Plongée chez les incels dans un nouveau docu douloureux

16 Juin 2019
2
1
54
25
:worthy:

Merci, moi aussi j'hallucinais un peu devant ce que je lis ici... Non, je ne m'excuse pas de ne pas parvenir à ressentir de l'empathie devant des personnes qui acquiescent à un mouvement qui revendique la violence (au minimum) contre les femmes parce qu'elles ont l'outrecuidance de ne vouloir sortir qu'avec des mecs qui leur plaisent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merde, à la fin. Lutter contre la masculinité toxique, encourager les hommes à accepter et à montrer leurs émotions, briser le cliché de l'homme fort et dur qui ne pleure pas, oui, cent pour cent oui. Servir de paillasson émotionnel et tenir la main du type qui m'insulte "parce que tu comprends, il souffre, au fond" (et les femmes ne souffrent pas ?), non. Pas déso.

Faut dire que le célibat est vu différament des deux côtés aussi. Quand on voit que les femmes sont plus enclins à s'entraider (En se donnant des conseils de tout genre pour remédier au célibat), et que du côté des hommes ils sont plutôt du genre à se moquer et à se concurrencer entre eux (En se moquant de la virginité des autres et en basant leur vie sur leurs capacités à avoir le plus de relations) (Et puis bon quand certains mecs regettent les conseils donnés ca n'aide pas trop) c'est pas étonnant de trouver des différences de réactions entre les deux sexes.

PS : Après je ne fais pas de généralisations. Évidemment que les femmes peuvent être reprochées de ne pas avoir assez de relations, et que certains hommes peuvent se dire qu'ils sont les seuls responsables de leur célibat et cherchent eux-mêmes à remédier à leur célibat. Je parle juste de tendances générales qui peuvent expliquer les différences de réactions en fonction du sexe.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Quand on voit que les femmes sont plus enclins à s'entraider (En se donnant des conseils de tout genre pour remédier au célibat), et que du côté des hommes ils sont plutôt du genre à se moquer et à se concurrencer entre eux (En se moquant de la virginité des autres et en basant leur vie sur leurs capacités à avoir le plus de relations)
Et après, les clichés patriarcaux osent affirmer que les femmes sont mauvaises entre elles, ne savent s'entretenir des relations de comparaison et de compétition et sont infoutues d'être solidaires les unes des aoutres :scream:
 
S

Sadala

Guest
Sinon, en dehors des portraits complaisants et des pleurnicheries, on peut aussi aller regarder les forums incels pour connaitre mieux le mouvement :

https://incels.co/forums/inceldom-discussion.2/ par exemple (pour ceux qui parlent anglais).

Ce truc est une mine, sérieusement :

Là, ils débattent pour savoir si les femmes peuvent être considéré humain : https://incels.co/threads/foids-should-not-be-treated-as-humans.135412/

https://incels.co/threads/instagram...uitcase-small-discussion-about-vanity.136095/ : là ils se réjouissent du meurtre d'une jeune instragrammeuse...

https://incels.co/threads/saudi-arabia-has-submitted-to-cuckery.135639/ : là ils râlent du fait que l'arabie saoudite autorise les femmes à voyager

https://incels.co/threads/every-man-wants-a-virgin-bride.133021/ : ils veulent une femme à tout prix mais sans déconner, elle doit être vierge

https://incels.co/threads/foid-gets-bitten-by-a-tick-and-ends-up-in-a-wheelchair.134672/ : un topic où ils se réjouissent du fait qu'une femme soit handicapée après une morsure de tique (oui, c'est totalement gratuit...)

https://incels.co/threads/a-lost-saint-st-mark-lepine.134338/ : admiration du tueur Marc Lepine

https://incels.co/threads/would-it-be-fair-to-incarcerate-or-euthanize-every-tallfag-until-humanitys-
average-height-hits-their-height.136805/
: tuer ou enfermer les "chads" (= les bels hommes et grands) comme ça les femmes n'auraient plus le choix... C'est une idée ma foi...

https://incels.co/threads/how-should-rape-be-dealt-with.136737/ : ils débattent du fait si le viol doit être légal ou pas...


Voilà voilà... perso c'est tellement gros que ça m'a bien amusé... mais TW pour à peu près tout quand même... et je pourrais continuer longtemps c'est le même genre de délire sur toute la partie accessible aux invités (j'ai pas été jusqu'à me faire passer pour un homme pour pouvoir l'inscrire)...

Vous m'excuserez de manquer d'empathie pour eux du coup... :d
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
perso c'est tellement gros que ça m'a bien amusé...
Oui, c'est presque trop gros pour être vrai... limite du Gorafi, et ça serait presque drôle si ça n'était pas vrai, effectivement...
mais c'est là que je me dis qu'il faut avoir une sacrée dose de haine quand-même. C'est quand-même plusieurs marches au-dessus la misogynie banalisée et je suis sûre que ça choquerait même des hommes "banalement" misogynes. C'est presque du troll à ce niveau.

Pour parler un peu d'autre chose (mais en restant dans le sujet), j'ai trouvé cet article sur les Femcells, des incel femmes...
Traduction google de l'article en français
C'est assez intéressant (guère surprenant au passage qu'elles soient rejetées par les incels hommes vu qu'en effet ils considèrent impossible le fait qu'une femme soit incel).
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Merci pour le lien @jorda
L'article est intéressant, notamment parce qu'il rappelle l'origine féminine des incels.
Et aussi parce qu'il cite des femmes incels ("femcels"...) qui observent elles-mêmes que tous les incels (masculins) ne sont pas misogynes, ce que confirme l'article de @Mymy . La comparaison avec les religieux extrémistes (musulmans en particulier) est plutôt pertinente. Ce sont les plus haineux qui font parler d'eux.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Voilà des gens charmants, n'est ce pas ?
Oui... sauf que comme dit dans l'article (et dont on a parlé dans les pages précédentes), tous les incels ne partagent pas cette vision du monde. A la lumière de l'article, je préfère donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Libre à celles qui ne sont pas d'accord de faire différemment (tout en respectant l'opinion des autres).

Mais n'oubliez pas, si ils n'arrivent pas à pécho, c'est juste parce que les femmes préfèrent les hommes plus grands.
Le problème c'est qu'ils vont prendre un avis existant (et négatif pour eux) et le généraliser à toutes les femmes.
Est-ce que pour certaines femmes, la taille est importante? Malheureusement oui. On a même eu un débat sur ce sujet il y a un mois :
Est-ce que c'est le cas de toutes les femmes? Bah non, moi par exemple je m'en fous total.

Après quand tu tombes sur Internet sur des articles comme ça :
ou des sondages vite-faits qui veulent rien dire comme ça :
ben forcément ça va aussi rajouter de l'eau à leur moulin.

Pour autant, le critère de la taille dans l'homme idéal est comparable à celui de la jeunesse ou de la grosse poitrine dans la vision de la femme idéale chez les hommes.
Si on regarde les statistiques de la virginité tardive, on peut observer qu'après 25 ans, 16% des filles et 7% des hommes sont encore vierges, et après 30 ans, ça descend sous les 2% pour les deux genres.
Leur vision du monde en trois catégories d'hommes, comme l'explique Contrepoints, est très toxique et très limitée :
"Either you're an incel, doomed to a lifetime of excruciating loneliness and resentment, or you're a normie, destined to wind up in a sexless marriage with an unfaithful wife, who will divorce you, win custody of the children and run off with all your money. Or you could be an alpha-an independent promiscuous man who sleeps with a lot of women and forms attachments to none of them."
(en gros, soit on est un incel condamné à rester seul, soit on est un homme "dans la norme" condamné à un mariage sans sexe qui se finira en divorce fatal pour lui, soit on est un BG qui couche à tout va et sans aucune attache).


Pour la taille, là où les incels se gourrent complètement, c'est de s'arrêter aux exemples négatifs qui disent "moi je veux pas d'homme plus petit car c'est ridicule". Ils vivent dans un monde qui les empêche totalement de voir tout ce qu'il y a autour, au-delà des exemples négatifs qu'ils auront trouvé... et cela relève de la prise en charge thérapeutique quand ça tourne vraiment à l'obsession au point de les empêcher de vivre (et a fortiori si ça devient une "grande" raison pour commettre des crimes ou avoir des avis extrêmes)...

D'ailleurs ça me fait penser que pour un homme, bah trouver une femme plus petite que lui, c'est relativement facile en fait. Même un homme de 1m70 (si j'ai bien compris, 1m70 c'est encore petit pour certaines personnes... je sais pas, hein, moi j'ai jamais fait gaffe à ce genre de détails, j'ai jamais choisi mes compagnons pour leur taille...), à mon avis, n'aura pas trop de mal à trouver une femme plus petite que lui. Et si elle veut "porter des talons de 10 cm sans le dépasser en taille, bah les hommes n'ont qu'à mettre eux-aussi des chaussures à semelles compensées :cretin: (par contre, l'idée d'allonger les os juste pour être plus grand, je trouve ça très inquiétant que des hommes soient prêts à risquer de se flinguer les jambes pour ça...)

@wolfa oui, et je t'avoue que ça m'a donné envie de faire davantage de recherches sur elles.
 
S

Sadala

Guest
@jorda
Je suis désolée, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Incel et être célibataire malgré soi, c'est pas la même chose. D'ailleurs, je suis une incel moi aussi à ce compte là ah ah... XD

Incel c"est un mouvement déterminé, qui se retrouve autour d'une ligne idéologique puante (cf leur communiqués). Haineuse des femmes et des homosexuels et j'en passe...

Etre célibataire involontaire, c'est juste le fait de pas trouver l'amour quand on le cherche. Cela peut toucher tout le monde, tout bêtement... femmes comprises et homosexuel(le)s évidemment...

Je ne vais pas revenir sur le débat sur la taille, je me foutais juste du fait qu'ils se plaignent à longueur de journée de la superficialité des femmes qui les rejettent sur leur physique alors que leur personnalité est encore plus repoussante. C'est ironique quoi.

EDIT: Pour en revenir sur ta remarque sur les femmes célibataire malgré elles... En fait, elles sont rejetées du mouvement incel car ce dernier estime qu'elles n'existent pas... qu'une femme n'a qu'à claquer les doigts pour assouvir ses besoins sexuels. Plus encore, qu'elle sont toutes entourées des centaines de prétendants en rut qu'elles rejettent. Ils le croient vraiment... (oui c'est totalement con).
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je suis désolée, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Bah je parle de l'article de Madz et des cas de Matt et James qui ne partagent pas cette idéologie malgré le fait qu'ils soient présentés comme Incel. Du coup je sais pas trop si on parle du même truc ou pas...

ils se plaignent à longueur de journée de la superficialité des femmes qui les rejettent sur leur physique alors que leur personnalité est encore plus repoussante. C'est ironique quoi.
Bah le truc qui serait intéressant de savoir, c'est s'ils étaient comme ça à la base, et que ça bloque tout, ou bien pour certains, à force d'être rejetés, ils se sont radicalisés. Et en quelles proportions...
Parce qu'une telle haine, de mon point de vue, ça a clairement des causes dans le passé de ces personnes, quelque chose de personnel. Je veux dire... haïr à ce point que ça en soit presque du troll...
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@HeavyMetalAngel
J'avoue c'est pénible.
Le problème, c'est que les médias mélangent allègrement célibat et incels... ce dernier étant une idéologie précise et construite, pas un simple statut amoureux. Du coup à chaque fois qu'on parle des incels on a les défenseurs des pauvres nice guys qui protestent.

Enfin je sais pas... ça paraît évident que c'est pas le célibataire lambda qui est visé quoi...
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Le problème, c'est que les médias mélangent allègrement célibat et incels...
Tout à fait d'accord sur ce point.
D'ailleurs c'est assez inquiétant car ça revient (en exagérant un peu) à criminaliser le célibat, ce qui renforce l'idée qu'être célibataire est une honte et que ce n'est pas normal... et le fait de faire l'amalgame entre incel et célibat, ça rentre tout à fait dans la logique patriarcale justement.

PS : justement, sur ce point, et pour être définitivement claire, j'ai pas l'impression que l'article parle de 3 incels, mais de 1 incel et 2 paumés/rejetés mais qui ne partagent pas cette idéologie. (ou alors j'ai mal lu l'article, mais je pense pas, vu que je suis pas la seule à avoir fait cette différence).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes