Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

7 Mai 2013
322
463
2 264
alphonse;4217074 a dit :
Je strese à max pour ma soutenance, mon prof m'impressionne tellement ! Je regarde des vidéos de quelques unes de ses interventions sur France Culture et autres...il me fout les boules je l'adore mais bon dieu il est tellement bon que je me sent minable !

Dis-donc, c'est qui ton prof ? :wut:
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
popomme;4154497 a dit :
@Yellow  Je ne travaille pas dans ton domaine mais j'avais fait des traductions donc un peu d'analyse textuelle, c'est pour cela qu'une telle comparaison m'intéresse ;) J'aimerais bien connaître tes résultats si tu veux bien une fois que tu auras fini !
Avec plaisir! Rendez-vous en septembre :)
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
popomme;4219227 a dit :
alphonse;4217074 a dit :
Je strese à max pour ma soutenance, mon prof m'impressionne tellement ! Je regarde des vidéos de quelques unes de ses interventions sur France Culture et autres...il me fout les boules je l'adore mais bon dieu il est tellement bon que je me sent minable !

Dis-donc, c'est qui ton prof ? :wut:
C'est Patrick Boucheron ... il interviens beaucoup dans les lundis de l'Histoire et quelques fois d'autres émissions...
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
alphonse;4221150 a dit :
popomme;4219227 a dit :
alphonse;4217074 a dit :
Je strese à max pour ma soutenance, mon prof m'impressionne tellement ! Je regarde des vidéos de quelques unes de ses interventions sur France Culture et autres...il me fout les boules je l'adore mais bon dieu il est tellement bon que je me sent minable !

Dis-donc, c'est qui ton prof ? :wut:
C'est Patrick Boucheron ... il interviens beaucoup dans les lundis de l'Histoire et quelques fois d'autres émissions...
Faut que ça te motive à donner le meilleur de toi-même :) bon courage !

Rendez-vous la semaine dernière avec mon directeur de mémoire, ou comment être reboostée d'un coup. Aujoud'hui, je constitue mon corpus. C'est parti !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@crocuta,

Cela ne se compte pas en pages mais en mots.
Il fallait que j'en fasse max 10 000 mots, j'en suis à environ 9 000 et j'arrête là !

Il ne me reste plus que revoir un petit peu ma conclusion, faire mon sommaire et ma biblio et BASTA !

:cheer::free:

Bon courage pour les pages qu'il te reste et à tous celles qui ont encore le nez dedans <3
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis pas encore en master, mais j'y entre l'année et j'ai des questions sur le mémoire pour celles qui voudraient bien y répondre :chat:

Je ne comprends pas si le mémoire est a rédigé en première année ou sur les deux année de master, je trouve que c'est pas clair du tout.
Et je n'ai aucune idée de ce que je veux traiter comme sujet, il faut que je trouve absolument pour pouvoir trouver un directeur de mémoire ou je peux trouver d'abord un directeur de mémoire qui m'aidera à choisir un sujet? Et comment on fait pour trouver un directeur de mémoire?

 :fleur:
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
Ouh, mais dire que j'étais dans mon coin comme une petite malheureuse à essayer de rédiger mon mémoire toute seule alors qu'il y avait un groupe de soutien sur Madmoizelle...

Sisley, pour te répondre, ça dépend des facs et/ou des situations. Pour ma part, je suis à Nanterre, et normalement, c'est à rédiger en deux ans, histoire d'approfondir comme il faut ton sujet. Je suis une exception dans ma promo puisque j'ai changé de directrice, et donc de sujet. Ensuite, pour trouver un sujet, le mieux c'est de voir quelle sont tes intérêts, tes goûts, dans ta branche, en partant par exemple de ce qui t'a plu le plus dans tes cours, ou dans tes recherches/lectures persos.
Exemple : j'ai eu un cours sur les Mille et Une Nuits, j'ai flashé sur ce texte, j'ai décidé de bosser là-dessus. Mais quel sujet ? Ben j'aime la bouffe, et c'est un motif récurrent des Nuits, alors bem, la bouffe dans les Mille et Une Nuits. J'en ai parlé à ma directrice qui m'a dirigé vers un corpus plus ouvert.
Mais choisis vraiment quelque chose qui te plait, car partir pour un ou deux ans (même si tu bosses à fond que 2, 3 mois, si tu aussi organisée que je le suis) sur un sujet, faut être accroché, et tu peux rapidement être dégoûtée si ce que tu as choisi ne te branche pas trop. C'est déjà difficile de bosser assidument quand tu aimes ce que tu fais.
Pour trouver un directeur de mémoire, parle justement à tes profs des sujets qui t'intéresse, aussi vagues soient-ils, (je sais pas dans quelle branche tu es, mais supposons que tu sois en lettres, t'as un courant ou un siècle de prédilection, ben t'en parles au prof qui s'occupe de cette période, (ou même à celui avec le qui tu as le plus d'affinité) il peut t'aider à trouver un sujet, te dire "telle chose est peu étudiée, et ça m'intéresse de bosser là-dessus" ou "va voir untel, il peut te conseiller".

Donc pour ma part, j'ai un mémoire de 150 pages à écrire sur la Nourriture dans les Mille et Une Nuits et les récits de voyage français de 1550 à 1700, j'ai 30 pages et pas de plan. Et bien sur, je panique. Donc je suis paralysée et je n'arrive pas à écrire. Des expériences similaires ? Des conseils dans la méthode ? Vous travaillez plus le matin, le soir, la nuit ? Des trucs pour rester éveillée ?
Perso j'ai remarqué que les boissons énergisantes me rendaient plutôt distraites et ont accentué mes tremblements aux mains qui sont apparus il y a quelques semaines, sans doute à cause du stress. (Ça va rassurer celles qui ne sont pas encore en master ça !)

Bon courage jeunes personnes ! Il nous en faut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes