M
Membre supprimé 89200
Guest
Du coup malsain oui peut être, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. J'aimerai bien que ce soit un peu plus respecté.
En quoi ce serait peut-être malsain de se faire respecter ?

Du coup malsain oui peut être, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. J'aimerai bien que ce soit un peu plus respecté.
Mouais. Mais le vol, c'est interdit par la loi. Le harcèlement, théoriquement aussi. L'infidélité ? Je crois qu'on a abandonné les peines de prison il y a quelques années, hein, mais détrompez-moi si j'ai tort. Tout ça pour dire que ta comparaison est bien formulée, et peut frapper les esprits, mais elle est n'est pas vraiment solide.Quand je vois les personnes qui tiennent ce genre d'argument, j'ai toujours envie de voir leurs réactions lors de situations où elles se retrouvent de l'autre côté, face à des gens utilisant le même raisonnement (quitte à ce que ce soit sur des aspects différents).
Genre le voleur qui se fout des notions de propriétés, ou le harceleur qui se fout des notions de respect et compagnie. J'ai la vague impression que là, étrangement, la capacité à juger et à s'offusquer revient très très vite![]()
@emmabovaryc'estmoi Relis un peu mieux les commentaires, tu verras que la plupart du temps, ce n'est pas les couples libres que nous jugeons, mais les cassures de «contrat d'exclusivité» faites sans demander l'avis de l'autre, voire sans lui en parler.
J'ai bien vu, oui. Mais moi je déplore qu'on juge aussi durement les infidèles et les amants, pas juste les couples libres.