Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

17 Février 2014
45
142
1 109
Hé j'ai une question pour la bibliographie: j'ai lu pas mal de thèses mais du coup je ne sais pas comment les mettre dans la biblio. Je veux dire, quand c'est un livre c'est une mise en page particulière (titre en italique etc), quand c'est un article c'est une autre mise en page, quand c'est un ouvrage collectif c'est encore une autre... Une idée ?
 
14 Juin 2014
10
5
64
Norwich, Norfolk
Est-ce-que vous êtes arrivé.es à ce point, où vous avez l'impression que vous tournez en rond? (dans vos archives pour les historien.ne.s) En gros vous avez amassez pas mal de documentation... mais pas assez pour commencer à rédiger quoi que ce soit? x) (Je ne suis qu'en M1 et j'ai 2 ans pour écrire mon mémoire... mais quand même...)
 
  • Big up !
Réactions : Human_
17 Mars 2016
18
43
364
@Little hobbit : Bonsoir !
Je suis en master de recherche (en M2, en histoire de l'art) et je comprends parfaitement ce que tu veux dire :)
Pour ma part, j'ai dû réaliser un mémoire dès le master 1 et j'ai également traversé une phase similaire pour mon M1 (mais pas vraiment pour cette année parce qu'elle se déroule defaçon très différente pour moi mais je n'ai pas oublié ! :happy: ).

D'après ma petite expérience du master et après en avoir parlé avec d'autres amies (qui ont été également dans la recherche), il me semble que c'est normal... Finalement je perçois ce sentiment comme un déclencheur qui indique que ça peut être le moment de se poser pour assimiler les informations accumulées. Peut-être est-ce le moment de faire une petite pause dans les recherches pour faire le point sur ce que tu as accumulé et dégager les pistes qui te restent à creuser ?
Sinon, ça peut aussi être bénéfique dans ces moments là de laisser les recherches et le mémoire de côté, pour prendre un peu de distance avec tout ça et y revenir l'esprit reposé !
J'espère t'aider un peu en tout cas... Bonne soirée :fleur:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Ma directrice de mémoire s'est réveillée de son sommeil suite à mes questions existentielles sur mon plan détaillé pour me demander de lui envoyer... mes grandes parties pour qu'elle puisse y voir plus clair :lol: déjà c'est marqué dans le plan détaillé joint hein :lol: et c'est pas comme si je lui avais envoyées il y a plus de trois semaines et qu'elle m'avait répondu en substance "ok bisou bye" :lol: ça va être joyeux si je dois revoir toute ma structure à moins de trois semaines du rendu :facepalm:

(message sponsorisé par :lol:)
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Bon, j'ai vu mon "nouveau" promoteur. On a limité la catastrophe. Même si on a pas trop bien commencé la discussion "Je ne sais pas trop ce qu'on vous a dit par rapport à mon sujet de mémoire … - A vrai dire, rien" (pratique !).
Il se rends compte qu'à 2 semaines du rendu, il peut pas tout me faire recommencer. Il m'a donné de bons conseils (même si très vague et généraliste et pas très précis, concret par rapport à ma problématique). Et il a pas remis en cause ma volonté de le rendre en première session, donc plutôt positif :)
Après, en deux semaines, il aura le temps de rien lire et donc niveau supervision et aide apportée, ça reste TRES limité … Mais bon, j'aurais une excuse si je me fais démonter lors de la défense :d
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@VivianeLab Tain quand je te lis je me rends compte de ma chance d'avoir une superviseure qui même pas 48h après me répond en disant "désolée pour la réponse tardive" :pray:

De mon côté j'ai eu un épisode de panique mercredi quand j'ai calculé qu'il allait me falloir 40 jours pour compiler mon corpus :halp:En vrai je pense que ca ira plus vite que ca, c'est juste que la première fois que j'ai travaillé dessus j'étais extra lente. Mais bref, faut que je prenne ca un jour à la fois :shifty:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@VivianeLab j'ai tellement ri :yawn:
Tout comme @Morpheme, ton message a le mérite de me faire réaliser la chance que j'ai eue de tomber sur ma directrice de mémoire actuelle (malheureusement, on vient de m'expliquer qu'elle prend sa retraite, et me voilà perdue dans la nature, sans superviseur aucun pour l'année à venir. :stare:)
Je croise les doigts pour toi, en espérant qu'elle se réveille un petit peu en cette période cruciale ! :v:
 
17 Février 2014
45
142
1 109
Omg je pourrais finir aujourd'hui mais je bloque sur ma conclusion j'ai rien à dire je la trouve nuuuuulle T.T Quelqu'un a des idées pour rédiger une conclusion trop d'la bombe qui claque sa mère ? Heeeelp x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes