M
Membre supprimé 357102
Guest
Selon moi, le Covid c'est le début d'une longue série d'épidémies qui va nous tomber sur la tronche parce que l'être humain globalement fait de la merde.
Ce n’est pas le début, comme l’a dit @Alpha , il y en a eu d’autres. La première à avoir été enregistrée, c’est la peste d’Athènes au Ve siècle av. J-C.
Est ce que le gouvernement a pris des mesures drastiques pour éviter la survenue de nouvelles épidémies ? Par exemple boycotter nationalement tous les produits venant de Chine ou d'Amérique du Sud ?
Pour moi, c’est stigmatiser une partie de la population mondiale.
j'ai la profonde intuition que l'état se transforme en dictature et qu'on est loin de connaître ses véritables objectifs.
Théorie du complot
M'enfin vous inquiétez pas, je n'irais plus au resto ni dans les lieux de culture, je ne voyagerai plus et ma fille risque de ne jamais revoir certains membres de sa famille.
C’est une bonne chose. C'est un peu égoïste vis-à-vis de ta fille mais bon.
A ceux qui pensent que je fais partie de la frange stupide de la France, je dirais juste qu'on a le peuple qu'on mérite.
Tu t’autoflagelles. Tu as le droit d’avoir peur, et tu as le droit de remettre en question les choix du gouvernement. C’est un droit d’avoir tes propres idées et pensées, mais ce sont tes actions qu’on juge parce que la société a son mot à dire. En aucun droit, tu peux faire ce que tu veux. On ne tue pas les autres simplement parce qu’on pense qu’on est dans notre bon droit.
Peut être qu'effectivement je suis stupide
De nouveau, tu t’autoflagelles et tu te retires du groupe. C’est assez inquiétant.
En attendant quand je croise des gens du "monde réel" qui pensent sincèrement que "l'humain s'adaptera à tout comme il l'a toujours fait, la science nous sauvera", ben c'est pas moi que je range du côté des stupides...
Back to the trees you fool!
Au risque de choquer, oui, je n'ai pas de souci avec le fait que les gens meurent. Y compris les personnes vulnérables de ma famille, ma fille, moi-même.Donc voilà oui pour répondre à ta question, moi j'aurais tendance à vouloir compter sur l'immunité collective, que les gens chopent le virus, y survivent ou non, prennent conscience de pourquoi on en est là et remettent en question leur façon de vivre. Plutôt que d'essayer de nous faire croire que c'est sain de vouloir empêcher tout le monde de vivre, que c'est sain de dire à chaque personne comment elle doit gérer sa vie, pour "sauver" une partie de la population.
J’ai trouvé cette phrase sur le site US Holocaust Memorial Museum :
« Les nazis adoptèrent également la position du darwinisme social sur l'évolution et la « survie du plus apte ». »
Le darwinisme social a été utilisé par les nazis pour justifier leur idéologie : selon eux certaines personnes étaient aptes à vivre tandis que d’autres non. Et une autre citation pour la route :« Quiconque vivrait, qu'il se batte, et celui qui ne veut pas se battre dans ce monde de lutte éternelle, ne mérite pas la vie. » C’est d’Adolf Hitler dans Mein Kampf.
Rien ne te donne le droit de décider si quelqu'un doit mourir.
Oui c'est pas sympa pour les gens vulnérables. La nature n'est pas sympa avec les individus vulnérables, et notre société humaine n'a jamais été sympa avec les individus vulnérables.
Mais du coup, si tout ça n’est pas «sympa » pour les gens vulnérables et que visiblement ça te pause problème, pourquoi tu ne veux pas contribuer à rendre les choses plus faciles pour eux ? Pourquoi tu veux les exposer à un danger ?
En effet on choisit de se vacciner ou non, en effet a priori il n'y a pas de camp de la mort qui se profilent (mais franchement on n'en sait rien ).
Encore un complot de demasqué, incroyable.
Par contre, décider d'ôter des libertés à une partie de la population "pour le bien commun", c'est un mécanisme de gestion de population dont je vois la similarité avec la shoah. Parce que y'a pas QUE ÇA qui fait penser que de nombreux gouvernements actuels se tournent vers des politiques dictatoriales, qu'on a vu ce que ça a pu donner face au peuple juif, et qu'en fait moi j'ai pas envie que ça recommence.
Je t’invite à aller consulter ce site, il est très bien fait
United States Holocaust Memorial Museum
A living memorial to the Holocaust, the United States Holocaust Memorial Museum inspires citizens and leaders worldwide to confront hatred, prevent genocide, and promote human dignity.
www.ushmm.org
Une madz a parlé de la survie de l'espèce et qu'en tant que telle, chaque personne veut vivre. Je pense que "la survie de l'espèce" et "la survie de chaque individu de l'espèce" sont 2 concepts totalement différents et dont les besoins ne sont pas les mêmes. Il peut être nécessaire pour la survie d'une espèce animale qu'un grand nombre des individus qui la constituent disparaissent, c'est un fait biologique.
C’est proche du nazisme. Il y a une différence entre dire qu’une partie de la population va mourir (c’est un fait) et ne rien faire pour endiguer ça. Pire, j’ai l’impression que tu veux encourager la chose. C’est pas une impression, c’est ce que je lis en fait.
En parlant d'émotions. J'observe une espèce de dissonance entre : les publis pro vaccination qui mettent en avant la rationalité de leur choix face aux "anti vaxx" qui seraient dirigés par leurs émotions irrationnelles, et ici la place laissée à l'émotionnel quand je parle de "la nature", du fait que la mort est amenée à survenir pour chacune d'entre nous, qu'il s'agit d'un fait rationnel et qui pourtant semble être irrecevable parce que "J aime mes proches, je veux pas qu'ils meurent".
Je me considère comme un être émotionnel, genre je suis super à l'écoute de mes émotions, j'essaie de comprendre ce qu'elles signifient etc, je considère que les émotions sont là pour nous passer des messages, et aussi comme un être rationnel, justement, qui observe la "vie naturelle" et donc qui conçoit sans beaucoup d'émotion que la mort fait partie de la vie je bugue en fait car d'un côté je reçois des messages comme quoi je suis irrationnelle de pas vouloir me faire vacciner car je me laisse dominer par ma peur, et en même temps là ici j'ai l'impression de passer pour un être sans coeur et complètement sociopathe, incapable d'émotion, peut être "trop rationnelle" car je parle de ce que je considère comme des faits objectifs et biologiques vraiment ce jeu de "miroir" m'interroge.
Il y a un courant de pensée qui s’appelait le stoïcisme. Il se base sur la raison et la logique. Les émotions, les peurs ne doivent pas nous guider. Si tu es attaché à quelqu’un, il faut profiter de sa présence, puis si cette personne meurt, selon les stoïciens, ça ne sert à rien de pleurer et il faut aller de l’avant. Je comprends cette pensée parce que c’est assez logique finalement. La mort fait partie de l’expérience humaine.
Ceci étant, tu le dis toi-même, tu te laisses guider par tes émotions. Quand je te lis, je sens de la colère, de la haine, et de la peur. Ça part dans tous les sens, ça n’a pas de logique. C’est plus un tas de peurs accumulées les unes aux autres.
Ça serait logique et rationnel de dire "l'avenir sera ce qu'il sera, il y a des choses incontrôlables mais je fais de mon mieux avec ce que j'ai." C'est absolument pas ce que je lis dans tes messages.
Une dernière chose, des listes ont été établies pour connaître les signes annonciateurs de la montée du fascisme. J’ai relevé quelques points issus de la liste de Umberto Eco (il a publié dans un journal de 2016) :
- "Le rejet du modernisme. « Les Lumières, l'âge de la raison, sont considérés comme le début de la dépravation moderne. En ce sens, le fascisme peut être défini comme de l'irrationalisme."
Tu rejettes la science et le progrès en bloc.
- "Appel à la frustration sociale. "L'une des caractéristiques les plus typiques du fascisme historique était l'appel à une classe moyenne frustrée, une classe souffrant d'une crise économique ou de sentiments d'humiliation politique."
Tu te mets à l’écart, tu te ranges dans le groupe de la population française que tu appelles "stupide".
- "L'obsession d'un complot. «Ainsi, à la racine de la psychologie fasciste, il y a l'obsession d'un complot, peut-être international. Les partisans doivent se sentir assiégés."
Il y a plusieurs allusions dans ton discours à des complots.
- "Le mépris des faibles. « L’élitisme est un aspect typique de toute idéologie réactionnaire."
On l’a compris, fuck les vulnérables.
La liste ne s’arrête pas là, mais ce sont les points principaux en lien à tes messages.
Je trouve ta vison extrêmement inquiétante. Ça va à l'encontre de la liberté et du respect des droits humains.