Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Le fait qu'elle ait été traitée de pute,c'est clairement du sexisme,c'est une insulte bien genrée en plus.Je cherchais pas à dédouaner la personne, elle est fautive, mais ça m'avait un peu saoulée que tout le monde traite la fille de "pute" comme si le gars était une pauvre victime, alors que clairement, il l'avait bien aidée dans sa décision
Je cherchais pas à dédouaner la personne, elle est fautive, mais ça m'avait un peu saoulée que tout le monde traite la fille de "pute" comme si le gars était une pauvre victime, alors que clairement, il l'avait bien aidée dans sa décision
Et je vais certainement pas cracher sur notre relation, ni laisser les autres cracher dessus.
C'est clair que dans les situations d'infidélité c'est souvent la femme (soit qui trompe soit avec qui on trompe) qui prend le plus cher malheureusement : dans les cas où elle est celle avec qui on trompe, on a le cliché de la "briseuse de ménage", la femme fatale qui séduit les hommes mariés, etc. Comme si l'homme n'avait aucune volonté propre dans l'histoire ! J'ai l'impression qu'on a tendance à pardonner un peu facilement aux hommes ("on" générique hein, je parle d'une tendance générale dans la société, pas du public de Madmoizelle ) parce qu'on pense qu'ils ont naturellement plus de besoins sexuels que les femmes, une libido plus active, etc., donc c'est presque normal qu'ils "craquent" quand une autre femme que leur épouse leur fait des avances. Alors que bon
Du côté des femmes, quand leur conjoint les trompe, j'ai l'impression qu'elles en veulent parfois presque plus à l'amante qu'à lui, au nom de la fameuse "solidarité féminine". L'air de dire : "ok lui il m'a fait un sale coup mais c'est normal, c'est un homme, il peut pas s'en empêcher, alors qu'elle elle aurait dû savoir que ça fait mal, elle aurait dû penser à l'autre femme dans l'histoire". J'ai souvent entendu des réflexions dans ce style.