On a chopé la puberté, une polémique et une pétition, mais est-ce justifié ?

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
je n'ai pas dit que ca j'a iexplique aussi que je ne voyais pas de probleme a ce qu'une artiste peigne des personnage blanc si elle en a envie. Si et seulement si on avait vu une femme noire etre denigre dans ce livre la aussi j'aurais gueuler mais ce n'est pas le cas. bref j'ai l'impression qu'on ne tombera pas d'accord et ca me fatigue alors bonne nuit a vous

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
@severuspotter Ce livre est à destination d'un public qu'il ne représente pas dns sa totalité. Imagine un livre à destination de la femme blanche, mince et hétérosexuelle, sans aucune femme blanche mince hétérosexuelle. Tu nous montre bien comment tu te sentirais. Sache que des jeunes filles -si tant est le terme- non blanche, non mince et/ou non hétérosexuelle vont se faire offrir, ou prendre ce livre.
Discordance entre discours et public. Création d'un questionnement, et les réponses formés dans ces cerveaux en pleine croissance peuvent être très dévastateur.
Le problème est là. Qu'une jeune fille vienne dire " pourquoi veux t-on faire disparaitre ma représentation ? Pourquoi ma catégorie n'apparait pas, c'est ça votre démocratie que l'on me vend ? ! "
Thanks Obama

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
@severuspotter haha, mes excuses. Je ne défend guère Obama, c'est une expression circulant sur internet, jouant sur la propension des gens à avoir accusé Obama de tout les maux des USA. Mais si c'est tout ce que tu retients de mes réponses, soit une anodine plaisanterie du monde de l'internet, je te présente mes excuses quand à l' inefficacité manifeste de mon discours sur tes interrogations, et te souhaite donc en réponse, une bonne soirée et une nuit sans cauchemars oppressifs.

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
oui en fait ca s'adressait aux jeunes femmes tout en excluant des femmes alors que ca les concernes elle aussi? je n'avais pas compris ca comme ca mais dernierement j'avais vu tellement d'evenement de ce genre que je m'etais dit que c'etait un de plus et je realise que je m'etais trompée. c'est aussi pour ca que j'ai pas reagis au reste de ton message. reagir pour dire je suis d'accord ca ne sers un peu a rien. Pour obama je ne savais pas que c'etait un delire .Apres obama pour moi n'a pas ete un bon president. apres de toute maniere on avait clinton qui a trichee face a bernie sanders qui etait bien meilleur. et trump ce sexiste. Le choix une fois de plus dans les elections montre le probleme. On devrait voter pour le candidat qui nous plait et pas pour faire barrage a un autre ou voter pour le programme de x parce que y a telle chose sur son programme. Apres concernant trump que je n'aime pas particulierement on peut citer ses reformes du travail qui sont une bonne chose et qui ont permis de creer plein d'emploi et de revaloriser les salaires. Bon apres j'aurais preferer sanders c'est sur. bon je m'eloigne la

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
je n'ai pas dit que ca j'a iexplique aussi que je ne voyais pas de probleme a ce qu'une artiste peigne des personnage blanc si elle en a envie. Si et seulement si on avait vu une femme noire etre denigre dans ce livre la aussi j'aurais gueuler mais ce n'est pas le cas. bref j'ai l'impression qu'on ne tombera pas d'accord et ca me fatigue alors bonne nuit a vous

Le racisme c'est pas uniquement dénigrer les personnes noires (ce qui, au passage, est fait dans ce livre cf la petite pique sur les fesses de Beyoncé), c'est aussi considérer que par défaut tout le monde est blanc et donc ne représenter que des blanches dans un livre à destination de toutes les ados.
On considère que les jeunes filles racisées doivent se reconnaître dans des filles blanches, et ta réaction montre bien que le contraire n'est pas vrai, vu que tu as bien dit que s'il n'y avait pas de femme blanche tu ne te sentirais pas représentée.
Ça ne te semble pas un peu problématique ?
(Et c'est pareil pour la grossophobie avec l'omniprésence de filles minces supposées représenter les grosses aussi alors que le contraire semble ne pas pouvoir être possible).

Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
@severuspotter C'est en effet une partie du problème (bien que non le seul, malheureusement). Une personne de couleur et/ou lgbt et/ou en dehors de la norme physique ici représentée , peut developper un complexe car n'étant pas représenté sur pourtant un groupe "de référence", et donc s'en sentir exclu.e. Quand au pov de l'artiste, il faut juste savoir détacher le plaisir personnel, ou l'on fait ce que l'on veut, et le travail à la commande, ou la cible n'est pas "notre bon plaisir".
Concernant la politique, ici n'étant le sujet, et notre système actuel, pas ma foi, je n'en parlerai pas ici, cependant je suppose que l'envois de message privée est possible sur ce forum.
Cependant, j'apprécie et te remercie de ta remise en question et te conseille, si tu as du mal a faire la part des choses, de lire les informations, les poser, et y revenir ensuite, afin de prendre du recul.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Manea Juste, sans entrer dans le débat, la remarque sur Beyoncé correspond plus à de la grossophobie qu'à du racisme. Ce n'est pas parce qu'elle est noire qu'elle est dénigrée, il me semble, mais bien parce que c'est une femme, chanteuse, populaire chez les ados, qui est souvent prise pour cible à propos de ses formes, qu'elle semble tout à fait assumer.
Cela dit, c'est le genre d'humour déplacé et tendancieux qui n'a rien à faire dans un livre, on est d'accord. :caca:

• Big up !
Réactions : Rin` et Ta'lab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes