Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut dire "ce boulet c'est rien du tout, easy la life d'un homme". Comment à ce point on peut nier le ressenti individuel, la souffrance. Je ne vois pas en quoi ça enlève quelque chose au féminisme de reconnaître que certes, les hommes sont dominants en tant que groupe, mais qu'au niveau individuel il y a des souffrances qui méritent d'être entendus. Pis c'est pas un peu facile de balayer la question du suicide comme ça ? On peut avoir l'opinion qu'on veut sur le suicide mais... Ca reste des gens qui meurent. Donc un truc grave à prendre en compte et à essayer de réduire. Je sais que quand je parle du viol qui touchent beaucoup les femmes, je parle aussi du taux de suicide chez les victimes car c'est très important. Je trouve ça vraiment curieux de laisser le chiffre de côté parce que ça touche des hommes.
En plus, tous ces gens qui ne sont pas le cliché du "male alpha" sont autant d"alliés potentiels. C'est pas parce que la plupart des mecs qui ouvrent leur gueule sur le net font preuve de mauvaise foi, que c'est représentatif. Franchement je ne comprends pas ce rejet d'une initiative de madmoizelle. La rédac ne vous demande pas de participer, c'est eux qui se chargent du taff... Ils font bien ce qu'ils veulent... D'autant que l'expérimentation mixité ne sera que sur ces topics, c'est d'autant mieux, si ça vous agace tant que ça comme trucs bah... N'allez pas sur ces topics et voilà. Continuez de parler exclusivement aux femmes. Perso' je pense qu'on a besoin des deux. Des espaces où on simplifie et où on parle au plus grand nombre, et des espaces où on peut se retrouver entre nous et lâcher du leste.
En fait, je trouve ça dommage qu'on soit aussi critiques les uns envers les autres... C'est chouette non d'avoir autant de type d'initiative différente dans le féminisme non ? Pourquoi on se décourage entre nous ? Pour moi militer c'est aussi tâtonner, des fois ça marche, des fois ça marche pas, des fois c'est maladroit. Et c'est pas grave, au moins on essaie. Pour reprendre la métaphore de la montagne, si avec cette initiative ça permet d'attirer l'attention de quelques uns assez bas sur la montagne afin qu'ils viennent nous parler, c'est déjà bien, non ? Et même ceux qui ne veulent pas baisser les yeux vers nous, dans le tas certains doivent nous entendre et ça leur permettra p'têtre d'être moins réfractaire à un changement ? Ou de nous soutenir quand on ne s'y attendra pas ?