@KatArryn1 Rennes c'est la ville où Biocoop a commencé, autant dire que c'est bien implanté
il y en a une vraiment dans le centre, une nouvelle moins dans le centre mais accessible quand même, et plusieurs en périphérie (accessibles aussi ceci dit). Ils ont en plus des stands à vrac dans les marchés de la ville. Il y a aussi un day by day à Saint Hellier (j'aime moins perso). Il y a un marché bio sympa sur le mail François Mitterrand le mercredi soir avec des producteurs locaux.
Pour l'aspect ZD en particulier, il y a en test dans la Biocoop de Cleunay (de mémoire) un système à double balance pour faire la tare du récipient soi-même. Ça marche bien, mais je ne sais pas si de leur côté les résultats sont concluants, c'est pas dit encore que ça s'étende, je croise les doigts !
Enfin globalement c'est une ville accueillante de ce point de vue, la mairie est assez active pour les jardins partagés et composts collectifs en plus
il y en a une vraiment dans le centre, une nouvelle moins dans le centre mais accessible quand même, et plusieurs en périphérie (accessibles aussi ceci dit). Ils ont en plus des stands à vrac dans les marchés de la ville. Il y a aussi un day by day à Saint Hellier (j'aime moins perso). Il y a un marché bio sympa sur le mail François Mitterrand le mercredi soir avec des producteurs locaux. Pour l'aspect ZD en particulier, il y a en test dans la Biocoop de Cleunay (de mémoire) un système à double balance pour faire la tare du récipient soi-même. Ça marche bien, mais je ne sais pas si de leur côté les résultats sont concluants, c'est pas dit encore que ça s'étende, je croise les doigts !
Enfin globalement c'est une ville accueillante de ce point de vue, la mairie est assez active pour les jardins partagés et composts collectifs en plus

... mais ptêt que l'an prochain on pourra faire une rando biporteur avec un bébé dedans
Ça serait trop chouette
J'étais déjà équipée pour le camping familial (tente 2s Quechua 3 personnes, matelas gonflable hyper épais, duvet pas du tout compact... Bref pas adapté pour la rando
), il va falloir que j'emprunte ou que je renouvelle ça progressivement. Pour les camelbags, j'en ait déjà eu et impossible pour moi de boire dedans à cause du goût et de l'odeur de plastique (malgré de nombreux rinçages
)... C'est dommage le concept est bon.
(je sentais le sang couler partout, surtout entre mes fesses, et ça chatouillait
)
C'est très intéressant de partager comme ça ses possessions. Ça me fait penser à une initiative que j'avais vu au USA, une sorte de magasin où tout se louait contre une cotisation et une petite somme, avec une grande diversité d'objets (de la machine à raclette, à la tente, en passant par la raquette de squash). Il faudrait monter la même chose en ville (ça marcherait du Tonnerre dans les grandes villes, vu que les gens manquent de place).