Oulala 20 pages!!!
En même temps ce n'est pas étonnant. C'est un sujet dans lequel tout le monde s'identifie.
Alors j'ai lu en diagonale ce qui à été dit, il me semble que vous avez toutes bien argumentées selon vos points vues et je n'ai pas l'impression de pouvoir rajouter grand chose dans le débat. Mais comme j'ai quand même envie de donner mon avis, voici ma modeste entrée dans la discussion. lol
Pour commencer, je
crois , que la situation de devenir l'amant(e) de quelqu'un n'est pas choisie. Je veux dire, une personne normalement constituée et dotée une morale n'a absolument pas envie de se retrouver dans ce rôle.
Bien sûr, je sais très bien qu'il y a des contres exemples.
J'ai été témoin d'une espèce de folle (dsl mais pas dsl), dont le trip semblait de séparer les couples. Miss Robinson (surnom pour protéger son identité, suis pas une balance mdr), je l'ai rencontrée dans une soirée, au départ j'ai pensé waaa elle est super puis elle m'a racontée ses histoires (ce n'était pas en une soirée que j'ai tout appris bien sûr. On avait commencé une relation d'amitié surtout qu'elle ne parlait plus à sa BFF, vous allez vite comprendre pourquoi) . Sa méthode: elle se retrouve en colocation avec un couple et fini par se faire jeter après avoir couché avec monsieur (en gros). Elle s'est ainsi fâchée (à vie bien entendue) avec sa meilleure amie (qui l'avait accueillie après qu'elle se soit fait jarter d'une colocation si vous voyez ce que je veux dire ) parce qu'elle voyait son mec en cachette. En fait, elle se rendait dans le café près du travail du gars en question où elle savait pertinemment qu'il allait prendre un café, voir déjeuner. Elle essayait aussi en soirée toujours de s'isoler avec lui soit disant pour discuter (
). Lui il dit qu'il n'ont rien fait de mal, elle m'a fait comprendre que si elle avait voulu il aurait jeter sa BFF pour elle. Vrai, pas vrai .....
Pourquoi Miss Robinson fait ça? Elle n'a absolument pas une faible estime d'elle-même. C'est plutôt le contraire. Vous la rencontrerez vous la trouverez cool, pleine de vie et à l'apparence simple. C'est pas dans l'imaginaire collectif la bombe sexuelle, je veux dire. Jolie mais normale.
Elle a cette espèce de désir permanent de prouver qu'elle est meilleure que les autres femmes. Qu'elle est plus belle, plus intelligente,... qu'elle a plus de succès auprès des mecs. Une fois, elle m'a carrément hurlé dessus et limite insulté de p...e parce qu'un mec qui flirtait avec elle lors d'une soirée entre fille dans un bar-restaurant à fini par me préférer. Genre: comment j'ai osé lui volé un mec qui à la base n'est pas le sien
. Et non, je ne l'avais absolument pas dragué, c'est juste je pense qu'en discutant avec nous 2 je lui ai à la fin plus plu. ça arrive à tlm.
Vous inquiétez pas, je me suis vite éloignée d'elle. Elle est toxique. Le pire dans tout cela c'est une fois qu'elle a eu le gars, elle n'en veut plus. Elle est juste contente de pouvoir dire : "si j'avais voulu, je l'aurais eu, mais je suis une fille bien je ne pique pas le mec des autres!" (oui oui, c'est en gros ce qu'elle m'a fait comprendre
).
Mais c'est vraiment un cas exceptionnel. Et en rassemblant les expériences de mes copines, de leur copines (et potes bien sûr)... elle est la seule dans ce cas. Donc je pense que ce genre de d'adultère, avec une personne qui le fait à dessein, ça arrive peut être 10% du temps.
Les autres, je pense que c'est plus ou moins un accident. Et la plus part du temps, on a remarquée avec mes ami(e)s que c'est en général le gars (en couple ) qui court après la fille qui au départ à été quand même vachement refroidi qu'il ait une copine.
Je parle quand on entre dans une relation de tromperie, hein.
Pas d'un vague coup où la fille (ou le garçon) n'a pas pensé à demander la situation
marital (lol) et est parti du principe que si l'autre fait ça c'est qu'il(ou elle) est libre. Surtout qu'ils ont pas l'attention de se revoir. (Pour ce cas, pour moi, l'adultère est de l'unique responsabilité de celui qui est en couple. Si sa moitié n'est pas au courant qu'il ou elle continue sa vie de celib', qu'ils ne sont pas dans une relation "ouverte", c'est juste dégueulasse et c'est jouer avec la santé d'autrui).
Après, perso moi c'est un big NON. J'irais pas (ou probablement pas) avec un mec maqué.
Et si le plus fautif est celui en couple, l'autre (si elle ou il est au courant) partage au moins un peu la faute. Je ne juge pas, je peux comprendre. Cela arrive de tomber amoureuse de la mauvaise personne. Et chaque situation est différente.
Dès fois c'est une vrai histoire d'amour. Ma cousine a perdue ainsi son gars ( de 4-5 mois) et sa meilleur amie. Aujourd'hui le couple adultère vit ensemble.
Le plus triste c'est que ma cous' 'aimait bien le garçon mais pas tant que ça. Le pire pour elle: c'est que sa meilleur amie d'ENFANCE, lui a ouvertement menti, trahis, humilié.... Et même si cette amie a beaucoup pleuré, imploré son pardon, et lui envoie depuis un petit mot pour chacun de ses anniversaires, leur amitié est détruite. Je connais pas cette fille, mais peut être que si elle avait avoué à ma cousine être tombée amoureuse du mec avant de coucher avec en cachette, aujourd'hui elles pourraient redevenir amies. Là, la confiance, bah réduite en cendres.
C'est pourquoi, dès fois, je pense que c'est important d'accepter d'avoir merder. De prendre le mauvais rôle et essayer de pas se complaire dans des excuses du genre : l'autre meuf je la connais pas, ou c'est à lui de faire attention, ou je l'aime donc c'est pas ma faute... Ce n'est pas faux, c'est la vie... mais faire du mal même à une inconnue c'est pas vraiment défendable.
Je ne dis pas que par exemple pour la précédente anecdote le couple devrait se séparer. Je pense que maintenant que le mal est fait et qu'ils sont heureux ensemble, bah c'est comme ça. Mais ma cousine a le droit de ne plus vouloir entendre parler d'eux et ils devraient respecter ce choix. Ils lui ont fait énormément de mal, elle est celle qui a tout perdu. Ils peuvent pas exiger son pardon pour ne plus culpabiliser. Si un jour elle le donne, c'est sa décision.
Néanmoins majoritairement pour la "pièce rapportée", être l'amant(e) ça n'apporte que des déceptions, de la rancoeur, de la tristesse et une mauvaise estime de soie. Personne n'est parfait, on n'est pas tout le temps fort, je sais bien. Et jamais, promis je ne me permettrais de jeter la pierre à qui se soit.
Quand un garçon que je soupçonne (ou je sais) en couple me fait la court, je me demande à combien de nana il fait la même chose et j'ai la sensation que si j'allais avec lui, se serait comme cracher en l'air: ça finira inexorablement par me retomber dessus. Bref si soit-disant il est malheureux avec la fille en question je l'invite à la quitter pour LUI pas pour moi. Car il ne se passera rien tant que je n'ai pas la preuve qu'il est libre. Mais je ne suis jamais tombée amoureuse d'un mec pris donc j'imagine que c'est toujours facile à dire
.
Une dernière anecdote, cette fois-ci perso.
J'avais rencontré un monsieur (de l'âge de mon père, fraîchement marié et venant d'avoir un bébé), ami de mon oncle, pour qu'il me donne des conseils sur un job qui m'intéressait. (Il travaillait dans les galeries d'art). Après une entrevue passionnante, je n'ai franchement pas trouvé bizarre qu'il me texte le soir même et m'invite dès le lendemain pour déjeuner. C'est un ami de mon tonton!!! Bon sang!!
Bref, là, les choses se sont passés bien différemment. Je l'ai rejoins à une de ses galeries. On a croisé un pote à lui, qui m'a serré dans ses bras alors que je n'avais rien demandé
puis on est parti en scooter. A un feu rouge, un vieux de 70 ans, en scooter aussi, nous a sorti "Elle est belle votre petite amie. Elle monte avec moi quand elle veut! Y en a qui on de la chance", lui, il a pas contre-dit, juste gloussé. J'ai tenté un : "Heu, on est juste ami!" qui m'a valu un clin d'oeil du genre 'ouais, c'est cela.'
Il m'a emmené dans une pizzeria tenue par un couple d'ami à lui. Il a commencé à me parlé qu'il avait adoré notre 1er rendez-vous d'hier(heu??? KOAAAA?) . Puis il est parti dans un délire que l'homme est un animal qui ne peut se contrôler, que la fidélité n'existe pas, tout le monde est cocu! Qu'il a déjà vu mon oncle faire des regards à d'autres femmes (OMG, pendez-le... Ironie hem) et ma tante sourire à d'autres hommes (sérieux??
)...
Et pendant ce temps, son couple d'ami me lançait à moi, pas à lui, des regards de pur haine (ils devaient connaître sa femme) et m'ont ignoré pendant tout le repas. J'avais 20 ans, il en avait 46 comment une gamine peut être responsable devant un vieux de l'age de son père?????
Comme si cela ne suffisait pas, il a reçu un texto de son pote rencontré avant de partir qui, a cru avoir le droit de demander mon numéro car je cite il était en manque et que je lui ai jeté 'un regard'. Primo ils ont quoi avec les regards? Puis le seul regard qu'il a eu c'était un truc du genre "mouais je te dis bonjour pcq je suis polie mais j'en ai rien à secouer de toi". Je crois qu'ils ont un souci de communication.
Il a trouvé normal aussi de me demander des photos de moi nue (il a même proposer de me photographier lui même
) , et si je voulais qu'il me ramène à sa galerie "voir l'arrière boutique".
Dès que j'ai pu, je suis partie choquée, dégoutée et déprimée. En plus, il m'avait sorti que si un homme me rappelait c'était uniquement parce que je lui plaisais et qu'il espérait plus (même et surtout pour un entretien d'embauche par exemple).
La grosse claque pour moi, c'est que quand je l'ai raconté la première fois: on m'a dit que j'avais mal compris, qu'il avait un humour un peu lourd mais que JAMAIS il n'aurait dragué la nièce de son ami. Il a fallu que des amies de ma tante témoignent contre le gars (oui, oui c'est un gros porc) pour qu'ils prennent leurs distance et s'excusent auprès de moi.
Bref, si un jour je suis celle trompée (maintenant ça m'est peut être arrivé sauf que je ne le sais pas. Je pars du principe que non, mais bon n'est coupable que celui (ou celle) pris la main dans le sac, hélàs
) ma colère sera principal ciblé sur mon copain ou ma copine. L'autre (sauf si c'est quelqu'un que je connais, je crois que c'est le pire), j'en aurais rien à faire. Bon je ne lui donnerais pas non plus le prix du meilleur être humain de l'année lol (à moins qu'il ou elle soit une victime aussi et n'était pas au courant).
Bisouuuuuuuus à tlm. j'espère n'avoir soulé personne avec mes histoires.