@Quelhya
Y a tellement aucun rapport entre ton dernier message et ce qu'a dit
@Arpège 
!
1. Ton épargne et tes biens immobiliers ne te protégeront pas d'un cancer, d'une maladie cardiovasculaire, d'une maladie neurodégénérative ou d'un accident.
2. La profession des différentes personnes de ton entourage ne te protègera pas non plus. La maladie et les accidents ne feront pas "Oulàlà, non, pas Quelhya, son conjoint est pharmacien et son beau-frère est médecin, elle es intouchable". Et ça ne te soignera pas plus car UN pharmacien et UN médecin, à eux seuls, ne sauvent pas les gens. Déjà, c'est pas ton conjoint pharmacien qui va fabriquer avec ses petites mains tous les traitements dont tu auras besoin. Et ce n'est pas ton beau-frère médecin qui va te diagnostiquer et te soigner de tous les maux de la Terre. Non seulement parce qu'il ne peut être expert en tout mais aussi parce qu'il faut du matériel qu'il n'aura pas forcément. Tu auras besoin d'un hôpital et ça, ça coûte cher, point barre.
3. Tout le monde n'a pas suffisamment d'épargne et/ou des biens immobiliers avec une valeur suffisamment élevée pour payer des frais médicaux. Donc ne voir que par ton prisme à toi, c'est d'un égocentrisme hallucinant. "Oh moi je m'en fiche du système solidaire, j'aurais de quoi payer les frais médicaux donc je veux qu'on arrête de me faire cotiser. Les pauvres ? M'en fous, ils n'auront qu'à mourir s'ils n'ont pas de biens immobiliers à vendre pour se soigner."
4.. Quand bien même tout le monde aurait des biens immobiliers à la hauteur des frais médicaux, le but d'une maison ou d'un appartement, c'est encore de vivre dedans, pas de le/la vendre pour payer ses frais médicaux et ensuite aller vivre chez ses parents ou chez ses enfants comme c'est le cas de nombreuses personnes qui vivent dans des pays n'ayant pas un système aussi solidaire que le système français. Regarde Sicko de Michael Moore, tu serais surprise !