Officiellement je rejoins votre camp.
Officieusement je serai bien incapable de dire quel est mon mémoire, ce que je dois faire/lire, quel est mon plan ou même qui est mon tuteur/maitre.
Pourquoi? En fait je suis dans un double programme avec une université étrangère. On est qu'une poignée dans notre M2 affaires et commerce international à faire cela. Le reste doit faire un mémoire de professionnalisation (en fait un sujet, une idée commerciale à mettre en œuvre avec un peu tout ce que cela implique du genre étude de marché, droits, calculs des couts, etc, etc.) qui est à rendre je ne sais pas trop quand pour eux, en juin ou juillet sachant que jusqu'à fin mai, pour tout les M2, on est chargé de taff (cours, projets et partiels. Et pour les projets c'est en groupe et genre une dizaine.)
Nous on a un mémoire de recherche à rendre pour début juin.
Voilà. C'est tout ce que je sais.
Je me suis renseignée auprès des quelques autres étudiants dans la même galère que la mienne, ils s'avèrent qu'ils n'ont pas plus d'informations. La seule chose que j'ai pu obtenir c'est que certains ont fait des demandes auprès de professeurs pour qu'ils soient leur maitre de mémoire et ils ont également fait parvenir des idées de sujets, pas encore développées, mais en leur demandant ce qu'ils en pensaient afin qu'ils soient aiguillés. Réponse: Pas de sujet vague, on veut un sujet défini avec un plan détaillé et après on dit oui ou non pour être votre maitre.
Bref, je suis un peu beaucoup larguée surtout qu'avec la charge de travail à côté je ne sais pas comment m'organiser.
J'ai une très vague idée de vers quoi j'aimerai orienter mon mémoire mais je me sens bloquée par:
1) le fait de ne rien trouver, de ne pas arriver à me fixer sur un sujet précis
2) Et si jamais j'en un trouve avec un plan et tout, le fait de me faire envoyer bouler pour diverses raisons (pas bon, trop mince, hors sujet, inintéressant, divers..)
Voilà ^^'
Edit: Ah, bons spé, comme c'est en partenariat avec la fac étrangère, le prof en question choisi comme maitre de mémoire doit être de cette fac donc, en gros, je ne le verrai jamais de visu, il n'y aura que des échanges par mail. (et cela me soule un peu, je préfère avoir des contacts qui ne se déroulent pas uniquement via moyens de communication interposés)