Quand à la dissonance intellectuelle qu'on peut avoir et qui est présenté dans l'article, je ne peut être que d'accord avec ça! Si mes choix personnels sont encore avec mes principes (viande, cuir et fourrure entre autre) ce n'est pas encore le cas de tous le monde. Et je le déplore ! Je n'ai pas envie de me battre à nouveau pour des combats que je pensais derrière nous (la fourrure de renard c'est pas fashion/cool/ok
) mais plutôt de m'engager vers de nouveaux combats pas encore acquis en environnement, bien être animal...
Cependant si on commence à accepter et surtout, à promouvoir, des comportements sur lesquels une majorité de la population est déjà sensibilisée.. on avance pas sur les autres et en plus on doit revenir en arrière
) mais plutôt de m'engager vers de nouveaux combats pas encore acquis en environnement, bien être animal...Cependant si on commence à accepter et surtout, à promouvoir, des comportements sur lesquels une majorité de la population est déjà sensibilisée.. on avance pas sur les autres et en plus on doit revenir en arrière

, une bible qu'eux ne lisent jamais sauf pour venir t'emmerder quand ils se font chier!
l'écrasante majorité des œufs "plein air" proviennent des mêmes élevages que les autres œufs. Les normes sont très peu exigeantes sur le sujet, et en gros un œuf est labellisé plein air si les poules ont quelques mètres de plus pour marcher, mais elles ne voient pas la lumière du jour, vivent sur leurs déjections et meurent en masse à cause des maladies, et sont tuées très jeunes, dès qu'elles ne sont plus assez productives...on retrouve malheureusement les mêmes deviances que dans les élevages habituels... J'ai découvert ça il n'y a pas longtemps et ai décidé d'arrêter les œufs (sachant que j'étais déjà sans viande, poissons, c'était juste la suite logique pour moi). Bien sûr ceci ne s'applique pas si les œufs viennent de tonton Denis qui élève 4 poules au fond du jardin, là c'est moins pire (même si on peut considérer que ça reste de l'exploitation animale)