@Manea Beth Dido et Adele parlent peut-être moins à la tranche d'âge visée, et j'ai l'impression qu'on peut plus facilement évoquer une chanteuse (connue pour son nom) qu'une actrice (souvent cachée derrière ses rôles pour les gens de cet âge), donc ça me semble limite plus logique de citer Beyonce que Scarlett Johanson.
Après, je comprends où tu veux en venir. Mais ce serait supputer un raisonnement raciste dès qu'on décide d'évoquer une personnalité noire, quand bien même elle a su se créer une certaine renommée pour autre chose que sa couleur. D'ailleurs, il me semble que Beyonce est très souvent critiquée pour ses formes voluptueuses sur la toile (ce que je ne comprends pas, mais c'est une autre histoire), donc, pourquoi pas elle plutôt qu'une autre ? Pour lors, je n'y vois pas une remarque raciste, mais juste une façon d'aller dans le sens d'un bashing collectif du web et déjà référencé à cet âge. Une private joke regrettable et oppressive, mais plus tournée contre la personnalité, ses formes, que contre la couleur de sa peau.