Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Hayaka;2980686 a dit :
Napoli tu en es rendue ou, ton memoire est a rendre pour quand?

J'ai lu, pris des notes, en gros j'ai toute la matière. Mais je n'ai rien de rédigé pour l'instant, pas même de plan.
Je ne sais pas exactement quand je dois le rendre, j'ai aucune info à ce propos et la communication avec ma directrice de mémoire est d'autant plus limitée que je suis à l'étranger.
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Napoli;2983567 a dit :
J'ai lu, pris des notes, en gros j'ai toute la matière. Mais je n'ai rien de rédigé pour l'instant, pas même de plan.
Je ne sais pas exactement quand je dois le rendre, j'ai aucune info à ce propos et la communication avec ma directrice de mémoire est d'autant plus limitée que je suis à l'étranger.

Comme je te comprends. J'ai fait mon master 2 a l'etranger, et ma directrice de recherche m'a completement laissee tomber, J'ai du me debrouiller pour tout gerer toute seule de A a Z, et la je fais mes recherches pour ma these, toujours a l'etranger, et je n'ai pas entendu parler d'elle depuis que je suis partie, soit plus de 8 mois, (mais bon la je suis blasee je compte plus sur elle de toute maniere). Elle a pas valide ton plan? Ca me semble le plus urgent. Il faudrait que tu fasses ton plan detaille, avec problematique(s) pour chaque partie et que tu lui envoies pour qu'elle valide ca au plus vite. Tu ne vas pas pouvoir avancer beaucoup tant que ton plan n'est pas fait.
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Hayaka;2983465 a dit :
@Lux[Anne] Je venais pour dire a peu de choses pres ce que t'as dit @lenjomineuse. Ma directrice de recherche m'avait conseille d'ecrire l'introduction a la fin de la redaction du memoire, avant de faire la conclusion. Rien ne t'empeche de l'ecrire avant, ou de mettre a l'ecrit les grandes lignes, mais ayant suivi ce conseil pour mes 2 memoires, et tous les dossiers que j'ai eu a rendre lors de ma scolarite, j'ai trouve ca plus simple de finir par l'intro. Ce que tu dois y mettre apparait beaucoup plus clairement quand tu sais tres exactement ce qui suit parce que le reste a deja ete ecrit. Et ca te permet de t'assurer que ca colle bien avec ce que tu as demontre et ta conclusion.

C'est bien ce je pensais. D'ailleurs pour toutes mes rédactions j'écris souvent l'intro à la fin. Mais comme toute la méthodologie que j'ai eue s'est résumée à "n'oubliez pas l'interligne double" et "envoyer les 10 pages votre introduction à votre directeur de recherche dès que possible"...bah j'ai suivi bêtement.
Je vais reprendre alors selon mon instinct habituel :) Merci en tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide

Edit : je viens d'ailleurs d’apprendre aujourd'hui que la date limite de soutenance était fin mai (donc rendre maxi le 15 au jury et début mai pour la dernière vérif du tuteur)...cela fait depuis septembre qu'on nous soutient qu'on aura jusqu'à fin juin. Je désespère sérieusement
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Hayaka;2983736 a dit :
Comme je te comprends. J'ai fait mon master 2 a l'etranger, et ma directrice de recherche m'a completement laissee tomber, J'ai du me debrouiller pour tout gerer toute seule de A a Z, et la je fais mes recherches pour ma these, toujours a l'etranger, et je n'ai pas entendu parler d'elle depuis que je suis partie, soit plus de 8 mois, (mais bon la je suis blasee je compte plus sur elle de toute maniere). Elle a pas valide ton plan? Ca me semble le plus urgent. Il faudrait que tu fasses ton plan detaille, avec problematique(s) pour chaque partie et que tu lui envoies pour qu'elle valide ca au plus vite. Tu ne vas pas pouvoir avancer beaucoup tant que ton plan n'est pas fait.

Merci pour ta réponse :fleur:
Mon mémoire doit être court, seulement une cinquantaine de page (j'en écris un autre en allemand en parallèle en même temps ^^), donc je me dis que ça va. J'en suis à l'élaboration de mon plan mais comme je suis en stage, je n'avance pas très vite. Et je me rend pas compte si je suis dans le temps, un peu à la bourre, complètement à la bourre.
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
bon les recherches n'avancent pas enormement en ce moment. Faut que je me ressaisisse et que je me remette au boulot serieusement. En meme temps, voir mon copain glander quand je rentre du boulot ne me donne pas vraiment envie de bosser ma these.:erf: Motivation, motivation...
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je me joint à vous dans cette période désespérante qu'est l'écriture du mémoire... Alors que je dois rendre un "brouillon définitif" à ma prof le 15 avril, c'est le bordel, je n'ai pas encore de plan, je sais quoi écrire mais tout est foullis, et je dois écrire... Entre 25 et 50 pages :annoyed:

Bon courage à toutes en tous cas :d
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Youhou ! Ce soir, j'envoie mon plan à ma directrice, il est pas totalement fini mais j'y suis presque !
Et j'ai un directeur et un sujet pour mon mémoire ici :d Les choses avancent !
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Melocoton;2994703 a dit :
Je me joint à vous dans cette période désespérante qu'est l'écriture du mémoire... Alors que je dois rendre un "brouillon définitif" à ma prof le 15 avril, c'est le bordel, je n'ai pas encore de plan, je sais quoi écrire mais tout est foullis, et je dois écrire... Entre 25 et 50 pages :annoyed:

Bon courage à toutes en tous cas :d

Ne t'inquiete pas, 25 ou 50 pages ce n'est rien, ca se fait vite si tu as deja tes recherches de faites et si tu sais ce que tu veux mettre. Pour mon premier memoire, ca me semblait enorme d'ecrire 50 pages, et en fait j'ai pas pu mettre tout ce que je voulais, sinon j'aurais depasse la limite autorisee. Une fois que tu auras ton plan ca devrait aller tout seul si tu maitrises bien ton sujet.
Bon courage a toi aussi
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Il me reste 1 mois et 1 semaine avant de le rendre. J'ai mon plan, mon intro est rédigée et en attente de validation par mon directeur.

Dites, vous bossez combien d'heures par semaine sur votre mémoire enn moyenne ?
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hayaka;2995888 a dit :
Ne t'inquiete pas, 25 ou 50 pages ce n'est rien, ca se fait vite si tu as deja tes recherches de faites et si tu sais ce que tu veux mettre. Pour mon premier memoire, ca me semblait enorme d'ecrire 50 pages, et en fait j'ai pas pu mettre tout ce que je voulais, sinon j'aurais depasse la limite autorisee. Une fois que tu auras ton plan ca devrait aller tout seul si tu maitrises bien ton sujet.
Bon courage a toi aussi

En fait je n'ai pas encore de plan, et mes recherches sont vagues :erf:
L'année dernière, je devais écrire un mémoire de recherche de 50 pages, et effectivement j'aurais aimé déborder! Mais là c'est un mémoire pré-pro (je suis en M2) ça veut dire que je dois mêler éléments de recherche et "études de cas" en ayant un esprit critique, et j'ai aussi une partie auto-évaluation :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes