Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

6 Mai 2014
10
10
64
Réponse de ma prof qui me dit que c'est mieux.Mais que j'aurai une note "très moyenne" en soutenant car pas assez d'entretiens. Mais je peux pas les inventer ces p*tains d'entretiens !! C'est bien pour ça que j'ai fait une autre analyse en parallèle... Quand je vois que certains de la promo, par rapport à leur directeur de mémoire, n'ont pas besoin de faire des entretiens, ça me gonfle...
Le problème c'est qu'une mauvaise note = pas de M2... Mais pas envie de retaper toute une année pour des entretiens quoi... Je sais pas quoi faire. J'ai juste envie de pleurer...:tears:

De toute façon je suis une grosse m*rde qui n'aura jamais une bonne note...
C'est quoi ton sujet? Peut-être que certaines d'entre nous peuvent t'aider. Pas la peine de faire un entretien, tu bidouille un peu et une simple liste de questions peut suffire
 
2 Mai 2013
167
204
704
@LN 38 J'ai déjà fait ça un petit peu mais c'est pas suffisant, et j'ai trouvé qu'une ou deux personnes qui ont pu m'aider. J'ai vraiment pris un sujet de m*rde, au dernier moment car mon 1er sujet était impossible...

En fait, je m’intéresse aux photographies du style instagram, les photos amateurs prises avec des téléphones portables, dans la communication d'une institution (En l’occurrence ma fac, mais j'ai interrogé des gens qui n'étaient pas de ma fac vu que je trouve personne, les gens que j'ai contacté ne me répondent pas.)
 
2 Mai 2013
167
204
704
Désolée du double post...

JE suis désespérée, donc si certaines sont dans une université qui a un compte instagram, ou qui poste souvent des photos amateurs, pouvez-vous répondre à ce questionnaire ? https://docs.google.com/forms/d/1hIULcbHINvFSWvywxgMKue8X2OvZvdRmjhw0Stvf49I/viewform
Les réponses sont assez longues, enfin j'aimerai qu'elles le soient, pour coller au mieux au contexte des entretiens...
pour celles dont les universités ne le font pas, au pire, j'ai mis le lien instagram de mon univ, donc si vous avez un peu de temps à consacrer à une étudiante désespérée... :tears:
Merci ! :fleur:
 
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Bon... J'ai envoyé un message à mon directeur fantôme, le premier depuis le mois de janvier, où il m'avait demandé de passer discuter de mon sujet dans son bureau, alors que je lui ai rappelé maintes fois que j'étais à l'étranger (et que je n'avais pas de Portoloin ou de poudre de cheminette...). J'ai peur. En attendant, j'en suis toujours à 30 pages sur les 45 minimum :gonk:
 
2 Mai 2013
167
204
704
Merci @Human_ !!
Cet aprem je vais faire un skype avec ma prof, je vais mitonner et lui dire que j'ai fait des entretiens téléphoniques avec des étudiants que je connaissais. (Alors qu'en vrai j'ai quasiment que des étudiants pas de ma fac qui ont répondu. Mais chuuut.) Bon elle va encore me dire que c'est pas bien car ces entretiens auraient du durer au minimum 45min, mais vu que les gens ont rien à me dire sur mon sujet...
Croisez les doigts pour moi...:tears:
 
2 Mai 2013
167
204
704
J'arrive pas à faire mon analyse. J'ai jamais fait cette analyse en cours, je trouve pas d'exemple sur google, enfin rien de pas trop compliqué pour que je puisse comprendre... Je veux pas une note pourrie qui m'empêcherait d'aller en M2... :gonk: Faut que je rende mon mémoire vendredi. Je suis dans la merde. J'y arrive pas. J'avance pas sur cette analyse... Il est 1h du mat', j'ai envie de pleurer. :tears:
 
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Courage @Lilly_ :calin: En quoi consiste ton analyse ? Peut-être qu'on pourrait t'aider ?

Mon directeur de mémoire m'a répondu (miracle). Je peux rendre mon mémoire le 19 et soutenir le 29. C'était vraiment inespéré :danse:
 
2 Mai 2013
167
204
704
@Solivagae Je dois faire une analyse par théorisation ancrée. J'ai extrait tout les verbatims de mon corpus d'entretiens, mais j'ai énormément de mal à faire des catégories qui comme ma prof me dit, soient assez "conceptuelles". C'est nul de devoir faire une analyse qu'on a jamais fait... :sad:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
J'suis en pleine préparation de ma soutenance, j'ai fait mes diapo (17 en tout) pour tenir 15 minutes à l'oral, mardi & fini mercredi.
Maintenant je rédige un peu les idées que j'veux mettre en avant etc... en plus du support. pour avoir des fiches en cas de gros stress.
J'me suis entrainée une fois je fais pile 15 min.
J'ai un peu peur de débordée car là j'avais pas trop détaillé ^^

J'ai parlé de toute mon étude de A à Z à mon petit frère en étant dans la piscine (ça a son importance étant donné que de cette façon je n'avais pas mon powerpoint en support, ni mes fiches, donc tout dans la tête) & bah j'ai trop réussi ^^ donc j'suis fière de moi :d

& je passe mardi après midiiiiiiiii OMGGGG mais en avant/avant dernière donc j'aurais pas trop à attendre la note ensuite :) vu qu'elle nous la donne une fois que tout le monde est passé.

Bon courage les girls !
 
  • Big up !
Réactions : Astartiée et Hatsue
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
J'entre à l'hôpital lundi. Réaction de mon pote qui m'aide pour mon mémoire "bah c'est cool, au moins tu auras le temps de lire les 300 pages que j'ai écrit sur le sujet que tu veux aussi traiter dans ton mémoire de master". Je t'aime, F, tu sais pas à quel point XD

Avec tout ça ma prof est toujours portée disparue. Je suis bête aussi: je suis Française et j'habite en Allemagne, donc pour mon mémoire d'études Américaines, je prends une Allemande qui déménage en France. CQFD.
 
  • Big up !
Réactions : poops2902 et Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes