Perte de Cheveux/ Alopécie

15 Septembre 2018
37
255
1 109
@Nastja désolée pour le retour tardif.
Je voulais poster des photos de mes cheveux tombés pour te donner une idée mais ca ne veut pas marcher. Et je ne sais pas comment faire pour les poster en lien comme tu fais.

Mais en gros c'est un volume similaire, qui je pense, est un peu trop. De toute facon je suis persuadée d'avoir perdu la moitié de mon volume de cheveux depuis ces 8 dernières années.

Ma mère pense que c'est normal de perdre un petit peu de son volume entre l'adolescence et l'âge adulte mais au point où j'en suis c'est beaucoup trop. Même la coiffeuse que j'allais voir étant plus jeune le reconnaît.

J'aurais aussi peur de prendre trop de fer, donc si tu prends des suppléments, pense peut-être à faire tester régulièrement ton niveau de fer avec des prises de sang.

Sinon j'ai vu les vidéos suivantes sur Youtube. La première (en anglais) parle d'un produit (Viviscal) qui il me semble, contient justement du fer dans ses composants, et l'autre parle d'injections de biotine et de bepanthene.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne connais pas trop et pour le moment je ne sais pas si je vais essayer car j'ai déjà pas mal de frais en matière de santé, et j'ai peur de faire trop de mélanges de compléments. Mais ca peut être éventuellement de nouvelles pistes.

J'avais aussi essayé le Forcapil il y a quelques années mais j'ai arrêté car...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le moment je crois que je vais rester aux massages crâniens pour la circulation du sang + compléments zinc + m'assurer d'avoir un bon apport en protéines et fer dans ma nourriture.

Edit: @Howling j'ai "essayé d'essayer" l'huile de ricin mais pareil, je trouve ca pas pratique et donc difficile de s'y tenir régulièrement. Dans le même genre j'avais vu des vidéos avec du jus d'ail ou de gingembre à appliquer sur le cuir chevelu mais je trouve ca trop fastidieux aussi. Eventuellement un spray avec les huiles essentielles adéquates serait peut être plus facile à appliquer régulièrement. Il me semble que la menthe poivrée ferait l'affaire pour stimuler la pousse mais je ne suis pas sûre et je n'ai pas (encore) essayé.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastja

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je savais pas qu'une carence en zinc pouvait provoquer une chute de cheveux
Ma carence en zinc était en grande partie responsable de ma perte de cheveux. La différence était flagrante quand j'ai commencé à prendre des compléments. Après je ne veux pas te dire d'en prendre comme ça sans avis médical mais ça peut être une piste à creuser :fleur:
 
9 Juin 2020
11
13
4
29
Hello, je les perds toute l'année comme tout le monde je pense mais en ce moment avec le stress et les exams c'est pire..c'est même flippant parfois j'ai des mèches qui me restent dans les mains sous la douche... je ne vois pas quoi faire et à lire vos commentaires je n'ai pas l'impression qu'il existe de réelles solutions à par se détendre ahah
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Pamir
Fais attention à la menthe poivrée, l'effet glaçant est bien présent et ça reste au moins 30mn à 1h.
Teste sur ton bras et vois si tu supportes le froid en sachant que le froid au crâne et au bras c'est pas pareil. Et tu ne pourras pas te couvrir pour calmer le froid car c'est un "faux froid" (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis).

J'ai entendu parler du Viviscal mais je ne sais pas si ça fonctionne mieux que le reste. Toutefois si ce n'est pas trop cher ça ne coûte rien d'essayer... :) (enfin sauf si C'est cher).

Pour le cuir chevelu il existe le trioxidil mais c'est assez nouveau.

Concernant les applications sur les cheveux je ne sais pas pourquoi ils n'inventent pas des masques à laisser poser avant le lavage.
Franchement j'ai les cheveux fins et je n'ai aucune envie de mettre des huiles, des sprays etc. Jaurais plus envie d'un masque avec du minox ou des agents qui aident à renforcer les cheveux (je ne cherche même pas à les avoir longs mais je ne veux pas qu'ils se mignaturisent).

Je vais regarder les vidéos! Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana et Delah
18 Juin 2020
3
2
4
51
Bonjour à toutes,
J'ai lu toute la conversation et voulais faire part de mon expérience à ce sujet.
Jai 48 ans, à l'âge de 20 ans Jai commencé à perdre mes cheveux, s'en suit examen et diagnostique une AAG!!!
Mon dermato de l'époque m'a prescrit du minoxidil, jai du le suivre 2 mois et ai abandonné suite aux craintes et effet secondaires.
J'ai ensuite été suivi à l'hôpital St Louis à Paris , de là on m'a traité avec androcur+ progynova .Le traitement à vraisembablem fonctionné, moins de perte de cheveux et surtout une texture plus dense.
J'ai du arrêté le traitement au bout de 8 ans afin d'avoir mes enfants, puisque que c'était mon contraceptif.
Suite à mes grossesses, je n ai pas repris le traitement tout avait l'air d'être rentré ds l'ordre à ce moment.
Mais voila, ya un peu près 1 an et demi rechute de cheveux, suite à un deuil!!
Dc grosse panique, j'ai refait des examens. Prise de sang nickel pas de carence, andocrinologue aussi, pas de problèmes hormonal ni de préménopause en vue. Seulement plus aucun traitement de possible vu la polémique sur androcur.
Depuis je jongle avec les cures de complément alimentaires et shampoing vichy dercos densi solution pour redonner plus de peps à ma chevelure.....sans trop de succès!!!
J'ai envie de tenter l'aminexil de vichy et j'aimerais connaître votre point de vue la dessus???
Mon dermato m'a conseillé minoxidil 2% 2 à 3 jours par semaine, mais je redoute les effets secondaires et l'effet shedding bien connu.
J'aimerais avoir des avis, c'est très difficile a vivre au quotidien.
Pas envie de volumateur capillaire, trop contraignant et cher je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana et Delah
5 Septembre 2006
395
924
4 784
Nancy
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ! Il y a eu beaucoup de posts !

Je voulais répondre à @Sayan83 > Il n'existe aucun traitement qui rend l'alopécie androgénétique réversible malheureusement. Actuellement le seul traitement en France qui a fait ses preuves sur l'alopécie androgénétique est le Minoxidil. Et comme je disais, ça n'a pas une action réversible, ça ne fait que ralentir l'alopécie.

Les compléments et autre produits de parapharmacie vont améliorer la qualité de tes cheveux, mais ils ne vont avoir aucune incidence sur la chute et l'affinement. J'aurais donc tendance à me méfier du Aminexil. Ca fera du bien à tes cheveux c'est sûr, mais bon je pense que tu peux trouver des choses beaucoup moins chères qui auront le même effet (comme les bains d'huiles, le henné ou les poudres ayurvédiques par exemple).

Comme toi je n'osais pas me lancer car peur des effets secondaires, du shedding, de la contrainte de le mettre tous les jours. Finalement je me suis lancée et j'ai été très satisfaite. Personnellement je n'ai eu aucun effet secondaire et j'ai eu de très bons résultats. L'effet shedding est en effet bien connu et réel, et il n'est pas facile à vivre. Mais ça valait le coup au vu des résultats que j'ai eu sur le long terme. Cependant chaque personne réagit différemment au Minoxidil donc ce que je dis n'est pas une vérité absolue, mais uniquement mon expérience perso. C'est pour ça que j'ai envie de dire... il faut essayer pour voir si le ratio bénéfice/risque en vaut la chandelle pour toi. En tous cas, ça m'a permis d'être à peu près en paix avec mes cheveux pendant plusieurs années et de pouvoir vivre avec sereinement.

Cependant j'ai décidé de l'arrêter après plusieurs années car même avec le Minoxidil, mon alopécie progressait et les résultats obtenus avec le Minoxidil ne me satisfaisaient plus.
Je suis donc passée au volumateur alors que comme toi, j'étais plutôt contre (même si pas pour les mêmes raisons). Le temps que l'idée d'un volumateur fasse son chemin j'ai porté beaucoup de foulards.

Aussi le levier sur lequel tu peux jouer est la contraception hormonale, si tu en utilises. Tu prenais Androcure, il existe la Diane35 (qui contient aussi de la cyprotérone, comme Androcure, mais dans une quantité beaucoup plus faible : c'est 2mg dans un comprimé de Diane 35 contre 50mg dans un comprimé d'Androcure), qui elle aussi a eu sa polémique : retirée du marché, elle a été réautorisée, en théorie, uniquement comme traitement contre l'acné. En pratique elle est toujours prescrite par certains médecins comme contraception (ma sœur la prend actuellement, donc ça se fait). Je l'ai prise aussi plusieurs années avant le Minoxidil et j'ai été très satisfaite des résultats : elle ralentit la chute et l'affinement du cheveu. Pas ou peu d'effet secondaires (ça m'a fait prendre 2/3 kilos). Par contre, aucune stimulation de la repousse, contrairement au Minoxidil.

Globalement Androcure, Minoxidil ou Diane35, tous sont des médicaments avec des contre-indications et des effets secondaires possibles. Donc à prendre en connaissance de cause.

Voilà, désolée du pavé :rire:
 
18 Juin 2020
3
2
4
51
Merci ChaNanaNana pour ta réponse. Concernant la contraception, j'avais un stérilet hormonal que j'ai fais retiré il y a 1 an sur les conseils de mon gynécologue justement pour voir si ça a une incidence sur la chute et rien malheureusement. Depuis je ne prend plus de contraception, j'ai 48 ans et plu envie de prendre des hormones encore, je laisse mon corps tranquille à ce niveau là.
Le minoxidil m'a été prescrit aussi par mon dermato mais 3 fois par semaine. Je me tâte toujours à essayer, tellement peur de l'effet shedding!! Et puis je vis en bord de mer et Je sais que c'est pas compatible au soleil, dc pas cet été en tous cas.
Tu dis avoir arrêter le minoxidil après plusieurs années de traitement, je croyaid justement il fallait jamais l'arrêter.....que s'est il passé ??
Et désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes de connexion
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je viens faire un petit update par ici :
J'ai été me faire couper les cheveux il y a quelques jours, ma coiffeuse avait à peine mis ses doigts dans mes cheveux pour les laver qu'elle m'a dit que j'avais repris beaucoup de masse au niveau des racines :dowant: Je viens de refaire une prise de sang pour vérifier que je n'ai pas de nouvelle carence, je préfère être prudente et surveiller ça de près
 
5 Septembre 2006
395
924
4 784
Nancy
@Alice Ward > Trop bien ! :top: Ca fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles !

@Sayan83 > En effet, c'est un traitement à vie. Après avoir arrêté le Minoxidil, ben mes cheveux ont retrouvé leur "vraie nature" : ils se sont beaucoup affinés au niveau du crâne pour se stabiliser. Niveau chute j'ai l'impression que ça n'a pas trop bouleversé les choses et qu'elle est stable. Donc oui clairement, mes cheveux sont encore moins bien sans Minoxidil. Mais tout à l'air relativement stable, c'est déjà ça !

Il reste les produits naturels avec des shampoings sans sulfates pour ne pas agresser les cheveux. Sinon une étude dit que l'huile essentielle de romarin pouvait être aussi efficace que le Minoxidil. L'huile de ricin en masque fait des merveilles sur la repousse. Puis les poudres indiennes ou le henné épaississent les cheveux.

Faudrait que je me remette à tout ça, mais je ne prends pas le temps de le faire :sweatdrop: C'est décidé, ce soir, masque d'huile de ricin !
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward
18 Juin 2020
3
2
4
51
Pourquoi avoir arrêté minoxidil alors?? Des effets secondaires constatés ??
Pour ma part, depuis que j'ai repris les compléments alimentaires et les produits vichy dercos densi solution pour épaissir le cheveux, je me sens mieux. Toujours des cheveux au shampoing et sur le peigne, mais je dirais une cinquantaine dc je relativise
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes