Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Malheureusement Romilly j'ai peur de ne pas pouvoir plus t'aider, à part te conseiller de te poser devant ton ordi avec ta boisson préférée, une musique motivante en fond et peut-être l'inspiration te viendra ! :supermad:
J'ai réussi à faire une page entière, faudrait que je puisse étoffer pour en avoir deux minimum.

Sinon j'ai commencé à récolter les articles, bouquins, conférences sur mon sujet, j'ai trooooop de choses à lire. Et toujours pas de certitude quant au prof qui me suivra...
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je commence à rédiger le plan de mon mémoire que je dois proposer à ma prof dans 10 jours. J'ai quelques idées.
Par contre pour ma dernière partie "recommandations", je n'ai AUCUNE idée haha. J'espère qu'en rédigeant mon mémoire et en continuant mes recherches j'aurais des idées .. :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life
10 Mai 2013
27
51
2 884
Metz
Je commence à rédiger le plan de mon mémoire que je dois proposer à ma prof dans 10 jours. J'ai quelques idées.
Par contre pour ma dernière partie "recommandations", je n'ai AUCUNE idée haha. J'espère qu'en rédigeant mon mémoire et en continuant mes recherches j'aurais des idées .. :rolleyes:

Mais les recommandations, ça ne se fait pas quand tu as tes résultats itou itou ? Parce que sinon c'est se projeter vachement en avant je trouve. Peut-être qu'elles seront très différentes une fois que tu auras tes résultats. :taquin:

Aujourd'hui je suis zoupeur motivée : j'ai terminé de rédiger ma première partie hier et je m'attaque aux résultats de ma deuxième partie aujourd'hui ! Ça fait tellement plaisir de voir le taf avancer après des semaines de boulot acharné. :rainbow:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Les filles, si vous dis partenariat Youtubeurs / Marques, avez-vous des exemples de partenariats que vous avez bien aimé OU que vous avez trouvé nuls et abusifs ?

Juste pour m'aider un peu héhé :jv:

Vive le mémoire :sweatdrop:
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Bouh perso je pense immédiatement à la video Mission 404 avec les équipes de Golden Moustache et Studio Bagel pour Orangina, j'ai trouvé l'idée très fine, s'intégrant bien au scénario, et démontrant un peu d'autoderision de la marque, les libertés qu'elle laisse aux collectifs la rend très sympathique !:top:



De mon côté j'avance comme un petit escargot sur mon mémoire mais je rencontre ma directrice dans la semaine ! Ca va surement m'aider à préciser l'orientation de mes recherches ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Bouh
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
Olala à vous lire je me rends compte que je suis trèèès en retard ! Je suis en M1, je dois faire un mémoire et un rapport de stage (pour un stage qui commence dans un mois tout pile) et je n'ai que le plan de mon mémoire ! Et encore les sous parties ça va pas du tout :ko:
En plus j'ai choisi un sujet qui m'énerve à chaque fois que je m'y mets : la vision des femmes dans le Dico des filles. Super intéressant mais super révoltant ! :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@laubarito moi je trouve ton sujet très intéressant ! Tu dois le rendre quand ton mémoire ?

Nous on le rend en Avril, et la prof nous a demandé de faire le plan cette semaine. Selon elle on est parfaitement dans les temps :)
 
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
@Bouh Très intéressant oui, mais c'est une catastrophe niveau féminisme ou même égalité :erf:

Je le rends en juillet ! Donc tu viens de me rassurer tu peux pas savoir ahah ce qui me fait un peu paniquer c'est le stage qui va me prendre tout ma semaine j'aurais pas la foi de travailler en rentrant... et je serais à Paris elle je veux faire plein de musées le week-end. Mais bon, apparemment je suis dans les temps !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Oui c'est sûr , j'avais vu plusieurs articles qui parlaient de ça !
Après chaque mémoire est différent, je pense que le notre est peut-être moins poussé que ceux des universités qui se font sur deux ans par exemple... car nous on doit faire ce mémoire en 5 mois, mais je considère que le plus long c'est le travail de recherche et la formulation du plan, après la "rédaction" ça va assez vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes