Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Premières règles avec la cup, j'arrive à bien la mettre (c'est à dire à ne pas la sentir quand je marche et à ce qu'il n'y ai pas de fuites) une fois sur cinq... C'est un peu casse couille. Mais sinon quand elle est bien mise qu'est ce que c'est reposant de la changer que matin et soir même en début de règles. Le bonheur.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Bonjour à toutes !

Je me demandais après la consultation du tableau comparatifs des cup ce que signifiait la taille ? (S, M, L...)

Est-ce en fonction de la taille du vagin, ou est-ce que ça correspond à la "capacité" de la cup (quantité de sang versé) ?

29 Mars 2011
446
445
4 814
akali;4443234 a dit :
@chompi
Les deux en fait :cretin: Les tailles S vont correspondre à des filles vierges et/ou qui ont un flux très léger, tandis que les tailles L seront plus adaptées à des femmes qui ont déjà eu un enfant par voie basse et/ou qui ont un flux abondant. Et en général, une jeune fille d'une vingtaine d'années prendra une taille M.
On peut déterminer la taille adéquate de la cup (selon les marques) avec ce questionnaire.

Merci bien ! ;)

Edit : bilan, celle qui me conviendrait le mieux serait la Meluna taille M. Je retiens pour un prochain achat !

29 Octobre 2013
50
35
1 569
33
Toulouse
Moi la stressée des règles, la Mycosée à répétition, j'ai enfin franchie le cap!
Je viens à l'instant de commander une cup sur fleurcup (sélectionnée uniquement car "fabriquée en France"), et ce pour 20€ frais de port inclus (14,99€ la cup).
J'ai pris une petite après avoir fait un test sur http://www.easycup.fr/

Je n'en avais jamais entendu parler avant cette vidéo et je dois dire que j'ai hâte d'avoir mes menstruations et de la tester.

23 Mai 2011
637
1 497
5 074
RENNES/BREST
Petite anecdote qui m'a fait bien marrer: Soirée avec des potes, j'entends mon ex parler à sa copine de la cup menstruelle et dire "Il faut être très à l'aise avec son corps" puis rajouter "Je sais j'ai vu la vidéo!!!" ^^

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
sophie-pierre-pernaut;4449839 a dit :
Moi ce matin, mon mec est entré dans la salle de bain au moment où je retirai la mienne. Voilà. C'était gênant. C'est franchir un peu trop d'étapes d'un coup dans la notion de partage. :halp:

Je sais pas si c'est pire ou si ça se vaut mais l'homme était dans la salle de bain et moi aux toilettes (qui sont attenantes) pour changer ma cup et en la retirant elle a fait un vieux bruit de ventouse extrêmement pas discret, je suis sûre qu'il a entendu, je me demande ce qu'il a cru que c'était, je ne saurai surement jamais :sweatdrop:.

4 Novembre 2013
26
14
184
Moi je suis convaincue par la vidéo, je vais tester ça ce mois-ci si je reçois ma cup à temps, sinon le mois prochaine !
Super vidéo :unicorn:

3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
mowso;4367321 a dit :
euki;4367024 a dit :
mowso;4367014 a dit :
Alors moi méga incompréhension: j'ai encore des pertes avec.

Alors selon les explications c'est pas possible tout ça parce que c'est calé machin. Quelqu'un a ce problème ou je suis toute seule là
HELP:ko:

Est-ce que la coupe se remplie quand même ? Est-elle pleine quand tu la retires ?

Peut-être n'est-elle pas bien placée ?
Dans ce genre
fetch.php

Dans ce cas, elle est ventousée, elle parait "calée", sauf qu'en fait non !
Finalement oui bien placée mais j'ai quand même des pertes, surtout quand je dors. D'autres sont concernées ou mon vagin défie les lois de la gravité? :P

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
roonil-wazlib;4439874 a dit :
Premières règles avec la cup, j'arrive à bien la mettre (c'est à dire à ne pas la sentir quand je marche et à ce qu'il n'y ai pas de fuites) une fois sur cinq... C'est un peu casse couille. Mais sinon quand elle est bien mise qu'est ce que c'est reposant de la changer que matin et soir même en début de règles. Le bonheur.
@Mowso

Alors j'arrive super en retard mais je voulais répondre car j'ai eu le même problème au début. Ca fait genre 2 ans que j'utilise la cup. Au début j'ai galéré en fait. Et je la boudais un peu car je la trouvais peu fiable. Je me suis tournée vers l'amie qui me l'avait imposée conseillée et en fait la solution est toute bête : il ne faut pas la mettre aussi profond qu'un tampon. Tout juste à l'entrée du vagin en fait - et suffisamment loin pour ne pas que ça ne fasse mal bien sûr. Du coup j'ai coupé la tige sinon elle était gênante.

Et voilà, ça a suffit! Une nouvelle vie s'est ouverte à moi :P
Sinon pour assurer un effet ventouse, en la pinçant très légèrement par le bas, je la tourne sur elle-même. Hop, affaire réglée. Adieu les tampons. A jamais!
Ah et sinon, la mettre à croupi a aidé aussi. Je n'avais pas cette habitude avec les tampons bien sûr :shifty:

20 Décembre 2012
5
2
154
Moi il y a plus d'un an que je l'ai utilisé et malgré qu'au début j'étais satisfaite, je dois avouer que par la suite j'ai été très déçu.

J'ai pris la taille adapté mais à force surtout vu la texture assez dur, je me suis retrouvé plus large et donc en prime fuite urinaire et compagnie et en plus je ne pouvais plus le supporter car ça faisait mal et effectivement l'embout de la cup était bien gênante mais pas possible de la couper sinon ce serait vraiment une corvée pour retirer la cup, déjà comme ça c'était assez dur et la sensation de ventouse plutôt désagréable.

De plus, c'est pas très hygiénique surtout quand on doit rester dormir chez quelqu'un ou pire quand on est de sortie dans les lieux publiques.
On est obligé de mettre ses doigts à l'intérieur ce qui fait qu'après on a pleins de sang dessus et pour le vider et désinfecter dans des toilettes publiques bonjour !

Du coup, je suis revenu à ces bons vieux tampons, qui sont quand même beaucoup plus confortable et pratique.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes