Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
Bon, ça y est, je viens de m'inscrire ! Je dois envoyer ma première carte en Russie, à Moscou :) J'espère qu'elle se perdra pas... Je vais aller faire un tour chez le libraire demain pour acheter une jolie carte, j'ai hâte !
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Saucisson.
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Après une looooongue pause (pratiquement 1 an :halp:) j'me suis remise au postcrossing en mars. J'avais oublié à quel point c'est coooool ! :dowant::gnih::caprice:
Bon par contre j'ai trop de cartes en transit long là :crying: !! Une pour la Chine qui expire demain :crying: (59 jours), 3 pour la Russie qui sont à 42, 45 et 49 jours, une pour l'Allemagne qui est à 25 jours, une pour la Moldavie (hihihi pays rare :dowant:) qui est à 24 jours... :eek::halp::halp:
Je sais que des fois ça peut être long pour plein de raisons (surtout avec la Russie), mais là je peux rien envoyer ni recevoir depuis tellement longtemps :crying:
 
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Désolée je double-poste mais ohlalala j'ai une carte qui est arrivée à Taiwan (au bout de 30 jours) et la nana m'a mis un message tellement pipou ! :puppyeyes:
J'avoue que cette fois-ci je m'étais lâchée, généralement quand les gens demandent qu'on leur envoie des pièces du pays ou d'autres trucs en plus de la carte dans une enveloppe j'envoie que la carte (j'ai jamais d'enveloppes de toute façon) mais j'ai vraiment trouvé le profil de la nana chou cette fois-ci !
Elle demandait qu'on lui envoie éventuellement des p'tits trucs, n'importe quoi, genre des petites pièces mais aussi un sachet de thé ou des cailloux ou des feuilles... Du coup je lui avais envoyé une carte avec Pocahontas et son raton en terrasse (elle fait partie de la série de cartes postales de Margaux Motin qui est trop coool mais que j'arrive plus à trouver nulle part :crying:) avec une enveloppe dans laquelle j'ai mis quelques centimes et un sachet d'une boîte de thé que j'aime beaucoup :happy:
Et là du coup elle a vraiment aimé :puppyeyes: je suis trop contente :dowant: !! Elle m'a bien remerciée pour les trucs envoyés avec la carte et elle m'a demandé mon adresse pour m'envoyer qch en retour :puppyeyes::puppyeyes: ça m'a fait ma soirée du coup :caprice:
J'en suis à pas loin de 140 cartes envoyées et c'est la 1ère fois que j'ai une réponse comme ça ohlala :puppyeyes:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon, cette fois je suis à jour dans mes officielles. Et ça voyage vers les USA, l'Arménie (toujours pas arrivée depuis un mois), la Russie (aussi depuis un mois), les Pays-Bas, l'Allemagne, Taïwan et le Portugal.

Edit du 22.05: Taïwan (après presque 3 mois) et les Pays-Bas sont arrivés.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : greenapple et Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Saucisson. Ton message me rassure un tout petit peu, rapport à la carte arrivée à Taïwan 3 mois plus tard...
Aucune de mes cartes postales qui voyageaient depuis longtemps (dont je me plaignais ici le mois dernier) ne sont arrivées :gonk: celle pour la Chine est à 85 jours, les 3 pour la Russie sont à 74, 70 et 67 jours (heureusement ces quatre-là ont expiré et ne bloquent plus mes envois de cartes), celles pour l'Allemagne et la Moldavie sont à 50 et 49 jours, et j'en ai une autre pour la Russie à 46 jours de voyage.

J'ai jamais eu autant de cartes à la fois bloquées en voyage avec une durée aussi longue :eek: à mon avis elles se sont toutes perdues quelque part (surtout celle pour l'Allemagne, 50 jours j'ai jamais vu ça). Du coup je suis trop triste que 7 de mes cartes postales que j'ai pris le temps de choisir et d'écrire n'arriveront peut-être jamais à destination :crying:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Sur 12 cartes postales reçues, 6 viennent d'Allemagne.
Postcrossing, connecting you with Germany (and sometimes with the rest of the world.)

Et aujourd'hui j'ai eu une magnifique carte avec une photo d'Emma, reine des mouettes. :drama:

Et la néerlandaise qui enregistre ta carte sans te mettre un message, je te prout dessus.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je reçoit une carte postale venant de "très loin" (Chine, Thaïlande, Corée), ça me rend toute chose. :tears: De penser qu'une personne qui vit très loin de chez moi me fait partager une petite partie de sa vie, de son temps, alors qu'on ne se connaît pas...
 
10 Juin 2015
265
399
2 944
Hello !
Je suis nouvelle dans le postcrossing game :joy:
Ainsi je me demandais : quels timbres utilisez-vous (pour l'international d'une part et pour l'Europe d'autre part) ? J'ai une lettre à envoyer aux États-Unis et je me demande si je peux coller deux timbres verts. C'est possible ?

Merci pour vos réponses :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Lyena

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes