« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@elodie43
Perso j’ai signalé tes messages. On est en plein dans de la grossohobie pure et dure.
Tu n’as aucune idée de ce qui serait à l’origine de l’obésité, ou alors il va nous falloir des sources. Tu ne peux pas sortir des « évidences » insultantes comme ça.
Et de toute façon, même en admettant que tes idées grossophobes soient réelles (mais elles ne le sont pas), en quoi empêcher des personnes au delà du 38 de s’habiller (quand on fait du 40 on est absolument pas obèse hein) règle quoique ce soit ?
Franchement, c’est ton troisième message posté sur le forum, je pense que tu peux faire une pause et observer un peu les mœurs en vigueur ici.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 518
24 705
1 154
@poulaga je suis d'accord avec toi sur plein de chose mais dire que manger sain ça coute plus cher c'est pas vraiment vrai et ce genre d'arguments ne rend service à personne( légumes surgelé ça coute rien, les fruit de saison coute aussi pas très cher exemple banane à moins de un euros le kilo etc ) alors que uber eat , ou mcdo tous les jours ou juste 3 fois semaine ça monte vite ( un menu adulte autour de 15/20 euros ) , pizza a 2 euros j'en ai jamais vu, la pizza même surgelé ça tourne autour de 3/4 euros et pour ce prix là tu peux te faire des lentilles et du poisson, escalope de poulet )

Moi perso quand je cuisine j'en ai pour moins chère que d'acheter prêt au final.
 
24 Avril 2017
27
332
1 609
25
Pour rappel, déjà il y a un monde entre être obèse et en surpoids ou même faire plus que du M, merci les raccourcis. Ensuite on a toutes des morphologies différentes, donc tout le monde ne rentre pas dans du S/M sans être en surpoids. Ensuite, l’obésité est une maladie multifactorielle. Les chercheurs et médecins ne connaissent toujours pas les causes exactes et comment y remédier. S’il suffisait de manger équilibré et de faire du sport il n’y aurait pas d’obésité dans le monde. Le manque de connaissances de certains est flagrant et fatiguant, éduquez vous au lieu de raconter n’importe quoi…
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 518
24 705
1 154
@poulaga je suis de Paris et même pendant mes année d'étude , boursière de 400 euros , ça me coutait moins cher de faire moi même que d'acheter mcdo .... en général les personnes qui sont serré au niveau budget cuisinent.
Et mon congélateur aussi était minuscule donc j'allais au magasin, superette peut être 2 voir 3 fois par semaine pour faire les courses. il est minuscule mais tu as de quoi mettre 2 paquets de légumes surgelé et une boite de poisson colin surgelé... et les légumineuse tu n'a pas besoin de congélateur, les légumes en conserves sont peu chère et rapide à préparer.

C'est plus difficile de caser une pizza surgelé dans un congélateur minuscule que des sachets de légumes.

Il faut pas inverser la manière de penser, acheter déjà prêt , à emporter est un "luxe", un plaisir qui coutent donc plus cher. Les étudiants, classe populaire cuisinent.
 
20 Janvier 2020
67
545
244
28
@cutejuju ça dépend où tu habites mais à Paris les fruits et légumes ont tendance à être hors de prix et les aliments de base les moins chers ont tendance à être ultratransformés. (même si à ma connaissance les prix des fruits et légumes frais ont explosé depuis quelques années sur tout le territoire français non ??)

En région parisienne les plus défavoriséEs habitent en banlieue et avec le temps de transport y a pas forcément le temps de faire des plats élaborés à partir d'ingrédients non transformés au quotidien. Et si tu habites dans Paris intra muros ta cuisine va être minus donc ça va te limiter mécaniquement.
Par ex j'habite dans Paris (et je ne suis même pas pauvre !!) et mon congélateur est minuscule, du coup je suis très limitée pour stocker des légumes surgelés ; je peux y caser deux packets en tassant, si je n'y mets rien d'autre
Juste pour dire que j'habite en banlieue parisienne pas très favorisée et justement dans mon quartier, la tendance est clairement plus orientée sur la cuisine maison que sur les plats préparés qui sont globalement plus chers. IDEM, le sport n'est pas l'activité des bourgeois, il suffit de regarder l'origine sociale de la majorité des sportifs. En plus, souvent les mairies des communes les moins favorisées mettent beaucoup de choses en place pour favoriser l'accès à des infrastructures sportives. Après mon message n'est pas pour nier la réalité des personnes en surpoids qui peuvent trouver des explications diverses et variées, mais sport & plats cuisinés =/= à bourgeoisie ou situation sociale privilégiée.
 
Dernière édition :

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 518
24 705
1 154
@Dragon-Mangue tout à fait d'accord concernant le sport, personnellement je viens d'une famille populaire ;, mon, frère a gagné plusieurs championnat de tennis junior et a pu pratiquer grâce à la prise en charge d'une partie des frais d'inscriptions par le département. Le sport n'est pas pour les riches, il y'a plein de chaines YouTube très bien faite, corde à sauter, haltère etc ca coute une dizaine d'euros...
Bref les ressources sont là pour qui veut et peut (dans le sens pas de maladie ) faire du sport.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@cutejuju peut être qu'acheter des légumes surgelés et les cuisiner revient moins cher sur le papier que d'acheter des burgers tous les jours mais...
- ça implique d'avoir un frigo fonctionnel au moins, un congélateur au mieux, et de l'équipement pour cuisiner, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde
- d'avoir le temps de cuisiner, ce qui est bien plus compliqué quand tu enchaînes trois petits jobs pour survivre + des enfants en bas âge par exemple que quand tu es étudiante, certes fauchée mais avec plus de temps libre

je te conseille ce podcast, c'est une autre madz qui me l'avait fait découvrir à l'époque, j'ai trouvé ça super intéressant et instructif !
 
2 Février 2021
1 108
5 219
854
32
Juste pour rappel car il est rare que nous parlons de nous mais les femmes qui viennent d'accoucher ont du mal à perdre le poids qu'elles ont acquises pendant la grossesse.
D'ailleurs, les vêtements de grossesse sont moches et font mamie.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 518
24 705
1 154
@celacanto j'en suis navrée mais ce genre d'argument ça me dépasse... je ne connais personne qui n'a pas de frigo ou de gazinière même au RSA. J'ai pas envie de parler de mauvais de foi ou d'absurdité dans les arguments mais là ça frôle tout ça. je veux bien être open mind mais faut aussi que y'a de la bonne foi derrière un raisonnement.

Le temps de cuisinier ? je rentre tous les soir à 20h chez moi, je jette un pot de petit pois conserve dans une casserole ou micro onde, colins ou omelette, poisson pané, steak c'est 5 à 10 mn de cuisson, ton repas est prêt en 12 mn top chrono . Les conserves c'est un gain de temps.
Si tu n'as pas 15 mn pour cuisiner et que tu as les moyens de te payer un mcdo à 15 euros c c'est UN choix que TU fais mais d'autree choix sont possible ( même si mcdo que tu le commande sur uber donc frais ou que tu as ailles le chercher tu as toujours un délai d'attente de préparation, la queue à faire bref c'est loin d'être un gain de temps)
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703
M

Membre supprimé 290887

Guest
@cutejuju bah écoute tant mieux pour tes proches s'ils se débrouillent même au RSA, je te rappelle que le monde ne termine pas après le bout de ton nez et qu'il y a énormément de personnes qui vivent dans la misère la plus totale, c'est pas parce que tu ne les vois pas qu'elles arrêtent magicalement d'exister. Et encore une fois bravo à toi si tu as le temps/énergie/foi de cuisiner pour toi tous les jours, mais ce n'est pas parce que TOI tu y arrives que TOUT LE MONDE le peut :dunno: tu dis que tu veux bien être "open mind" mais t'as quand même du mal à concevoir que les gens ont une vie différente de la tienne ? des conditions différentes des tiennes ? Ça te parait si impossible d'imaginer que pour quelqu'un ces 20 minutes de cuisine que tu fais tous les soirs sont impossibles à caser sur un planning ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes