Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Et donc pour toi nier le consentement et être malhonnête ce n'est pas lache, égoiste et facile ?
D'autant que comme on l'a soulevé dans la page précédente, il y a aussi une question de santé qui se pose, et qui ne peut se poser que si tout le monde est au courant. Etre indifèle et malhonnête c'est aussi ne pas vouloir prendre ses responsabilités à ce niveau là.
C'est acceptable dans les couples ouverts, polygames ou autres parce que justement, le risque est connu et consenti.

23 Décembre 2012
5 428
61 146
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Marvel et @Flopidou Mais sans parler de mon cas personnel, en laissant même totalement mon histoire personnelle de côté, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi ce besoin de juger. J'ai pas vu de débat personnellement, j'ai juste vu des personnes postant leur vision de "l'éthique", parler de "valeurs morales" sans prendre en compte l'avis d'autrui. Après oui, quelqu'un qui dit "Moi je trompe mon.ma partenaire et j'en ai rien à foutre qu'il puisse potentiellement souffrir, je suis même sûre qu'il va être au fond s'il l'apprend, mais je m'en lave les mains", clairement y'a un problème. Mais il me semble pas avoir lu de messages pareils sur ce topic. Ce que je veux juste dire, c'est qu'à force de montrer une absence totale d'empathie face aux autres (et leurs conneries en effet), et balancer toujours les mêmes messages types sur les valeurs, l'étique, la morale et je sais pas quoi encore, ben ça fait jamais rien avancer, et les gentes vont continuer à être sur la défensive.
Je suis d'accord, pour une fois je trouvais que ça partait bien sur ce topic car on s'interrogeait un peu sur les motivations des gens, on essayait de comprendre etc., yavait des réactions assez sensibles au début et puis bim, depuis 10 pages on a les mêmes arguments qui sont répétés en mode "pour ou contre l'infidélité" alors que c'est PAS le sujet de l'article en vrai. Le sujet de l'article c'est "POURQUOI j'ai accepté d'être cette personne tierce", et donc que les mêmes personnes viennent répéter avec pugnacité en boucle "ton pourquoi il est mal et immoral" ou à l'inverse "en disant cela, tu es soumis aux oppressions sociétaires", je crois pas que ça fasse trop avancer le sujet et ça devient juste un énième topic de fritage sur l'infidélité où on distribue les bons et mauvais points, et où les gens qui sont classés dans la catégorie "j'ai mal agi" sont obligées d'en surrajouter dans le côté "j'ai culpabilisé, je sais que je suis une personne horrible, j'ai beaucoup souffert, etc." ou au contraire "je m'en fous de vos gueule, bye", qui sont tous les deux dans beaucoup de cas j'en suis sûre caricatural et excessif, pour espérer exposer leur vécu tranquillement.
Du coup ça reste un sujet tabou où on ne peut pas essayer d'analyser le pourquoi du comment d'une histoire ultra unique, perso et individuelle sans offenser des gens et on n'est pas plus avancé :dunno: Bref, dommage.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Oui c'est toi, pardon, j'ai oublié de te citer :)

Pour les ist ce n'est pas une question statistique, c'est une pure question de consentement. Si je suis dans une relation exclusive je n'utilise pas de capotes, c'est mon choix, on est depistés tout ça et à priori pas de raison de s'inquieter.
Si il se trouve que mon partenaire à des relations sexuelles avec d'autres personnes, alors je VEUX remettre des capotes, c'est pas négociable. Déjà parce que je gère ma propre vie sexuelle et que je vais pas me mettre à gérer la sienne en plus, donc que lui se protège ou se fasse dépister avec ses autres partenaires à la limite peu importe, c'est moi qui ne veut pas prendre de risque.

Or, si mon mec me trompe, que c'est dans mon dos et que je suis pas au courant, comment on fait ?

C'est bien nier mon droit à gérer ma santé sexuelle comme je l'entend.
Et puis si je suis au courant, je pourrais lui rappeler au passage de faire gaffe, parce que ça me concerne, ce que je ne fais pas si je suis convaincue d'être dans une relation exclusive.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Cépamoi euh j'ai loupé un truc, je me suis moquée ? Il me semblait que mon ton était courtois.
Je ne t'ai pas repoké parce que mon message était censé suivre le tiens, mais quelqu'un a posté entre temps.
Faut pas prendre la mouche pour des erreurs de manip o.o

Sur ce fin de la question, ce n'est pas le sujet.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 116
190 447
6 154
Je suis un peu effarée honnêtement. La confiance et le respect de l'autre c'est essentiel dans une relation, qu'elle soit durable ou non, ce qui n'empêche pas de faire ce qu'on veut de son cul. Je n'arrive pas à comprendre les points de vue "si on aime le sexe on est forcément tenté d'être infidèle et c'est malgré soi". Non. Soit on respecte son partenaire et les limites qu'on s'est posées COMMUNEMENT dans la COMMUNICATION, soit on ne le fait pas et à ce moment-là, on ne peut pas tellement se draper dans sa dignité et s'offusquer que les gen.te.s se fâchent.
Et tout ça, ça n'a rien avoir avec le fait qu'un couple soit exclusif, libre ou polyamoureux.

21 Avril 2018
40
504
49
32
Oulala 20 pages!!!

En même temps ce n'est pas étonnant. C'est un sujet dans lequel tout le monde s'identifie.

Alors j'ai lu en diagonale ce qui à été dit, il me semble que vous avez toutes bien argumentées selon vos points vues et je n'ai pas l'impression de pouvoir rajouter grand chose dans le débat. Mais comme j'ai quand même envie de donner mon avis, voici ma modeste entrée dans la discussion. lol :danse:

Pour commencer, je crois , que la situation de devenir l'amant(e) de quelqu'un n'est pas choisie. Je veux dire, une personne normalement constituée et dotée une morale n'a absolument pas envie de se retrouver dans ce rôle.

Bien sûr, je sais très bien qu'il y a des contres exemples.

J'ai été témoin d'une espèce de folle (dsl mais pas dsl), dont le trip semblait de séparer les couples. Miss Robinson (surnom pour protéger son identité, suis pas une balance mdr), je l'ai rencontrée dans une soirée, au départ j'ai pensé waaa elle est super puis elle m'a racontée ses histoires (ce n'était pas en une soirée que j'ai tout appris bien sûr. On avait commencé une relation d'amitié surtout qu'elle ne parlait plus à sa BFF, vous allez vite comprendre pourquoi) . Sa méthode: elle se retrouve en colocation avec un couple et fini par se faire jeter après avoir couché avec monsieur (en gros). Elle s'est ainsi fâchée (à vie bien entendue) avec sa meilleure amie (qui l'avait accueillie après qu'elle se soit fait jarter d'une colocation si vous voyez ce que je veux dire ) parce qu'elle voyait son mec en cachette. En fait, elle se rendait dans le café près du travail du gars en question où elle savait pertinemment qu'il allait prendre un café, voir déjeuner. Elle essayait aussi en soirée toujours de s'isoler avec lui soit disant pour discuter (:sweatdrop:). Lui il dit qu'il n'ont rien fait de mal, elle m'a fait comprendre que si elle avait voulu il aurait jeter sa BFF pour elle. Vrai, pas vrai .....

Pourquoi Miss Robinson fait ça? Elle n'a absolument pas une faible estime d'elle-même. C'est plutôt le contraire. Vous la rencontrerez vous la trouverez cool, pleine de vie et à l'apparence simple. C'est pas dans l'imaginaire collectif la bombe sexuelle, je veux dire. Jolie mais normale.
Elle a cette espèce de désir permanent de prouver qu'elle est meilleure que les autres femmes. Qu'elle est plus belle, plus intelligente,... qu'elle a plus de succès auprès des mecs. Une fois, elle m'a carrément hurlé dessus et limite insulté de p...e parce qu'un mec qui flirtait avec elle lors d'une soirée entre fille dans un bar-restaurant à fini par me préférer. Genre: comment j'ai osé lui volé un mec qui à la base n'est pas le sien :stare:. Et non, je ne l'avais absolument pas dragué, c'est juste je pense qu'en discutant avec nous 2 je lui ai à la fin plus plu. ça arrive à tlm.

Vous inquiétez pas, je me suis vite éloignée d'elle. Elle est toxique. Le pire dans tout cela c'est une fois qu'elle a eu le gars, elle n'en veut plus. Elle est juste contente de pouvoir dire : "si j'avais voulu, je l'aurais eu, mais je suis une fille bien je ne pique pas le mec des autres!" (oui oui, c'est en gros ce qu'elle m'a fait comprendre :goth::goth::goth::goth::goth: ).

Mais c'est vraiment un cas exceptionnel. Et en rassemblant les expériences de mes copines, de leur copines (et potes bien sûr)... elle est la seule dans ce cas. Donc je pense que ce genre de d'adultère, avec une personne qui le fait à dessein, ça arrive peut être 10% du temps.

Les autres, je pense que c'est plus ou moins un accident. Et la plus part du temps, on a remarquée avec mes ami(e)s que c'est en général le gars (en couple ) qui court après la fille qui au départ à été quand même vachement refroidi qu'il ait une copine.

Je parle quand on entre dans une relation de tromperie, hein.
Pas d'un vague coup où la fille (ou le garçon) n'a pas pensé à demander la situation marital (lol) et est parti du principe que si l'autre fait ça c'est qu'il(ou elle) est libre. Surtout qu'ils ont pas l'attention de se revoir. (Pour ce cas, pour moi, l'adultère est de l'unique responsabilité de celui qui est en couple. Si sa moitié n'est pas au courant qu'il ou elle continue sa vie de celib', qu'ils ne sont pas dans une relation "ouverte", c'est juste dégueulasse et c'est jouer avec la santé d'autrui).

Après, perso moi c'est un big NON. J'irais pas (ou probablement pas) avec un mec maqué.

Et si le plus fautif est celui en couple, l'autre (si elle ou il est au courant) partage au moins un peu la faute. Je ne juge pas, je peux comprendre. Cela arrive de tomber amoureuse de la mauvaise personne. Et chaque situation est différente.

Dès fois c'est une vrai histoire d'amour. Ma cousine a perdue ainsi son gars ( de 4-5 mois) et sa meilleur amie. Aujourd'hui le couple adultère vit ensemble.
Le plus triste c'est que ma cous' 'aimait bien le garçon mais pas tant que ça. Le pire pour elle: c'est que sa meilleur amie d'ENFANCE, lui a ouvertement menti, trahis, humilié.... Et même si cette amie a beaucoup pleuré, imploré son pardon, et lui envoie depuis un petit mot pour chacun de ses anniversaires, leur amitié est détruite. Je connais pas cette fille, mais peut être que si elle avait avoué à ma cousine être tombée amoureuse du mec avant de coucher avec en cachette, aujourd'hui elles pourraient redevenir amies. Là, la confiance, bah réduite en cendres.

C'est pourquoi, dès fois, je pense que c'est important d'accepter d'avoir merder. De prendre le mauvais rôle et essayer de pas se complaire dans des excuses du genre : l'autre meuf je la connais pas, ou c'est à lui de faire attention, ou je l'aime donc c'est pas ma faute... Ce n'est pas faux, c'est la vie... mais faire du mal même à une inconnue c'est pas vraiment défendable.

Je ne dis pas que par exemple pour la précédente anecdote le couple devrait se séparer. Je pense que maintenant que le mal est fait et qu'ils sont heureux ensemble, bah c'est comme ça. Mais ma cousine a le droit de ne plus vouloir entendre parler d'eux et ils devraient respecter ce choix. Ils lui ont fait énormément de mal, elle est celle qui a tout perdu. Ils peuvent pas exiger son pardon pour ne plus culpabiliser. Si un jour elle le donne, c'est sa décision.

Néanmoins majoritairement pour la "pièce rapportée", être l'amant(e) ça n'apporte que des déceptions, de la rancoeur, de la tristesse et une mauvaise estime de soie. Personne n'est parfait, on n'est pas tout le temps fort, je sais bien. Et jamais, promis je ne me permettrais de jeter la pierre à qui se soit.

Quand un garçon que je soupçonne (ou je sais) en couple me fait la court, je me demande à combien de nana il fait la même chose et j'ai la sensation que si j'allais avec lui, se serait comme cracher en l'air: ça finira inexorablement par me retomber dessus. Bref si soit-disant il est malheureux avec la fille en question je l'invite à la quitter pour LUI pas pour moi. Car il ne se passera rien tant que je n'ai pas la preuve qu'il est libre. Mais je ne suis jamais tombée amoureuse d'un mec pris donc j'imagine que c'est toujours facile à dire :erf:.

Une dernière anecdote, cette fois-ci perso.

J'avais rencontré un monsieur (de l'âge de mon père, fraîchement marié et venant d'avoir un bébé), ami de mon oncle, pour qu'il me donne des conseils sur un job qui m'intéressait. (Il travaillait dans les galeries d'art). Après une entrevue passionnante, je n'ai franchement pas trouvé bizarre qu'il me texte le soir même et m'invite dès le lendemain pour déjeuner. C'est un ami de mon tonton!!! Bon sang!!

Bref, là, les choses se sont passés bien différemment. Je l'ai rejoins à une de ses galeries. On a croisé un pote à lui, qui m'a serré dans ses bras alors que je n'avais rien demandé :bomb: puis on est parti en scooter. A un feu rouge, un vieux de 70 ans, en scooter aussi, nous a sorti "Elle est belle votre petite amie. Elle monte avec moi quand elle veut! Y en a qui on de la chance", lui, il a pas contre-dit, juste gloussé. J'ai tenté un : "Heu, on est juste ami!" qui m'a valu un clin d'oeil du genre 'ouais, c'est cela.'

Il m'a emmené dans une pizzeria tenue par un couple d'ami à lui. Il a commencé à me parlé qu'il avait adoré notre 1er rendez-vous d'hier(heu??? KOAAAA?) . Puis il est parti dans un délire que l'homme est un animal qui ne peut se contrôler, que la fidélité n'existe pas, tout le monde est cocu! Qu'il a déjà vu mon oncle faire des regards à d'autres femmes (OMG, pendez-le... Ironie hem) et ma tante sourire à d'autres hommes (sérieux??:angry:)...
Et pendant ce temps, son couple d'ami me lançait à moi, pas à lui, des regards de pur haine (ils devaient connaître sa femme) et m'ont ignoré pendant tout le repas. J'avais 20 ans, il en avait 46 comment une gamine peut être responsable devant un vieux de l'age de son père?????:mur:

Comme si cela ne suffisait pas, il a reçu un texto de son pote rencontré avant de partir qui, a cru avoir le droit de demander mon numéro car je cite il était en manque et que je lui ai jeté 'un regard'. Primo ils ont quoi avec les regards? Puis le seul regard qu'il a eu c'était un truc du genre "mouais je te dis bonjour pcq je suis polie mais j'en ai rien à secouer de toi". Je crois qu'ils ont un souci de communication.

Il a trouvé normal aussi de me demander des photos de moi nue (il a même proposer de me photographier lui même :sick:) , et si je voulais qu'il me ramène à sa galerie "voir l'arrière boutique".

Dès que j'ai pu, je suis partie choquée, dégoutée et déprimée. En plus, il m'avait sorti que si un homme me rappelait c'était uniquement parce que je lui plaisais et qu'il espérait plus (même et surtout pour un entretien d'embauche par exemple).:non:

La grosse claque pour moi, c'est que quand je l'ai raconté la première fois: on m'a dit que j'avais mal compris, qu'il avait un humour un peu lourd mais que JAMAIS il n'aurait dragué la nièce de son ami. Il a fallu que des amies de ma tante témoignent contre le gars (oui, oui c'est un gros porc) pour qu'ils prennent leurs distance et s'excusent auprès de moi.

Bref, si un jour je suis celle trompée (maintenant ça m'est peut être arrivé sauf que je ne le sais pas. Je pars du principe que non, mais bon n'est coupable que celui (ou celle) pris la main dans le sac, hélàs :ninja: ) ma colère sera principal ciblé sur mon copain ou ma copine. L'autre (sauf si c'est quelqu'un que je connais, je crois que c'est le pire), j'en aurais rien à faire. Bon je ne lui donnerais pas non plus le prix du meilleur être humain de l'année lol (à moins qu'il ou elle soit une victime aussi et n'était pas au courant).

Bisouuuuuuuus à tlm. j'espère n'avoir soulé personne avec mes histoires.:fear:

Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
Mais j'ai l'impression qu'on a un peu dérivé du sujet de base, j'avais l'impression que pour une fois la question c'était "pourquoi être la personne avec qui on trompe" plutôt que "est-ce que l'infidélité c'est bien ou pas" du coup je comprends pas trop pourquoi on revient sur ce débat. :hesite:

De mon côté, je ne me reconnais pas trop dans les témoignages de l'article, déjà l'aspect "je suis l'autre car je n'estime que je n'ai pas le droit à une vraie relation" efface complètement le fait que parfois on peut ne pas vouloir d'une vraie relation. :happy:

Personnellement j'ai une vie (trop) remplie, je travaille beaucoup (trop), j'ai déjà pas beaucoup le temps de voir mes amis, donc je ne sais pas si j'aurais le temps ou l'envie d'entretenir une relation de couple (sans parler du fait que j'ai une réticence à l'engagement pathologique :yawn:).
Je pense que ça se ressent un peu dans ma personnalité, en tout cas je me fais systématiquement draguer par des mecs en couple ou mariés, je pense parce que ça se voit que je vais pas vouloir plus ou chercher à foutre la merde dans le couple existant donc j'ai plutôt le "profil type". :lol:

Après, de mon côté, comment je le vis ? Je sais que ça peut choquer mais j'estime que le fait que la personne trompe quelqu'un avec moi n'est pas mon problème, à partir du moment où la personne cherche à tromper son ou sa partenaire, que je sois là ou pas pour qu'elle le fasse ça revient au même. :dunno:

Et l'argument "oui il y a plein de mecs célibataires sur cette terre donc pourquoi accepter les avances d'un mec en couple ?"
Encore une fois, personnellement je me fais draguer par 90% de mecs en couple, je fais quoi ? Je regarde que dans les 10% qui restent en priant pour qu'ils soient à mon goût ? :dunno:

Évidemment ce que je dis s'applique aux "coups d'un soir" pas aux double relations, ça c'est un terrain différent sur lequel je ne m'aventurerais pas.

21 Avril 2018
40
504
49
32
Flowercream

Oui, je vois ce que tu veux dire. En réfléchissant tu as sans doute raison. Miss Robinson a une confiance en elle mais uniquement en surface (elle ne donne pas l'image d'elle d'une fille timide et effacée). En profondeur elle doit avoir de sacré problème.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
J'ai l'impression que les Madz ici, qui considèrent qu'une personne qui couche avec quelqu'un en couple c'est mal et égoiste, manquent un peu d'empathie pour celles qui couchent. Vous allez me dire "oui mais on est empathique avec la personne trompée". Certes. Elle souffre aussi. Mais quand c'est toi, c'est toi.
Que tu sois la personne trompée ou celle qui participe à la tromperie, c'est jamais une très bonne place. Tu peux souffrir autant des deux côtés, faut pas croire.

Et malheureusement, il ne faut pas croire non plus que c'est aussi simple que ça de ne pas participer à cette tromperie. On peut etre amoureux.se, etre dans une période difficile où on a besoin de ça, et d'autres raisons. Si plutôt que de jeter la pierre à la maitresse, on essayer de comprendre pourquoi elle a choisit de prendre cette place ? Alors qu'elle sait que ça ne sera pas évident pour elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes