Personne n'a entendu Aurore Bergé à la télévision, sa robe causait trop fort !

7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
@Rocksteady Je pense sincèrement qu'effectivement la crédibilité de la personne dépend aussi de son apparence. Parce que les habits qu'on porte reflètent notre personnalité. Lorsqu'on est invitée sur un plateau télé on ne porte pas le premier vêtement qui nous passe sous la main. Il y a une réflexion. Et les mécanismes de réflexion de la personne aboutissent à la conclusion que ce serait une bonne idée de mettre un décolleté qui descend jusqu'aux genoux et une jupe qui remonte jusqu'au nombril.
Voyant ceci, je me dis que la démarche réflexive de cette personne n'est pas très intelligente considérant qu'elle a des responsabilités étatiques.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
C'est une robe à mi cuisses décolletée. Une tenue comme il est dʼusage dʼen porter a la télé avec une veste noire classique. Perso, sans cette polemique je n'aurais jamais fait attention à la longueur. Vraiment, je ne comprends pas le probleme.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
En plus en regardant quelques extraits je trouve aussi que le réalisateur et le cameraman ont quand même vachement bien insisté avec des plans sur ses jambes et son décolleté dans le pur male gaze du coup je me dis que si elle avait été filmée """normalement""", genre pas avec ce genre de gros plan, bah peut être n'y aurait-il pas eu cette polémique à deux balles :hesite::dunno:
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
@Louisette_ Bein ouais... Et ça m'agace un peu justement ces "contres polémiques" parce que ça n'apporte rien au débat et ça alimenter encore plus le problème. C'est bien beau de prêcher des convaincu.e.s, mais en attendant, en lisant l'article, on ne sait toujours pas ce qu'elle est venue raconter sur ce plateau cette dame. J'aurais préféré un article qui balaye la polémique en mettant en avant ses propos et pas sa tenue justement.
 
M

MelPop21

Guest
En fait ce qui me dérange avec ce genre de robe c'est que ca fait très "robe de soirée". Elle est courte, avec un décolleté et à paillettes. C'est typiquement le genre de robe que je peux mettre pour aller en boîte. Or, elle est supposée être en train de travailler.. En privé ca m'est complètement égal ce qu'elle porte mais je trouve que quand tu travailles tu te dois de porter des fringues en rapport avec ton boulot. En l'occurrence quand tu présentes sur un média, et donc une chaîne regardée, en tant que députée c'est donc dans le cadre du boulot. Quand il s'agit d'être députée, donc de représenter les français, la sobriété s'impose un minimum.. Là ca fait pas sérieux je trouve. Un étranger qui regarde l'émission ne se dirait pas qu'elle est députée rien qu'à sa tenue et ca me gène un peu. De la même façon qu'un ministre qui arrive en bermuda et chemise dragon ne me semblerait pas approprié parce qu'il représente quelque chose qui n'est pas rien (alors qu'en privé je m'en contre-fous de ce qu'il porte).

Et puis, elle est pas idiote elle savait très bien que ca allait faire polémique.. La preuve, personne n'a rien retenu de son discours. Or quand tu veux faire passer quelque chose d'important, tu évites d'attirer l'attention du public sur autre chose.. J'ai vraiment l'impression qu'elle a fait exprès, ca me dérange beaucoup...

Edit : Et pitié ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est le choix de la tenue qui me gène. Si elle était venue en tailleur mais avec des oreilles de mickey sur la tête j'aurais pas non plus trouvé ça approprié et de la même façon car ca ne fait pas sérieux.
 
Dernière modification par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
Mais encore une fois, c'est quoi une tenue appropriée???
Quand tu représentes le peuple il faut rester sobre, ce n'est pas ton corps que tu dois mettre en valeur mais tes propos. Que tu sois un homme ou une femme ou ce que tu veux.
Il faut adapter ses vêtements au contexte dans lequel on est. Pour un contexte sérieux avoir une tenue sobre. Pas être habillé.e comme pour boire un verre avec ses potes. C'est une forme de respect.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Je vois que beaucoup ici défendent l'idée selon laquelle la tenue influe sur le degré de prise au sérieux. Le corollaire du fait selon lequel une personne en tenue détendue serait moins crédible, c'est qu'un mec en costard / une meuf en tailleur serait plus pris-e au sérieux du fait de sa tenue. Est-il normal qu'une personne en costume soit plus prise au sérieux que quelqu'un qui porte des vêtements plus basiques ? Dans la mesure où le costume et le tailleur sont historiquement et actuellement l'habit des hommes et femmes de la haute, comment ne pas voir dans cette discrimination vestimentaire une énième manière de justifier une hiérarchisation sociale des discours ? Que déduire du fait que l'on soit perçu-e comme moins crédible quand on est habillé-e comme le commun des mortels ? Le commun des mortels est-il moins à prendre au sérieux qu'un trader qui sort de la Défense ou un député à un dîner d'affaires ? Des études de psychologie sociale ont effectivement mis en avant le fait que l'on ne se soumet pas de la même manière aux requêtes d'inconnus en fonction des vêtements qu'ils portent. Il serait peut-être temps d'écouter le discours des gens pour ce qu'il est sans leur demander de se déguiser en bourgeois avant. Aurore Berger est peut-être loin d'être une prolo qui n'a pas les moyens de se payer un tailleur, mais le fait qu'on exige d'elle d'en porter un pour lui accorder un label de crédibilité en dit long sur les critères qui nous poussent à prendre quelqu'un au sérieux ou non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes