Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 169
20 135
2 564
31
Je ne refuse pas aux autres la possibilité d'avoir des choix sur leur propres vies, tant que rien ne se sait le problème ne se pose pas.
Si effectivement la situation vient à être découverte ca va entraîner des changements et je laisserai le choix à mon conjoint de continuer ou pas, je ne le prive de rien.

On va dire que je m'acharne mais cet argument me paraît complètement dénué de sens. Tu dis que tu ne prives pas ton compagnon de faire ses propres choix, vu que tu le laisserais te quitter si jamais tes infidélités étaient découvertes (... encore heureux j'ai envie de dire ? :lol:). Mais puisque tu fais tout pour qu'elles ne le soient pas, ça revient au même, tu le prives de son libre arbitre. C'est donc ce qu'on appelle un sophisme.

Bref je vais pas pondre un pavé de dix mille paragraphes pour te démontrer le mal fondé de ta pensée, je pense que tu n'en tiendrais pas compte vu que je suis une personne random d'internet et que je n'ai pas à te dire comment gérer ta vie. Si ça se trouve ton conjoint préfèrerait effectivement ne rien savoir, je n'en sais rien, je ne le connais pas. Et c'est vrai qu'il y a des personnes qui choisissent de fermer les yeux (je ne dis pas que c'est ce qu'il fait, je dis que ça prouve que certaines personnes peuvent faire le sacrifice de leur désir de fidélité pour faire durer leur couple). Mais ta petite pique sur le fait qu'on te désapprouve parce qu'on est fermées d'esprit... ou peut-être qu'on désapprouve parce qu'il y a matière à désapprouver, tout simplement ? C'est trop facile (un peu comme l'argument "attendez d'y être et vous verrez"), beaucoup trop facile, parce qu'on est pas là en mode "continue, change rien !", d'attribuer ça à un manquement de notre part.

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Ok très franchement le débat tourne en rond.
J'ai été la plus franche et la plus honnête possible ici mais au final vous n’essayer même pas de comprendre car visiblement le sujet vous blesse/énerve ou que sais-je.
Encore une fois, je n'ai jamais voulu essayer de justifier un comportement ou me trouver des excuses.
Je veux bien débattre c'est toujours intéressant d'avoir des avis contradictoires mais si c'est pour continuer à me faire méchamment juger c'est pas la peine.

• Big up !
Réactions : Liluuuy et Delah
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Je suis peut être naïve, mais pour moi, un mensonge ça pourrit petit à petit une relation, et ça finit toujours par se savoir d'une manière ou d'une autre:dunno:
MAIS OUI !
Alors à quoi bon ?

Quelque part je me demande qui a le plus de complexe.
Je comprends la lâcheté, on est tous un peu lâche et on a un milliards d'occasions de l'être dans une vie. Mais en matière de sexe et de sentiment ça me parait trop important, trop sensible pour qu'on puisse ne pas voir l'importance de communiquer, même "de force", dès que ça concerne plus d'une personne. Ca me parait aussi être la condition sine qua non pour que la non-exclusivité puisse sortir du tabou et être vécue paisiblement.

EDIT : Concernant les fantasmes, ils n'interviennent à aucun moment dans ma vie en dehors des moments passés avec moi même. Si ça devait interférer dans ma vie, alors oui ça deviendrait un sujet de discussion.

Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
Pour le problème des MST, j'ajouterai que certaines peuvent se transmettre même en utilisant la capote... Il y a l'herpes je crois, et la chlamydiose (assez affreuse, ça peut rendre stérile et causer des grossesses extra uterines), peut être qu'il y en a d'autres. En tout cas, même en se protégeant, on fait courir un risque au partenaire trompé...

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Ca fait un an que tout s est termine et la question que je me pose toujours c'est mais comment elles font les femmes qui decouvrent que leur mecs couche a droite et a gauche et qui restent quand meme?

Alors oui il y a la question des sentiments...mais meuf il couche avec d autres il te ment il ment a tout le monde...elle est ou la confiance? il y a l aspect confort aussi c'est pas negligeable.
Pour mon cas il y a aussi le charisme du mec...il a une sorte d'aura . A l epoque j aurai pu dire qu il etait intelligent ( mais non en fait il parait intelligent il utilise des mots qui peuvent sembler compliques..mais c'est juste pour se donner une image).

• Big up !
Réactions : Pawline
5 Mai 2017
435
2 364
2 324
@Cépamoi Oui je rectifie le "et" par un "ou" vu qu'effectivement c'était pas les mêmes personnes qui ont dit une chose et une autre :fleur: Je me souvenais confusément que la personne qui avait parlé de non moralisation s'était pas incluse dans les histoires de tromperies mais comme il y a eu beaucoup de témoignages très variés j'ai eu du mal à distinguer tous les cas/propos différents. My bad :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes