Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

14 Janvier 2015
20
29
374
32
Nancy
laurenechartier.com
Bon, je viens de passer une petite demie heure au téléphone avec un ami, et je pense que je vais totalement refaire mon plan pour quelque chose de conventionnel :
1- état de l'art
2- méthodo
3- Résultats

J'espère que ça m'inspirera quand même !!!!
En fait c'est le côté "je raconte ma vie" qui me dérange (surtout dans la partie méthodo) mais je sais déjà tout ce que je peux à peu près raconter YAY !!!
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Je reviens après 3 semaines de glandouille à attendre mon prof.
Je l'ai vu, je suis dépitée: je dois faire un sondage (donc 200 à 300 réponses)...
J'avais vraiment pas envie d'en faire un... non seulement avec le site qu'on doit utiliser pour le faire, c'est super compliqué, en plus je dois intégrer des trucs en HTML et j'y connais rien du tout... Mais c'est surtout pour le nombre de réponses, je sais vraiment pas comment je vais faire... les gens de mon école n'y répondent jamais parce qu'on est bombardé toute l'année de sondages donc à force, on n'y répond plus et même si je le partage à mes amis, j'aurai max 30 réponses... :tears: :tears:
J'ai bien aimé quand il m'a dit "c'est intéressant comme sujet, ça peut être fun" j'avais envie de lui gueuler "200 réponses!!! 200 réponses!!!" :gonk:

J'ai quelques modif à faire sur ma revue littéraire mais c'est plus au niveau de la structure et non pas du contenu ouf! Des histoires de paragraphes et de citations.

@jemappellelaurene répondu! ;)
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
27 Février 2013
90
264
2 924
@Griboulliage Courage ! J'ai vu plusieurs madz poster des sondages pour leur mémoire, tu peux peut-être tenter ? Selon la question (si on est concernée) il y a surement des personnes qui vont y répondre non ?

J'ai enfin rendu mon mémoire ! Je dois bosser sur mon rapport de stage et le projet final que je dois présenter, donc pas mal de boulot à faire, mais c'est déjà ça de fait ! Mais je ne comprends pas, d'autres de ma promo on des mémoires de 30 à 60 pages (mis en page en comprise) en sachant qu'il y a une partie présentation de projet pratique (dc beaucouuuup d'images) qu'est-ce qu'il reste la dedans ? Oo

Courage aux autres !
 
21 Février 2011
270
157
1 154
Hello les filles !

Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d'études et j'ai besoin de vous ! J'ai réalisé un guide d'entretien axé sur la relation client sur internet :

Ici

Si vous avez un petit peu de temps ça serait cool d'y répondre :puppyeyes: !
(Je sais faire la cuisine, le ménage... :lalala:)


Bon courage à toutes :cupidon:
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
:hello:
Je viens juste crier ici ma rage contre mon mémoire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Et j'en profite pour vous demander : comment faites-vous le choix des annexes ? Vous utilisez quel type de support (articles de journaux, documents d'entreprises...) ? Combien de pages maximum ? J'ai un peu peur d'ennuyer les correcteurs en leur sortant des docs de 60 pages... Et est-ce que ça se fait de surligner dans les annexes (sous word) les passages qui nous paraissent le plus intéressant ?
 
  • Big up !
Réactions : Diamond. et Enlia
29 Juillet 2015
112
145
54
33
Alors comme je suis sur mon portable je sais pas si quelqu'un ta répondu @Pitch belette

J'en suis à mon second mémoire. Les annexes c'est ce que tu cites, les éléments sur quoi tu appuis tes parties, sous parties etc. Mon premier mémoire je devais en avoir une trentaine de page avce des fois plusieurs photos par page. J'avais bosse sur l'appellation ville d'art et d'histoire pour une ville à côté de chez moi. Donc article de jor aux de la ville, de l'agglo, photographies, interviews et sondage mdr

De quels type de docs parles tu ? Sinon mets des extraits ? Parce que surligner ... Couci couca
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
M

Membre supprimé 235973

Guest
Bonjour les Madz,

Je suis toute nouvelle ici. Je viens chercher de la compagnie bienveillante car j'entre dans ce que j'ai l'impression d'être la partie la plus ardue de mon mémoire: trouver des répondants pour mon questionnaire et en analyser les données! Les chiffres, c'est vraiment pas mon truc, j'en frissonne d'avance...

@Diamond., j'ai répondu à ton questionnaire. J'aurais bien aimé pouvoir aider @jemappellelaurene mais je ne suis pas sur instagram... J'espère que vous vous en sortez toutes les deux!

Concernant ta question sur les annexes, @Pitch belette: Je ne mets en annexe que les documents qu'il est nécessaire (ou au moins essentiel) que les lecteurs voient. Dans mon cas, par exemple, des visuels de publicités pour illustrer mon propos, ou des théories sous forme de schémas. Apparemment, il n'y a aucune limite aux annexes. Je n'ai pas totalement fini la rédaction de mon mémoire, mais je ne pense pas avoir plus de 20 ou 30 pages d'annexes au final. Ne t'inquiète pas de la longueur de tes annexes, ce n'est pas la partie que les correcteurs sont censés lire d'une traite. Ils vont plutôt s'y reporter au fur et à mesure de leur lecture. Quant au surlignage, je ne pense pas que ce soit adapté à un mémoire, en effet.

Si vous pouviez me prêter 5min de votre temps pour répondre au mien, ça me serait d'une très grande aide ! Merci beaucoup et bon courage avec vos travaux !
 
27 Février 2013
90
264
2 924
j'ai répondu à vos sondages =)
Sauf celui de @Mary Féérie, j'ai un peu de mal avec ton sondage :
Faire une petite phrase sur le sujet de ton mémoire peut aider à mieux comprendre ton sondage, la a part que ça concerne un jeu, je ne sais rien de plus. Il est difficile de répondre aux questions si on y pas joué : au niveau de la coopération par exemple, si on est satisfait du niveau de defi, etc. Impossible de dire ça en regardant une vidéo.
Est-ce que je peux en savoir un peu plus sur ton projet ?
 
  • Big up !
Réactions : panoptès

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes