Dites, je ressors de mon sous-marin parce que j'ai vu certaines interventions qui m'ont assez agacée. C'est quoi cette grosse justification de la misandrie en mode "c'est moins grave que la misogynie", "c'est acceptable parce que c'est une réaction des opprimées" etc etc ? Alors ok il y a une différence systémique on est bien d'accord, puisque la misogynie est à la base de notre société sexiste et que concrètement elle fait beaucoup plus de mal (puisque les hommes sont en position de domination, donc ils en ont le pouvoir). MAIS sur le principe les deux sont tout aussi pourris hein... Les deux sont une forme de haine envers le sexe opposé. Dans les deux cas il y a un refus du dialogue et un mépris pour le point de vue des autres. Et perso je ne comprends pas très bien comment vous en arrivez à différencier la misogynie comme essentialiste et pas la misandrie, pour moi les deux sont essentialistes... Quand on dit que tous les hommes sont des connards/pensent avec leur bite/sont des violeurs etc, je suis désolée mais ça revient aussi à les essentialiser non ?
Bref, présenter la misandrie comme acceptable en tant que réaction légitime des oppressées je trouve ça un peu gros. Encore une fois on est d'accord que ça aura pas le même effet concret sur la société mais ça nous rend tout aussi nulles et fermées d'esprit que les personnes qui oppressent, point. Tout comme pour moi on ne diabolise pas ceux qui tuent pour au final les tuer à notre tour (coucou la peine de mort), sinon on n'a aucune crédibilité.
Enfin bon ça me rend triste, on dirait que sur ce forum c'est devenu ok d'être extrémiste et en plus on trouve plein de bonnes raisons pour le justifier, je sais pas mais à un moment faut peut-être se remettre en question quand on commence à dire que c'est ok de tenir des propos haineux/généralisants à fond sur l'autre sexe parce que "nous on a une bonne excuse". Je vous dis ça sans haine, mais ça me préoccupe vraiment. Je suis peut-être un cas à part mais oui moi ça me choque de voir des gens se revendiquer tranquillou "misandre", alors qu'on reconnaîtrait immédiatement le discours de haine chez quelqu'un qui se revendiquerait "misogyne", "homophobe" ou "raciste". D'ailleurs je pense que la personne se ferait bannir direct...
Bref, présenter la misandrie comme acceptable en tant que réaction légitime des oppressées je trouve ça un peu gros. Encore une fois on est d'accord que ça aura pas le même effet concret sur la société mais ça nous rend tout aussi nulles et fermées d'esprit que les personnes qui oppressent, point. Tout comme pour moi on ne diabolise pas ceux qui tuent pour au final les tuer à notre tour (coucou la peine de mort), sinon on n'a aucune crédibilité.
Enfin bon ça me rend triste, on dirait que sur ce forum c'est devenu ok d'être extrémiste et en plus on trouve plein de bonnes raisons pour le justifier, je sais pas mais à un moment faut peut-être se remettre en question quand on commence à dire que c'est ok de tenir des propos haineux/généralisants à fond sur l'autre sexe parce que "nous on a une bonne excuse". Je vous dis ça sans haine, mais ça me préoccupe vraiment. Je suis peut-être un cas à part mais oui moi ça me choque de voir des gens se revendiquer tranquillou "misandre", alors qu'on reconnaîtrait immédiatement le discours de haine chez quelqu'un qui se revendiquerait "misogyne", "homophobe" ou "raciste". D'ailleurs je pense que la personne se ferait bannir direct...

! tu reprendras bien une dose de news "mode et look: - les garçons peuvent porter des jupes et les filles des pantalons dans 80 écoles britanniques!" ?!
Mais ce que je remarque c'est que ce genre de scène arrive de moins en moins souvent, maintenant il reprend les gens quand ils sont sexistes. Et quand lui l'est, il se reprend automatiquement "Oui, non, c'est bête ce que je dis".