@shae661 pourquoi une éponge tawashi méthode pinces à linge...?
Pareil,si quelqu'un à une astuce ! J'avais testé l'application avec un pinceau à maquillage en mousse (je pensait avoir trouvé LA solution) et l'HE à complètement "brulé" la mousse qui s'est ensuite détachée du support :/Dites, j'utilise un coton tige pour appliquer une huile essentielle sur mes boutons d'acné, mais par quoi est-ce que je pourrais le remplacer pour que ça ne génère pas de déchet?
je me suis pris le chou il y a peu avec une vendeuse de chez Kiko qui me disait qu'elle était obligée de me donner un sac. Je ne voulais pas le prendre et elle m'a soutenu mordicus qu'il le fallait. Ben non en fait
alors j'imagine qu'ils ont des consignes, ça leur fait de la pub les gens qui se promènent avec des sacs du noms de la marque mais là c'était le pompon, ça m'a déprimée 

Quand j'en ai qui m'embarrassent plus qu'autre chose, je les utilise en "paquet cadeau" tout bêtement (en agrafant l'ouverture pour la fermer, du coup, ou si je suis motivée / que j'ai le temps je perce des trous avec ma petite perforatrice et j'y passe un ruban à cadeau pour faire joli (même si je sais que ça finit à la poubelle...).
(parce que c'est vrai que côté cuisine, comparé à ce qu'on achetait avant - dans notre supermarché les premiers prix sont d'assez bonnes qualité et vraiment bon marché - on ne fait quasiment pas d'économie du coup le vrac c'est pour le moment seulement sur ce qu'on consomme le plus comme le riz). 
sinon oui, on fait aussi à l'eau et au savon, et de temps en temps une bonne désinfection complète quand même. Et du beurre de karité pour moi et de l'huile d'amande douce pour lui (je la trouve vraiment trop grasse, je l'utilise uniquement pour graisser le haut de mon visage et mes oreilles quand je fais un henné ^^).
mais ouais, les miens sont à 18mm donc la brosse à dent peut passer dans les recoins des tunnels sans trop de problème.
(moment pas glamour ^^) et je m'en sers de temps à autre pour corriger ma manucure parce que je suis pas toujours très douée (et que ça reste plus pratique que mon feutre correcteur rechargeable que je dois remplir à chaque utilisation et parfois pendant l'utilisation parce que ça boit énormément et que ça s'évapore hyper vite >_< ). Du coup, ça ne nous sert pas tous les jours (parce que pour les tunnels, c'est vraiment quand ils sont trop sales pour que l'eau savonneuse seule suffise et qu'il reste donc des résidus), et à chaque fois c'est deux maxi qui sont utilisés. Comme on ne trouve rien de plus pratique pour certaines choses, on garde