Coucou !
Je viens donner des nouvelles de mon projet et aussi demander votre aide.
J'avance bien sur mes recherches. Je pense que j'ai un peu fait le tour niveau bibliographie et mes tutrices m'ont dit que j'avais lu plus que nécessaire. Donc je fais une pause la dedans.
Pour vous résumer les choses, je travaille sur ce qu'on appelle le "gender planning", c'est a dire comment penser la planification urbaine pour améliorer la place des femmes dans l'espace public mais aussi plus généralement pour créer des espaces publics plus égalitaires.
En janvier, je vais aller dans des villes qui travaillent la dessus et qui sont de bons exemples. Je vais aller observer ce qu'ils font et interviewer les gens qui s'en occupent. Je vais aller à Paris et banlieue, à bruxelles, bordeaux, berlin, barcelone, et malmö. (si vous avez des plans d'hébergement, je prends
)
Fin janvier j'ai une présentation du projet, j'ai 20 minutes pour présenter et 25 minutes de questions. C'est la que j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais éviter de faire un power point. Je serais la dernière à passer et les profs qui seront la nous on dit d'être originaux et d'éviter les présentations type powerpoint.
J'ai une animation que j'ai faite sur la peur que peuvent ressentir certaines femmes dans la rue. Je pensais utiliser ça pour commencer, pour expliquer quel est le problème.
Ensuite j'aurais déjà visité trois villes donc j'aurais des photos, des notes, des vidéos des endroits et des enregistrements de sons urbains ou des interviews mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps d'organiser ça... en tout cas pas le temps d'analyser. Donc je sais pas si vous avez des idées pour organiser ça sans powerpoint. J'essaie de trouver l'idée maintenant parce que comme je serais beaucoup en voyage en janvier, j'aimerai avoir l'idée avant comme ça je pourrais bosser dessus dans l'avion.
Si vous avez des idées, merci