Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

20 Mars 2017
95
631
734
Mais comment on en arrive à la question de l’exclusivité dans le couple ou du polyamour? Je ne comprends pas cette déviation de sujet! Si on est en couple libre, on n’est pas concerné par l’infidélité à la base...
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J ai déjà été l amante, et déjà été trompee. Je n en ai jamais voulu à la « femme de l ombre » car elle n avait aucun engagement envers moi, était potentiellement tombée amoureuse et que je n accorde pas une importance fondamentale à l infidélité physique. Et j ai été l amante d hommes dont je n étais pas amoureuse sans la moindre culpabilité car je considère que leur corps n appartient à personne (pas même à leur compagne) et qu ils sont libres. Et qu à partir du moment où il meurt d envie de tromper sa compagne, qu il le fasse ou qu il désire le faire reviendra à peu près au même (l intention y est). Et je j ai jamais imaginé faire souffrir quelqu un car j’en considere que chaque décision que l on prend dans notre vie peut potentiellement faire souffrir quelqu’un. Chaque personne réagi différemment face à l infidélité : certains en souffrent et d autre non. Je n ai pas envie de faire du cas par cas
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
@Froggynette Je l'avais commencé en ebook mais j'ai cassé mon téléphone avant d'avoir pu le finir. Je l'avais conseillé a une amie qui l'a adoré et qui l'a fait lire à tout son cercle d'amis qui l'ont également adoré. Le fait d'en parler me donne envie de le prendre à la biblio pour le finir :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 89200

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@emmabovaryc'estmoi Relis un peu mieux les commentaires, tu verras que la plupart du temps, ce n'est pas les couples libres que nous jugeons, mais les cassures de «contrat d'exclusivité» faites sans demander l'avis de l'autre, voire sans lui en parler.

Et il y a une raison à ça: aller voir ailleurs dans le dos du partenaire aura beaucoup de chances de le faire souffrir si il le découvre, et ça peut aller jusqu'à une incapacité à accorder sa confiance à qui que ce soit. Explique-moi en quoi c'est un problème de juger négativement un acte aussi égoïste et malhonnête. C'est un peu culotté d'appeler à la bienveillance à propos d'un acte qui par nature en est dépourvu. Bienveillance ne veut pas dire complaisance, et surtout pas dire amen à des actes qui font du tort à autrui.
 
25 Mai 2018
35
291
1 109
44
Quand je vois les personnes qui tiennent ce genre d'argument, j'ai toujours envie de voir leurs réactions lors de situations où elles se retrouvent de l'autre côté, face à des gens utilisant le même raisonnement (quitte à ce que ce soit sur des aspects différents).
Genre le voleur qui se fout des notions de propriétés, ou le harceleur qui se fout des notions de respect et compagnie. J'ai la vague impression que là, étrangement, la capacité à juger et à s'offusquer revient très très vite :cretin:
Mouais. Mais le vol, c'est interdit par la loi. Le harcèlement, théoriquement aussi. L'infidélité ? Je crois qu'on a abandonné les peines de prison il y a quelques années, hein, mais détrompez-moi si j'ai tort. Tout ça pour dire que ta comparaison est bien formulée, et peut frapper les esprits, mais elle est n'est pas vraiment solide.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Clematis

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est systématique dès qu'il s'agit d'infidélité. À chaque fois, les couples libres et polyamoureux se sentent attaqués alors que ce n'est même pas d'eux qu'on parle, même quand on se tue à le leur expliquer sur trouzmille pages. C'est fatigant.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas interdit par la loi que c'est la porte ouverte à tout ce qu'on veut, heureusement que nos cadres moraux ne sont pas limités par ce que dit la loi, dans un sens comme dans l'autre.
Par ailleurs je ne suis pas sûre que dans le cadre de la justice civile (qui gère les litige entre personnes) il n'y ait jamais d'affaires de ce genre.

Ce n'est pas interdit ni condamné par la loi d'être grossier et impoli, et pourtant tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas pipou :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes