@Aesma On connaît Kim Kardashian, à cet âge ?
Enfin, je demande, mais j'étais très mal renseignée sur les peoples, donc j'aurais sans doute raté la référence quoi qu'il arrive (sauf justement Beyoncé, mais sans doute plus parce que ma mère l'a toujours adoré qu'autre chose, c'est l'une de ses modèles féminins avec JLOW). Sinon, Kim Kardashian est métisse, donc si le but est d'attaquer une blanche, ce n'est pas le choix le plus adéquat non plus.
Enfin, de toute façon, aucun choix ne devrait être adéquat.
J'ai juste un peu de mal à me dire qu'on va pointer du doigt les "défauts" physiques d'une personne par racisme, j'avais vraiment l'impression que ce système de bashing touchait tout le monde sans vraiment faire de différences entre les couleurs... Mais je me trompe certainement, j'en ai conscience.
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin qu'un personnage ait ma couleur de peau pour me sentir représentée ou proche d'elle, donc j'ai sans doute eu du mal à prendre le recul nécessaire sur cette question et à comprendre ce que d'autres pourraient rechercher dans ces représentations. Je m'excuse pour ce questionnement que j'ai pu avoir.