Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

L

li-loo

Guest
@khalea je crois qu'on a les mêmes cheveux :) les miens sont aussi trèèèès épais, et trèèèès nombreux, et trèèès sauvages. genre à des endroits ils ondulent, à d'autres ils sont raides, à d'autres ils sont tous plats, à d'autres j'ai des frisotis... bref c'est cool c'est la diversité sur ma tête.

j'utilise shampooing + AS 100% naturels et des huiles pour mes pointes sèches (qui sont contentes et qui ondulent quand je les nourris, donc uniquement sur les pointes....)

et la galère du sexe chevelu...É-PI-QUE!!!
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Je voulais faire pousser mes cheveux bien longs, genre jusqu'aux fesses, mais la lourdeur de la masse fait que ça me fait tout plat sur le dessus. Donc il y a deux jours, CRAC ! J'ai (enfin, la coiffeuse, que j'ai d'ailleurs bien dû faire chier avec mes exigences - j'avais une image précise de ce que je voulais :XD: ) tout coupé juste au-dessus des épaules. A la limite j'ai fait ça sur un coup de tête, je suis partie le matin avec les cheveux longs et suis revenue le soir les cheveux courts. Ça lui a fait un choc à ma mère, vu que je lui avais rien dit ^^

Là, je cherche encore à savoir si ça me va bien ou pas. Selon ma mère, c'est pas pire ou mieux, juste différent.

De toute façon, si ça me plaît pas ça va repousser. Et puis mes longueurs étaient bien abîmées - alors que je les entretiens à coups de masques et d'après-shampoings - donc c'est un mal pour un bien. Et puis ça me tenait chaud à la nuque ^^ Mais mes cheveux ils sont chelous, ils sont gras sur les racines mais bien secs sur les longueurs. Peut-etre que je fais trop de shampoings... L'ennui c'est qu'après trois jours, ils ont vraiment l'air sales. Mais bon, c'est les vacances la donc je vais en profiter !
 
Dernière édition :
12 Août 2011
383
282
794
Ah je connais ça aussi, le cuir chevelu sensible, mais je n'ai pas trouvé de solution vraiment efficace... :/

Les huiles se trouvent partout : supermarché, magasin bio, Internet... Moi, je les achète à Intermarché, tout bêtement, il y a un présentoir de produits bio dont des huiles. Il faut juste vérifier que c'est une huile pure, sans ajout d'autre substance, dans la liste des ingrédients. Mais, en général, s'il y a un label bio, tu peux y aller les yeux fermés.
Et c'est ok pour les cheveux colorés, je dirais même fortement recommandé puisqu'ils sont sensibilisés ! Les miens sont teints en noir (teinture chimique, car je n'aime pas le henné noir et pas convaincue par les colo naturelles) et il n'y a aucun soucis.

Je te recommande l'huile d'argan qui, selon moi, est la plus riche et plus efficace sur mes cheveux, mais comme je te l'ai dit, ça dépend des personnes. D'autres trouvent fantastique l'huile de germe de blé, alors que sur moi, le résultat était juste correct, sans plus... Essaie de tester des échantillons sur Aroma Zone, par exemple, afin de voir l'huile que tu préfères. Et l'huile d'olive, ça marche aussi très bien, je m'en sers quand je suis à cours d'argan et c'est moins cher. :v:

selavy;4240281 a dit :
@lyncis : Merci! En fait mon après shampoing c'est un soin. C'est a base d'huile essentielles mais je sais pas de quoi. La même que chez mon coiffeur. Je laisse poser 1h plus ou moins. Et le pshhit c'est des protéine.

En fait le truc c'est que j'ai le cuir chevelu hyper sensible. La par exemple avec la chaleur et le stress, il me gratte énormément. Et j'ai un peu d'eczéma dans les cheveux parfois (glam).

Tes huiles tu les achètes dans un magasin bio? Comment tu choisis? Ça marche aussi pour les cheveux colorés? :/
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Dis donc y'a drôlement de Madz avec les cheveux hyper long...

Du coup...

A quand un article qui recense pleins de tutos pour faire des nattes ou autres coiffures faciles et pratiques pour les cheveux longs ? 
:pray:


Pardonnez mon ignorance s'il existe déjà, et montrez moi où :d
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Grosse poilade cet article !
Mais je me suis reconnue dans le passage chez le coiffeur que je redoute !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Moi aussi j'ai les cheveux très longs ! Je me les coupe seule car je déteste le coiffeur, j'en ai encore + peur que du dentiste, il/elle ne fait jamais ce que tu demandes, ma nature de cheveux rend les démêlages lavages, peignages très douloureux quand le coiffeur s'en fout de te faire mal (= 95% du temps ?). Mais j'en ai pas marre de mes cheveux longs.

Bon des fois ils me fatiguent parce que oui ils se coincent partout (portière de voiture, sous mon propre corps dans le lit, ou celui des autres XD) & c'est long pour les démêler après le shampoing et ça coûte un bras en shampoing après-shampoing aussi ET EN PLUS j'aimerai beaucoup avoir un carré, sauf que j'ai beaucoup de volume et des mauvaises boucles donc lissage 2 fois par semaine non merci, c'est l'avantage quand ils sont supers longs on a plus à se les lisser, leur poids les rend moins frisés et moins volumineux (pour moi en tout cas!)
 
V

veganpower

Guest
Ahahahahaha et moi qui pensais être seuuuule avec mes cheveux dans la raie du cul !
Voilà pourquoi quand je les lave c'est avec le corps hors de la douche, je me pète le dos c'est super !
La fameuse connasse qui te coupe les pointes, mon cul oui, sont abîmés, j'vais t'en abîmer moi des cheveux ! Quelle quiche !
Je me suis retrouvée dans ton récit, oh tellement. Pourtant voilà, j'y tiens à ma crinière très longue, même si la pauvre est enfermée dans un chignon, j'ai pas envie de les couper, j'aime bien moi quand on me dit "haaaaan, c'trop beau des cheveuuuux looongs" mon p'tit moment de gloire quoi ?

Bon et sinon, comme toujours, ici c'est du nectar bio à lire ?
 
1 Juillet 2013
11
3
0
@amo31 ; Si tu t' interesses aux produits naturels, je te conseille de sprayer de l' eau de rose sur ton cuir chevelu, d' y ajouter quelques gouttes d' huile essentielle de romarin (à cinéole) puis de bien masser, la veille de ton shampoing ou qq heures avant.
J' ai eu ce soucis (+ pellicules) et crois moi c' est redoutable. :)
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
Merci pour cette article dans lequel je me reconnais troooop (sauf qu'ils sont pas boucles, juste sauvage, traduire ondulant dans tous les sens et resistant au lisseur et au friseur traditionnel) BREF. La GROSSE quantite de poil epais.
Et le fric que ca coute parceque NOOOON le shampoing premier prix de chez carefour ca suffit pas et l'huile d'argan ca coute cher (ils appellent ca de l'or liquide c'est pas pour rien).

Et la scene estivale ou tu transpire et en plus apres ca sent le chien mouille! Et quand il pleut et que tu sens AUSSI le chien mouille. Ou lors des phases de coit intenses tu te retrouves avec la touffe de monica a la barbade (ou apres le sport)


Apres je ne les ai vraiment long que depuis deux ans milieu du dos, et apres de nombreux traumatismes capillaires, couleur et manque d'entretien il est impensable pour moi de les couper.

J'ai deux astuces d'entretien, je ne sais pas en france mais aux pays bas il y a beaucoup de coiffeuses qui officient chez elles, ce qui enleve le ceremonial coiffeur et la meuf (OUI on peut etre homme et coiffeur mais en l'occurance par chez moi y a que des nanas qui coiffent chez elles) te connait et sait ce que tu veux. Perso c'est le degrade + frange, je lui ai fais un cake la premiere fois et elle a capte. Et ca ne coute pas plus cher de bien manger car je paye 35 euros la coupe.

Et pour les nanas aux cheveux epais meme si ils sont raide, je conseille pour les masques de se fournir au rayon black, pour des masques nourissants a la noix de coco ou au jojoba, c'est pur, c'est pas cher et ca nourrit!!!!
 
7 Octobre 2012
87
44
0
- Madame, il va falloir recouper: vos cheveux sont morts!
- Evidemment qu'ils sont morts (pauvre conne), sinon tu imagines le massacre quand tu tailles???

J'ai ADORÉ cette réflexion d'une femme contre les remarques à la (censuré) du personnel capillaire...:)
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
(Je commente un peu tard mais il faut pas le dire )
Si une de vous aurait des shampoing/soin/masque/huile/autres à conseiller pour entretenir les cheveux long et coloré ( tout en étant sans cochonneries pour le challenge ) ça m’intéresserait :fleur:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
miouh;4243783 a dit :
(Je commente un peu tard mais il faut pas le dire )
Si une de vous aurait des shampoing/soin/masque/huile/autres à conseiller pour entretenir les cheveux long et coloré ( tout en étant sans cochonneries pour le challenge ) ça m’intéresserait :fleur:

Je viens de lire tous les commentaires pour toi : Faye utilise des produits Lush (savon solide et masque pour cheveux bouclés), et une autre mad'z conseille des huiles bio (juste l'huile dans les ingrédients, trouvable en supermarché), 30min-1h de pose. Huile d'argan par exemple. :coiffe:

Sinon merci pour l'article qui m'a beaucoup fait rire. Je me reconnais avec ma touffe de cheveux en-dessous des épaules, bouclée comme celle de Faye... Et frange aussi!
D'ailleurs si une mad'z a une astuce pour que la frange garde une tête correcte plus que 10h de suite, je suis preneuse :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes