@Mymy sans rancune, ce débat échauffe tout le monde
ce n'est pas de la mauvaise foi, juste un constat.
Article que j'ai lu, que j'ai aimé...je regrette simplement qu'il n'y en ait pas plus dans ce genre sur ces sujets.
Ca me donne l'impression que c'est aux femmes cis-ou pas-, encore, d'être bienveillantes et d'apprendre aux hommes à se déconstruire. Et bien que je soutienne le #notallmen, l'échantillon aperçu sur ce topic me donne envie de gerber, c'tout.
La vie des femmes est pavée de combats: au mieux on tombe d'accord, au pire on se divise. Et au milieucoule une rivière les cismecs attendent que ça leur tombe tout chié dans le bec et que nous leur faisions la leçon sur la masculinité. Mais...attendez...est-ce là leur moyen d'avouer leur vulnérabilité?
J'avoue que ça me dépasse et ça m'épuise. Je vais devoir avoir une grande discussion avec les cismecs de mon entourage pour comprendre (s'ils en ont conscience!) ce qu'est la masculinité.
EDIT: et quand bien même un cismec se déconstruit, n'est-ce pas vis-à-vis du féminisme avant que ça soit vis-à-vis de sa masculinité?...
ce n'est pas de la mauvaise foi, juste un constat.Article que j'ai lu, que j'ai aimé...je regrette simplement qu'il n'y en ait pas plus dans ce genre sur ces sujets.
Ca me donne l'impression que c'est aux femmes cis-ou pas-, encore, d'être bienveillantes et d'apprendre aux hommes à se déconstruire. Et bien que je soutienne le #notallmen, l'échantillon aperçu sur ce topic me donne envie de gerber, c'tout.
La vie des femmes est pavée de combats: au mieux on tombe d'accord, au pire on se divise. Et au milieu
J'avoue que ça me dépasse et ça m'épuise. Je vais devoir avoir une grande discussion avec les cismecs de mon entourage pour comprendre (s'ils en ont conscience!) ce qu'est la masculinité.
EDIT: et quand bien même un cismec se déconstruit, n'est-ce pas vis-à-vis du féminisme avant que ça soit vis-à-vis de sa masculinité?...
Un de mes frères est un peu comme ça...
. C'est très bien que tu aies la chance d'être dans une famille un peu plus égalitaire, mais je ne vois pas en quoi ça rend moins légitime le combat pour une égalité à l'échelle de la société?