J'ai une Divacup aussi, à la différence que c'est une taille 2 et que j'ai coupé la tige car elle me gênait :icon_4laugh:
Merci de ta réponse!chiara-june;4593062 a dit :eloso12;4589873 a dit :Hey!
Je voudrais passer à la cup mais je ne sais vraiment pas quoi choisir!
J'ai fait le test sur easy cup et apparemment il me conseille de prendre la meluna cup taille moyenne ou une fleur cup petite taille.
Je ne voudrais pas faire de mauvais choix. Vous auriez quelques conseils ?
Fleurcup et Meluna sont deux des marques les plus populaires en matière de cup donc tu peux y aller sans crainte !
En matière de taille, les deux sont équivalentes donc pas de grosse différence de ce point de vue là. Ca dépend vraiment de ton cycle ! D'ailleurs, on dit souvent que les grandes tailles (notamment la taille 2 de Fleurcup) sont pour les femmes ayant déjà accouché, mais ayant un flux abondant, c'est ce que j'ai choisi et je n'ai pas eu de problème pour l'insérer !
chiara-june;4609295 a dit :eloso12;4607114 a dit :Merci de ta réponse!chiara-june;4593062 a dit :eloso12;4589873 a dit :Hey!
Je voudrais passer à la cup mais je ne sais vraiment pas quoi choisir!
J'ai fait le test sur easy cup et apparemment il me conseille de prendre la meluna cup taille moyenne ou une fleur cup petite taille.
Je ne voudrais pas faire de mauvais choix. Vous auriez quelques conseils ?
Fleurcup et Meluna sont deux des marques les plus populaires en matière de cup donc tu peux y aller sans crainte !
En matière de taille, les deux sont équivalentes donc pas de grosse différence de ce point de vue là. Ca dépend vraiment de ton cycle ! D'ailleurs, on dit souvent que les grandes tailles (notamment la taille 2 de Fleurcup) sont pour les femmes ayant déjà accouché, mais ayant un flux abondant, c'est ce que j'ai choisi et je n'ai pas eu de problème pour l'insérer !
Une taille M en méluna ça équivaut à une taille de Fleurcup?
J'ose pas trop me lancer de peur de prendre n'importe quoi et de m'en dégoutter alors que ça à l'air génial!
Selon le tableau comparatif d'Easycup la Meluna taille M équivaut à la taille 1 de Fleurcup (20 ml de contenance et 41 mm de diamètre).
Très honnêtement tu ne risques pas grand chose ! La taille de ces 2 est moyenne donc que tu choisisses l'une ou l'autre, tu devrais avoir un bon aperçu de l'expérience Cup
instantcrush;4599227 a dit :Alors des témoignages ? Voilà , merci .
Ce n'est pas un témoignage que je peux te donner car mon expérience ne correspond pas à la tienne mais puisque tu n'as pas eu de réponse, je me permets de te dire ce que j'en pense
Tu dis que tu ne mets pas de tampon pour des raisons que tu ne veux pas expliquer et je ne vais pas te demander d'en parler mais il faut juste que tu sois consciente que l'utilisation de la cup nécessite une familiarité avec son corps supérieure à celle requise pour l'utilisation d'un tampon. Clairement pour mettre la cup, il faut mettre les doigts dedans et ça demande un contact avec le corps beaucoup plus poussé que quand tu mets un tampon.
Pour ce qui est de la taille, j'ai ouvert des yeux ronds comme des soucoupes quand j'ai reçu la mienne mais ça rentre sans problème et ce n'est pas douloureux Il existe des petites tailles précisément pour les filles vierges donc ce n'est pas la question de la taille qui doit t'inquiéter !
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé
Alors moi aussi je suis allergique au latex et j'ai une Fleurcup depuis 2 ans, elle ne contient pas de latex et ça se passe super. La Fleurcup à revolutionné ma manière de vivre pendant mes règles, j'oublie carrément que je les ai car moi je peux la changer 2 fois par jour sous la douche (matin et soir) ça suffit.alanne;4337760 a dit :Mauvaise car : ça douille en moi (j'ai essayé la Mooncup) et je soupçonne que mon modèle contienne soit un peu de latex (j'y suis très allergique), soit un peu de plastique beurk.
lilmivaness;4615648 a dit :Alors moi aussi je suis allergique au latex et j'ai une Fleurcup depuis 2 ans, elle ne contient pas de latex et ça se passe super. La Fleurcup à revolutionné ma manière de vivre pendant mes règles, j'oublie carrément que je les ai car moi je peux la changer 2 fois par jour sous la douche (matin et soir) ça suffit.alanne;4337760 a dit :Mauvaise car : ça douille en moi (j'ai essayé la Mooncup) et je soupçonne que mon modèle contienne soit un peu de latex (j'y suis très allergique), soit un peu de plastique beurk.
Après avec le temps on s'habitue à l'utiliser en toute circonstancealanne;4616450 a dit :Le bémol est que cette petite maligne s'est déjà retrouvée biiiiieeennn enfoncée et que j'ai dû jouer à l'explorateur pour aller la rechercher .
Par contre, je l'utilise surtout la nuit car la journée, faudrait que je la vide entre deux (surtout au début) et rien à faire mais je me vois pas faire ça au boulot, et surtout pas ailleurs que dans une baignoire en pouvant me laver (mais j'ai un pb avec le sang, déjà mettre une cup tout court je me décerne un diplôme mental de wonderwoman ).