Hello !
Je suis actuellement en 2nd année de Master Multimédia, et (j'essaie) je fais un mémoire sur l'homosexualité et le multimédia vis à vis des enfants.
En gros comment le multimédia peut aider à expliquer/introduire l'homosexualité ?
(si quelqu'un a d'ailleurs une idée de comment mieux formuler cette phrase...)
Sauf que le mémoire écrit ne suffit pas il faut aussi rendre le projet pratique (du moins aperçu)
Je suis en méga panique parce je n'ai pas vu le temps passer, et le 17 juillet je dois rendre la partie théorique (mémoire écrit avec aperçu du projet, comme concepts art, perso etc) et le 3 Septembre je passe la soutenance avec la partie projet pratique de finie.
J'ai une bonne partie de mon mémoire qui est rédigé (plus de la moitié), on me reproche souvent de ne pas analyser suffisamment et de trop "cataloguer/lister".
Mais la partie pratique qui reste a faire m'angoisse encore plus ><
En gros je souhaite faire une sorte de serious game (histoire interactive avec des "cinématique animées") sur l'homosexualité destiné aux enfants, pour leur expliquer les difficultés qu'ils rencontre (le rejet, le coming out, le fait que chaque geste devient "militant", etc, etc).
-----------
L'histoire de mon jeu c'est :
Jade, c'est une gosse qui vit dans un monde tout en noir & blanc (gris). Un jour un de ses camarades, le seul a avoir des couleurs se fait agresser par des camarades devant ses yeux et elle ne dit rien.
Car elle vit dans un monde conformiste, ou il ne faut pas sortir du moule, si par malheur on n'est pas "gris" on disparait du jour au lendemain, lavage de cerveau et hop on le relâche une fois que toutes les couleurs sont enlevées.
Quand elle rentre chez elle, son oncle fait son coming-out et présente son chéri et le gosse de celui ci. Qui est le camarade de classe qui s'est fait agressé.
Bref le lendemain l'oncle, son chéri et le gosse sont porté disparus. Jade décide de partie à leur recherche avant qu'ils ne subissent un lavage de cerveau. Au fur et a mesure elle va rencontrer d'autres personnes, différentes, qui essaient (ou pas) de cacher leur couleurs. Chaque personne sera un chapitre et représentera une difficulté : le fait de devoir faire son coming-out de manière régulière par exemple, qu'une personne hétero ne peut pas forcément comprendre.
A la fin Jade deviendra colorée au fur et a mesure qu'elle accepte ses différences, et avec l'aide de sa famille retrouvée et des personnes qu'elle a rencontré ils vont renverser le "gouvernement" noir et blanc et abolir la norme du "gris.
--------
c'est une manière de dire qu'il faut qu'on arrête de dire qu'on est tous pareil, tous égaux, etc, etc qu'aux contraire nous sommes différents, on tire notre force de là, et qu'il faut s'accepter les un les autres comme on est au lieu de vouloir rentrer dans un moule.
Mais je me suis rendue compte que pour une histoire pour gosses, la mienne n'est pas très rigolote...trop sérieuse et trop adulte, alors j'hésite beaucoup. j'ai besoin d'avis ><.
@Ploup Binôme ? Il y a des mémoires qui se font à plusieurs ?
Je suis actuellement en 2nd année de Master Multimédia, et (j'essaie) je fais un mémoire sur l'homosexualité et le multimédia vis à vis des enfants.
En gros comment le multimédia peut aider à expliquer/introduire l'homosexualité ?
(si quelqu'un a d'ailleurs une idée de comment mieux formuler cette phrase...)
Sauf que le mémoire écrit ne suffit pas il faut aussi rendre le projet pratique (du moins aperçu)
Je suis en méga panique parce je n'ai pas vu le temps passer, et le 17 juillet je dois rendre la partie théorique (mémoire écrit avec aperçu du projet, comme concepts art, perso etc) et le 3 Septembre je passe la soutenance avec la partie projet pratique de finie.
J'ai une bonne partie de mon mémoire qui est rédigé (plus de la moitié), on me reproche souvent de ne pas analyser suffisamment et de trop "cataloguer/lister".
Mais la partie pratique qui reste a faire m'angoisse encore plus ><
En gros je souhaite faire une sorte de serious game (histoire interactive avec des "cinématique animées") sur l'homosexualité destiné aux enfants, pour leur expliquer les difficultés qu'ils rencontre (le rejet, le coming out, le fait que chaque geste devient "militant", etc, etc).
-----------
L'histoire de mon jeu c'est :
Jade, c'est une gosse qui vit dans un monde tout en noir & blanc (gris). Un jour un de ses camarades, le seul a avoir des couleurs se fait agresser par des camarades devant ses yeux et elle ne dit rien.
Car elle vit dans un monde conformiste, ou il ne faut pas sortir du moule, si par malheur on n'est pas "gris" on disparait du jour au lendemain, lavage de cerveau et hop on le relâche une fois que toutes les couleurs sont enlevées.
Quand elle rentre chez elle, son oncle fait son coming-out et présente son chéri et le gosse de celui ci. Qui est le camarade de classe qui s'est fait agressé.
Bref le lendemain l'oncle, son chéri et le gosse sont porté disparus. Jade décide de partie à leur recherche avant qu'ils ne subissent un lavage de cerveau. Au fur et a mesure elle va rencontrer d'autres personnes, différentes, qui essaient (ou pas) de cacher leur couleurs. Chaque personne sera un chapitre et représentera une difficulté : le fait de devoir faire son coming-out de manière régulière par exemple, qu'une personne hétero ne peut pas forcément comprendre.
A la fin Jade deviendra colorée au fur et a mesure qu'elle accepte ses différences, et avec l'aide de sa famille retrouvée et des personnes qu'elle a rencontré ils vont renverser le "gouvernement" noir et blanc et abolir la norme du "gris.
--------
c'est une manière de dire qu'il faut qu'on arrête de dire qu'on est tous pareil, tous égaux, etc, etc qu'aux contraire nous sommes différents, on tire notre force de là, et qu'il faut s'accepter les un les autres comme on est au lieu de vouloir rentrer dans un moule.
Mais je me suis rendue compte que pour une histoire pour gosses, la mienne n'est pas très rigolote...trop sérieuse et trop adulte, alors j'hésite beaucoup. j'ai besoin d'avis ><.
@Ploup Binôme ? Il y a des mémoires qui se font à plusieurs ?