Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
Hello !
Pour celles qui utilisent Postcrossing : Est-ce que vous avez eu des soucis de cartes qui n'arrivent pas ?
J'ai envoyé 6 cartes, deux seulement ont été reçues et notifiées comme tel sur le site. Trois de mes cartes étaient pour la Russie et aucune n'a été réceptionnée. Je m'interroge : Est-ce moi qui ne sait pas écrire les adresses à l'international ?
Les cartes que j'ai envoyé en Allemagne ont été reçu en 2-3 jours à peine.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Biscotte_ Sur 28 cartes envoyées, une seule n'a pas été enregistrée. Parfois ça met du temps/ça expire pour diverses raisons :
- le/la destinataire est peut être en vacances et ne s'est pas mis en inactif.ve sur le site
- le/la destinataires a peut être déménagé et à oublié/n'a pas eu le temps de modifier son adresse sur le site, faut le temps pour le suivi du courrier (si le courrier est suivi...)
- le/la destinataire vit dans le trou du cul du monde sans internet, et ne peut enregistrer la carte que si iel peut aller dans la ville la plus proche avec internet (si si, ça arrive, j'ai eu ce cas pour une carte envoyée au fin fond de la Sibérie ^^)
- le/la destinataire ne vient plus sur le site et s'ne fout (là j'avoue c'est vraiment pas cool)
- le/la destinataire a perdu ses identifiants et ne sait plus se connecter au site...
A savoir qu'une carte n'est considérée comme expirée ( = perdue) qu'au bout de 60 jours. Une de mes cartes a mis presque 40 jours pour arriver, alors parfois faut être patient. Pour la Russie, c'est parfois trèèèèèèèès long (leur poste est pas toujorus très rapide selon les coins). Et parfois ba... comme chez nous, le courrier peut se perdre... dans ce cas soit ça arrive longtemps après (et donc pour nous après la date d'expiration, mais au besoin elle peut être enregistrée, il me semble que le site a prévu ce cas), soit ça n'arrive hélas jamais (pour te dire comme ça peut arriver vite : pour mon anniv ma mère m'a envoyé une carte, et de France vers Belgique ça met plus ou moins deux jours... j'ai reçu la carte presque un mois après... >_< et impossible de savoir si elle a été bloquée en France ou en Belgique). Et parfois, c'est à la douane que ça bloque (genre j'ai remarqué que des USA vers la Belgique c'est plus rapide que de la Belgique vers les USA...).
Pour les adresses, si tu l'as notée exactement comme elle t'a été donnée, tu peux être rassurée ;)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Biscotte_ Si tu veux être sûre de l'adresse, j'ai remarqué que beaucoup de personnes impriment l'adresse puis la collent sur la carte. C'est surtout pratique lorsqu'il y a des caractères dans un alphabet qu'on ne maîtrise pas, en revanche il faut s'assurer que l'adresse ne risque pas de s'arracher pendant le voyage.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
Merci @Yzorha et @loy pour vos réponses !
J'ai bien noté les adresses + l'ID et mes destinataires se connectent régulièrement au site (je checke pas tous les jours mais ils semblent se connecter souvent). Je vais devoir être patiente. J'ai 4 cartes "travelling" depuis plus de 10 jours. Dont une depuis 25.... J'espère qu'elles arriveront.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et loy
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
Postcrossing est complètement addictif ! Je suis ravie d'avoir découvert ce site :)

Par contre, le service postal russe est une horreur. Trois cartes envoyées, aucune reçue... Dont une qui en est déjà à 40 jours... :erf:

Cette semaine j'ai reçu une carte immense de République Tchèque, j'étais refaite ! :rainbow:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Biscotte_ du coup tu comprends pourquoi le site ne met les cartes en "expirées" qu'au bout de 60 jours ;) Dans toutes mes cartes, la plus longue a mis 42 jours je crois. Quand c'est pour la Russie et la Chine, c'est courant, certains endroits sont vraiment très mal desservis par leur service postal... sans compter que certains membres n'ont pas internet chez eux, donc il se peut que tes cartes aient mis bien moins que 40 jours mais qu'il ait fallu du temps aux gens pour les enregistrer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Biscotte_
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@CutaPica comme partout, le courrier parfois ça se perd. Il suffit que l'adresse du destinataire soit devenue illisible pendant le transport, que la carte soit dirigée au mauvais endroit parce que "collée" à une autre au moment du tri...
La Poste en France comme en Belgique, avec les moyens qu'ils ont, arrive à perdre du courrier, alors dans certains pays, faut hélas s'attendre à des cartes perdues quand le destinataire est dans un coin paumé...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je me suis faite un compte. Là je dois envoyer une carte postale à Taïwan, une à Saint-Petersbourg, une en Allemagne et une dans le Michigan. :happy:

Edit : Ma première carte est arrivée en Lithuanie. La personne l'as mise en favori et m'a envoyé un message. Je :puppyeyes:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de poster la carte pour la fille de Taiwan. Chère poste, ne la perds pas pliiizeuh.

Et j'ai oublié le code d'identification. Bon je vais lui envoyer un message.
Je auto- :facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Août 2015
69
173
784
27
Je viens de découvrir ce site ! Comme vous je suis hyper emballée mais comment dire.. mon anglais est assez limité et j'aimerai bien avoir des conversations plus profondes par lettre mais du coup plutôt en français..
Vous savez où est ce que je peux me tourner ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes