Je vois que ce topic revis alors je reviens !
J'ai bien avancé dans l'écriture de mon mémoire. Je dois en présenter une version quasi finale à mes profs le 8 novembre. Ça parrait encore loin mais je pars deux semaines en vacances au milieu de tout ça (avec aucune intention de toucher à mon mémoire pendant ces deux semaines !) donc ça racourcit sensiblement le nombre de jours encore disponibles ...
Plus je vois la date des vacances arriver, moins j'ai envie d'avancer. J'ai l'impressio que je n'aurais pas le temps de faire les correction que me demande ma tutrice, ni de faire ma valise, ni toutes les autres choses que j'ai à faire... (et j'ai pourtant encore deux semaines avant de partir !)
Bref, je panique un peu pour rien et quand je panique, je ne fais plus rien. Donc en ce moment, je regarde des vidéos youtube en faisant l'autruche !
Vous avez des conseils pour se motiver dans ce genre de cas ? (En plus il me reste pas grand chose à faire, je pense qu'en une demie journée c'est bon, mais j'arrive pas à m'y mettre) Mettez moi un coup de pied aux fesses please
Ah et j'ai un souci avec une de mes tutrices. Mon master se déroule en 3 semestre et on doit avoir deux tutrices par semestre. Au premier semestre, je choisi une personne recommandée par mon directeur de master. Cette femme est membre de mon école, elle a deja travaillé sur des thèmes proches des miens. Avec elle tout se passe bien depuis le début. Elle est super, me motive, et m'aide beaucoup à avancer.
Pour la deuxième, c'est plus compliqué, je demande à une autre femme recomandée par mon directeur, mais elle termine sa thèse et est trop occupée pour l'instant. Au même moment, je lis un livre super intéressant sur mon sujet et en faisant des recherches sur la femme qui l'a écrit je me rend compte qu'elle est prof dans une université proche. Je la contacte et elle accepte de me suivre. Je me dit que c'est le rêve. Mais en fait non... Elle veut me pousser dans une direction qui ne m'intéresse pas, finit par ne plus répondre à mes solicitations, ne m'a rencontré qu'une demie heure au total et a même organisé une conférence sur mon sujet et ne m'en a même pas parlé. J'ai du contacter une de ses collègues pour avoir le droit d'y assister parce qu'elle ne répondait pas et je ne pouvais donc pas avoir de place...
Durant cette conférence, elle a dit a quelqu'un à un moment ou j'étais assez proche d'elle pour l'entendre que le sujet sur lequel je travaillait était inintéressant. Juste après, elle me déconseillait de poursuivre avec un doctorat (alors que tous mes profs m'y encouragent). Bref, j'ai compris le message et ai changé pour le second semestre.
Et c'est la que j'ai recontacté celle qui finissait sa thèse. Elle m'a dit qu'elle avait du temps et qu'elle serait ravie de me suivre et que mon sujet l'intéressait beaucoup. Problème : je ne l'ai vue qu'une fois, elle ne répond pas a mes proposition de rdv ou de skype et je lui ai envoyé la toute première version de mon mémoire début aout et je n'ai toujours aucun retour. Je pense que je ne devrais pas continuer de travailler avec elle mais c'est un peu compliqué de demander a quelqu'un de me suivre d'octobre à janvier alors que le mémoire est quasiment terminé non ? (Je dois le rendre le 10 janvier dernier delai)
Qu'en pensez vous ?