On va aller interviewver des mecs cis alors que la rédac nous dit qu'elle peut pas faire des articles sur la transexualité, le racisme, parce qu'il y a personne à la rédac de concerné et qu'elle veut pas faire de conneries. Mais les potes à Mymy pour parler des mecs, là on trouve le temps d'en faire un article. On pourrait rediriger ce temps, cet argent, pour approfondir d'autres sujets, dont ceux que je viens de citer. MAIS NON. INTERVIEWVONS DES MECS CIS. CES AGNEAUX SONT TELLEMENT MAL COMPRIS.
Alors, pardon de ne réagir que sur ça mais je suis trop fatigué pour développer et répondre, surtout que j'ai pas fini de lire le topic.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce passage, par contre on est pas mal de personnes concernées à préférer le terme "transidentité" à "transexualité" (qui induit une confusion comme quoi la transidentité serait une orientation sexuelle comme l'homosexualité ou l'hétérosexualité etc alors que non c'est une identité de GENRE, et pas sexuelle comme je l'entends trop souvent aussi). Après certaines personnes préfèrent d'autres termes mais perso je préfère transidentité du coup je te donne celui-ci (mais on dit aussi transgendérisme, mais ça me hérisse le poil car j'ai surtout vu des TERFs l'utiliser, ou transattitude mais ça donne l'impression d'un truc éphémère je trouve, et ça me fait trop penser à la chanson "la positive attitude" de Lorie x) ). Tout comme on dit personne trans ou transgenre et pas personne transexuelle (après ça fait débat et juste dire personne trans ça évite tout soucis en général x) ).