ma fierté de ces derniers jours. Pour bébé, je compte faire sa toilette avec une éponge de konjac, du liniment maison, et lingettes maison !
Bon j'ai acheté un lot en bambou bio il y a quelques mois, et là j'ai recyclé plein de t-shirt en coton et en matière un peu éponge ( des polos ) pour en faire de différents formats.
- on utilise des caisses de vin en bois récupérées au supermarché pour faire un mini potager et pour planter quelques fleurs ( des plantations faites pour attirer les abeilles et les coccinelles).
- cup menstruelle
- j'offre des cadeaux " découverte".
Dans mes pots de récup, je fais une compo avec de la lessive maison, du nettoyant multri surface maison, un liniment, etc ... C'est bête, mais je me dis que ça peut aider mes amis à s'y mettre. Depuis ... J'ai plus d'amis. Non je plaisante lol.
Ce qu'il faut qu'on fasse très prochainement, nos objectifs :
- installer un recuperateur de pluie.
- remplacer les éponges par des éponges en tissus.
- remplacer les cotons tiges
- remplacer les proteges slip que j'utilise occasionnellement
- trouver une recette de produit pour nettoyer les wc
- faire un désherbant maison et naturel
- remplacer le sopalin par des lingettes tissus.
Voilà ce que j'ai en tête en ce moment...
Je vais vous lire régulièrement pour avoir de nouvelles idées.
Petit à petit, j'espère vraiment réussir notre démarche écologique...