mais tes propos minimisent vraiment la portée que peuvent avoir de telles paroles sur les personnes qui en sont victimes. C'est justement parce qu'on nous a répété que c'est courant (et donc normal) que les hommes s'expriment ainsi que ça reste impuni.
Sinon, on peut éduquer au fait que c'est pas bien de parler comme ça des femmes sans passer par une condamnation. En tout cas, c'est pas avec la condamnation de mardi que ça va changer quoi que ce soit au fait que plein d'homme parlent mal des femmes. Et je ne pense pas minimiser. Oui, c'est irrespectueux au possible, mais je n'arrive pas à le voir comme une menace de viol vu qu'il n'y a derrière aucune intention de viol.
C'était en réponse à ton post. Tu dis "ce n'est pas parce qu'on fait des exemples que personne n'est condamné par la suite". Bah en fait si. C'est pas à cause des exemples, mais faire des exemples, c'est un peu dire "bon on en a choppé deux, donc ceux-la vont prendre cher pour tous les autres". Il suffirait juste de condamner d'avantage de harceleurs à des peines plus "justes", pour avoir la même portée.
bah justement non, mardi on en a fait des exemples, mais ça ne s'arrête pas là vu qu'il y a une nouvelle condamnation... Donc c'est pas juste un exemple. C'est un exemple ET ça empêche pas derrière de condamner d'autre harceleur...
Alors il s'en prendra à une autre. Le harcèlement mis en place par le bourreau ne dépend pas de la victime.
De plus, comme je le disais, la prison ferme te fais te tourner vers d'autres types de délits, et à la sortie ça augure jamais rien de bon.
Y a des peines alternatives qui conservent aussi la sécurité de la victime (je pense notamment au bracelet électronique et donc les peines de rétention à domicile, ainsi que les mesures d'éloignement.
Je laisse la justice faire son taff, mais j'espère juste que celui là va avoir plus que 6 mois de sursis et 2000 € d'amende.
Et pour repréciser ma pensée et ne pas me faire dire ce que je ne dis pas :
1) Je trouve que c'est beaucoup 6 mois de sursis et 2000€ de dommage et intérêt pour le procès de mardi
2) Je ne me plains pas pour autant de cette décision de justice parce que je préfère ça plutôt qu'on minimise encore le harcèlement
3) J'espère que le mec qui passe en procès aujourd'hui va être condamné à plus que les 2000€ d'amende et 6 mois de sursis car son message me parait beaucoup plus grave que ce qui a été fait par les 2 types de mardi.