Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
J ai ete la femme de l ombre...et au depart je ne le savais pas.
Il se disait libertin et assumait ses choix. Cest sa meuf qui m a contacte et j ai compris en discutant avec qu il etait en couple depuis 5 ans et pacse...ce fut un sacre choc..j ai demande des explications et finalement j ai decide de continuer.
Il lui avait dit que nous avions rompu
Il me disait qu il allait la quitter qu il voulait retrouver sa liberte ( pour info il y avait 800 km entre nous). Il a profite que sa meuf etait partie bosser dans une autre ville pour que je vienne le voir. Il etait stresse qu elle revienne a l improviste...nous etions a l hotel.
J ai pas eu de nouvelles avant des mois apres ou tres episodiques et la il m annonce qu elle part en voyage dans son pays et que je peux le voir 15 jours ( ca ne sera que trois) je decouvre pendant ce sejour qu il drague en ligne ( des meufs vulnerables). J ai rompu peu apres.
Aux dernieres nouvelles il est toujours avec elle, drague toujours en ligne, va toujours voir ailleurs, mais elle elle ne veut rien savoir.
Moi je suis celibataire et je n ai plus envie de donner ma confiance a un homme.

Je ne suis pas fiere d avoir continue cette relation. Et je plains cette femme.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
20 Mars 2017
95
631
734
Mais moi je déplore qu'on juge aussi durement les infidèles et les amants, pas juste les couples libres.
Voilà.
Ah oui alors là c’est plus que clair. Et pour le coup tu es pile dans le sujet. Mais je pense que tu ne te bases que sur ta propre situation, et du coup tu manques d’objectivité. Or de manière générale je ne vois pas comment on peut considérer que c’est bienveillant et respectueux de tromper son conjoint si on est dans un couple exclusif (ou si l’un des 2 croyait l’être). Après si ton avis est que ça ne pose aucun problème d’agir de la sorte et de faire de la peine à la personne avec qui on a choisi de vivre (et envers qui on s’est engagé à être fidèle si on est marié, car oui la loi oblige les couples mariés à la fidélité) ben soit, c’est ton avis. Mais en termes de bienveillance et d’empathie, selon moi l’infidélité c’est très moyen. Après je ne juge pas du tout le fait d’être ou de devenir un couple libre lorsque c’est mutuellement consenti, ce n’est pas mon cas, mais je n’ai vraiment aucun problème avec ça, c’est juste le mensonge et la tromperie (dans le sens premier du terme, à savoir duperie, fraude, arnaque) qui me pose problème. Quant aux amants, je fais vraiment la distinction entre le fait de connaître et fréquenter l’autre personne ou pas, du coup je juge à moitié :cretin:
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
@Plumn

Pour ma part j'entends "responsabilité" dans le sens où la personne trompée peut être amenée à venir te voir, t'interroger, chercher des explications, être en colère... Je considère que c'est le risque pris dans ce type de relation, et que donc, en étant cohérent jusqu'au bout, il faut assumer aussi ce retour de bâton quand il survient.
Tu n'es pas coupable, juste responsable. :dunno:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
@emmabovaryc'estmoi Mais c'est vraiment violent de dire qu'on condamne l'infidélité parce qu'on trouve que s'engager dans des actes qui blessent une tierce personne qui n'a rien demandé est répréhensible ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir vraiment vu autre chose que ça dans les commentaires, pas d'insultes, pas d'incitation à ce que les personnes infidèles finissent au bûcher, juste : c'est pas cool, ça fait du mal aux autres, et on peut pas vraiment se cacher derrière des fausses raisons quand on le fait. C'est tout. J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion entre le fait de dire clairement qu'on approuve pas quelque chose et le fait de lyncher les personnes concernées. J'ai même vu plusieurs personnes (dont moi) reconnaître qu'on peut se retrouver dans une situation de ce type sans avoir voulu blesser qui que ce soit parce que c'est la vie et qu'on est parfois emportés par nos sentiments. Je rappelle à toutes fins utiles qu'on (= les personnes qui ont dit être dans une relation monogame ou avoir besoin de l'exclusivité pour s'épanouir en amour) s'est pris un gentil "c'est malsain d'exiger la fidélité" dans les gencives, sauf que ça bizarrement c'est passé sous silence :lol:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 89200

Guest
Ce qu'il se passe, c'est que beaucoup de gens qui trompent utilisent la carte du polyamour comme bouclier, mais sans au final être dans le polyamour. Il s'agit juste de tenter un camouflage délibéré pour ignorer l'aspect "tromperie" de l'action (qui est l'aspect blâmable) et le faire passer pour de l'ouverture d'esprit/de la lutte contre l'oppression par la société monogame (alors que, encore une fois, ce qui est blâmé est le fait de tromper, pas le fait d'avoir de multiples partenaires).

Malgré le fait que j'apprécie beaucoup la plupart de tes interventions sur chaque débat, je trouve que ce passage sonne un peu comme un procès d'intention... Ta formulation me laisse à penser cela, en tout cas.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
M

Membre supprimé 89200

Guest
Je rappelle à toutes fins utiles qu'on (= les personnes qui ont dit être dans une relation monogame ou avoir besoin de l'exclusivité pour s'épanouir en amour) s'est pris un gentil "c'est malsain d'exiger la fidélité" dans les gencives, sauf que ça bizarrement c'est passé sous silence :lol:

Pour le coup, je vais me faire l'avocat du diable. Je suis concernée mais je ne l'ai pas pris personnellement puisqu'il me semble que la formulation était "je pense que c'est malsain". Mais je peux me tromper, j'ai pas trouvé d'autres messages similaires :hesite:
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
Je n'ai jamais trompé (mais il m'est arrivé de rompre pour retrouver quelqu'un le soir même). J'ai été l'autre. Et j'ai été trompé 2 fois. J'ai réagi différemment entre une tromperie ou il y a une vraie relation, et le coup d'un soir.
Je peux comprendre que l'infidèle ai besoin de le dire, ne serait ce que pour se sentir mieux même si ça peut paraître égoïste. Mais qui serais je pour lui dire "ne me dis rien, je veux pas savoir" si iel le vit mal ? Certes iel s'est mis dans cette situation tout.e seul.e mais est ce une raison pour souhaiter son malheur ?
Alors tromper l'autre dans un couple exclusif c'est mal sur le papier, on a ses principes et tout ça. Et je trouve cela normal. Mais je ne connais personne qui n'a jamais fait une entorse à ses principes.
Et surtout chaque situation est différente, ne serait ce que par le vécu ou les personnalités des 3 protagonistes.
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
@Madthilde

PARDON, malgré le fait que... L'heure est tardive, j'en suis navrée... :cretin:

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai surtout eu l'impression que beaucoup tentaient d'expliquer ce qui les avait amené à tromper, ou participer à la tromperie. Donc, en soi, on peut s'en défendre, les raisons et situations sont diverses, en effet. Après, polyamour ou pas, je suis d'accord sur le fait que la souffrance causée à la personne trompée, à qui on ment délibérément, ce n'est pas excusable.
Et couple libre n'autorise pas davantage au mensonge, nous sommes d'accord. Effectivement, il y a peut-être des confusions à ce sujet, vu le nombre de fois où ça a été redit.
Quant au fait de brouiller les pistes, franchement, je ne sais pas. J'imagine que ce n'est pas non plus évident d'endosser le "mauvais rôle" face à la personne trompée (responsabilité, toussa toussa)... De nouveau, je n'excuse pas ; j'essaie de voir ça comme un mécanisme de défense :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes