Aussi en soi, même s'il a été mal amené, le sujet de la parentalité est intéressant. Selon moi, c'est un peu le seul moyen de "produire" (haha) des cismecs "safe", mais malheureusement, il y a plein de pression là-dessus, sur les enfants mais aussi sur les parents. Par exemple, même quand les parents sont très déconstruit.es, il est difficilement envisageable de laisser son enfant amab porter une robe pour aller à l'école, par exemple - la plupart du temps chez des parents féministes ce sera par peur pour l'enfant, qu'iel se fasse chahuter par exemple, ou par peur qu'on leur dise qu'iels "influencent leur enfant" (= "vous voulez qu'iel soit gaaaaay" j'imagine). Du coup, comment on fait? On interdit à l'enfant de porter des robes? Personnellement je suis prêt.e à me battre pour le droit de mon enfant, quel que soit son genre assigné, à explorer son expression et identité de genre, mais je sais bien que c'est aussi parce que c'est quelque chose qui me touche personnellement.
Et puis, on n'éduque jamais un enfant dans une bulle, iel sera confronté.e au sexisme quoi qu'il arrive. Je me dis quand même que l'éducation bienveillante, le fait de laisser ses enfants, quel que soit leur genre assigné ou réel, explorer leur identité, développer des compétences d'entraide plutôt que de compétition, être toujours considéré.e comme des personnes à part entière avec un droit inaliénable à dire "non", et donc à considérer les autres de même, serait un pas énorme pour les luttes en général. Mais bon, on en est encore loin malheureusement.