@Anechka Le modèle de ton couple semble te convenir (et à ton conjoint) et tant mieux, mais ton analogie ne marche pas à tous les coups. Chaque individu trouve son compte dans l’exclusivité ou non de son couple, c’est quelque chose à définir (ou redéfinir) dans sa relation.
Par exemple, je suis quelqu’un qui ne sait pas s’ennuyer, même seule. J’ai un espace à moi qui me permet de m’épanouir sans relation conjugale et, à côté de ça, j’ai pas mal d’ami.es avec lesquels je trouve mon compte (on partage, on rit, on vit des choses ensembles etc) mais ça me va très bien. Je n’ai pas besoin de plus parce-que je suis quelqu’un qui ne sait pas (du tout) se démultiplier de façon générale et encore moins avec autrui. Ça me fatigue et je ne sais pas faire, simplement. Aujourd’hui je suis en couple, disons qu’elle est mon riz au kimchi. Mais mes amis sont mes burgers, mes kebabs, mes salades, mes mezzes. La relation que j’ai avec elle est particulière, je n’ai pas envie / besoin de me poser de question là dessus. Je ne suis pas particulièrement jalouse de base, mais je ne veux pas ouvrir ce que l’on construit. Si jamais un jour les choses devaient changer, alors ce serait terminé et ça n’est pas dramatique tant que tout le monde est respecté.