J'ai envie de dire "Bicheeettte"
Nan mais cette position victimaire est gerbante.
Y'avait pas moyen d'annoncer une réédition après une phase de réflexion sur les passages qui ont amenés des critiques ?
Y'avait pas moyen de présenter la chose autrement que comme "150000 abrutis décérébrés ruinent la carrière d'une fille bien". Parce que c'est ça le message : vous qui avez signé, vous êtes des obscurantistes moyenâgeux (toujours gros BU à
@Trémazane sur le petit rappel sur le Moyen-Âge), vous êtes de vulgaire lyncheurs qui éclaboussez les braves gens de votre caca (on rappelle ce que c'est qu'un lynchage ? elle a la corde au cou la madame ? non, son éditeur la supplie même de continuer la série, ses fans attendent le prochain tome : si elle se met toute seule sur la paille, qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?). J'espère que vous êtes contents, bande de crétins, vous avez mis à mort une oeuvre d'utilité publique !! En plus c'était dessiné et écrit par des fâmeuh, donc vous êtes très méchantes ! Ecoute, meuf, ça aurait été écrit par Simone de Beauvoir et illustré par Claire Bretecher elles-mêmes que ça ne changerait rien.
Bien sûr qu'on ne l'a pas lu. En même temps, celleux qui l'ont lu en entier ont essayé d'alerter l'éditeur qui a fait la sourde oreille. Mais j'ai pas besoin de lire tout Mein Kampf pour savoir que c'est un bouquin de nazi (voilà, point Godwin, tout le monde est content ! Et non, je compare aucun bouquin à Mein Kampf, c'est une ANALOGIE, bordel de mayrde) Comme disait l'autre : si tu mets un gramme de merde dans un kilo de caviar, c'est quand même le goût de la merde qui restera.
Y'avait pas moyen que l'éditeur prennent son courage à deux mains et dise "on voit pas le problème avec cette publication que nous avons approuvé, ce n'est pas une publication jugée problématique, nous maintenons la réimpression". Et voilà, y'aurait eu des appels au boycott, ce qui aurait permis au grand public de se déchaîner sur les féministes hystériques qui "devraient avoir des combats plus importants, comme les femmes voilées en [ajouter ici le pays de votre choix]". Et 15 jours après on en parlait plus.
Merci
@Lucie Kosmala , de prendre aussi pour des demeurés les
personnes qui montent au créneau sans avoir les tenants et les aboutissants de ce qu’ils dénoncent ?
Ben ouais quoi, tous ces gens qui signent la première pétition qui passe sans réfléchir avant. Parce qu'on est un peu bêbête dans le fond, on sait pas trop de quoi on parle quand on dénonce du sexisme, de la culture du viol, du bodyshaming, en fait on sait pas trop ce que c'est tout ça
. Parce que c'est tellement pas risqué de signer une pétition féministe de nos jours. Je ne me suis tellement pas faite traiter de féminazie (une fois de plus, vous me direz), en partageant des éléments de cette polémique sur les réseaux sociaux, ni de pute, ni d'hystérique, ni été accusée de "censure de la bien-pensance".
Bon, allez, j'ai fait ce que j'ai pu en termes de réaction "à chaud", si j'y pense je viendrais m'amender ici-même (rapport au point Godwin).