Je ne refuse pas aux autres la possibilité d'avoir des choix sur leur propres vies, tant que rien ne se sait le problème ne se pose pas.
Si effectivement la situation vient à être découverte ca va entraîner des changements et je laisserai le choix à mon conjoint de continuer ou pas, je ne le prive de rien.
On va dire que je m'acharne mais cet argument me paraît complètement dénué de sens. Tu dis que tu ne prives pas ton compagnon de faire ses propres choix, vu que tu le laisserais te quitter si jamais tes infidélités étaient découvertes (... encore heureux j'ai envie de dire ? ). Mais puisque tu fais tout pour qu'elles ne le soient pas, ça revient au même, tu le prives de son libre arbitre. C'est donc ce qu'on appelle un sophisme.
Bref je vais pas pondre un pavé de dix mille paragraphes pour te démontrer le mal fondé de ta pensée, je pense que tu n'en tiendrais pas compte vu que je suis une personne random d'internet et que je n'ai pas à te dire comment gérer ta vie. Si ça se trouve ton conjoint préfèrerait effectivement ne rien savoir, je n'en sais rien, je ne le connais pas. Et c'est vrai qu'il y a des personnes qui choisissent de fermer les yeux (je ne dis pas que c'est ce qu'il fait, je dis que ça prouve que certaines personnes peuvent faire le sacrifice de leur désir de fidélité pour faire durer leur couple). Mais ta petite pique sur le fait qu'on te désapprouve parce qu'on est fermées d'esprit... ou peut-être qu'on désapprouve parce qu'il y a matière à désapprouver, tout simplement ? C'est trop facile (un peu comme l'argument "attendez d'y être et vous verrez"), beaucoup trop facile, parce qu'on est pas là en mode "continue, change rien !", d'attribuer ça à un manquement de notre part.