Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

Z

zoecameleon

Guest
Ca y est j'ai testééééééééééé ! :paillettes:
Je n'ai jamais autant attendu mes règles que cette fois-ci (et en plus ces malignes sont venues en retard, elles avaient tout compris) !

Après quelques péripéties aventureuses (aïeuh, coupage de tige, re-aïeuh, re-coupage de tige, ah tout va bien, ah mais en fait non ça descend et ... re-re-aïeuh, re-re-coupage de tige), plusieurs épluchages de forums de cupeuses et autres recherches Google, j'annonce avec fierté que 36h après mon premier essai, tout va bien ! :top:

Entre temps, j'ai fait connaissance avec ma chère anatomie intime, j'ai fait coucou à mon petit col de l'utérus tout de traviole, et je ne trouve même plus crade la simple idée de me foutre les doigts dedans (hm comme c'est joliment dit ... :fleur:) ! Bref, je me suis découverte ! Vive la cup ! :gnih:

Ah oui, et autre détail on ne peut plus positif : qu'il est bon, mais mon Dieu QU'IL EST BON de ne plus sentir cette odeur nauséabonde de menstruations oxydées à chaque passage aux toilettes ! :culotte:

13 Juin 2014
21
10
374
c'est cet article qui m'a fait découvrir l'existence de la cup  et les arguments étaient tellement convaincants que j'ai décidé de tester et cela fait maintenant plusieurs mois que j'en ai achetée une. Alors d'abord MERCI !!!!
Après une première tentative un peu galère pour la mettre, je me suis rendue compte que je ne la sentais pas une fois mise, et que la changer simplement le matin et le soir c'était merveilleux.

J'avais un petit peu peur du test cup VS cours de zumba. Et au final tous mes déhanchés ne l'ont pas décrochée ce qui m'a confirmé que c'était génial.

Avantage immense par rapport au tampon, c'est que je ne supporte pas de mettre le tampon trop profondément, du coup à chaque fois que j'allais uriner je mouillais toujours la petite ficelle et hop obligée de changer de tampon, alors que ce problème ne se pose pas avec la cup ! En plus je ne supportais pas de dormir avec un tampon donc je dormais avec une serviette et ce n'est ni agréable, ni glamour quand on dort avec quelqu'un.

Je me sens plus sure de moi car je n'ai pas peur des odeurs de macération de sang sur le tampon et en plus je trouve ça plus sain. je vide tranquillement ma cup dans la douche quand je vais me laver. C'est sur il ne faut pas avoir peur du sang ^^ En plus ma gynéco m'avait toujours dit que le tampon cela pouvait favoriser les infections vaginales, alors qu'avec la cup si on la nettoie bien pas de souci !

par contre à ma grande tristesse je vais devoir en racheter une parce que tête en l'air que je suis, en la faisant bouillir après mes dernières règles, j'ai oublié la casserole sur le feu, la cup avec et elle a cramé vu qu'il n'y avait plus d'eau... Du coup le silicone s'est fissuré. J'ai lu que beaucoup ne la stérilise pas, moi j'ai lu ça sur le mode d'emploi donc je le faisais, en me disant que ça tuait les éventuelles choses qui pouvaient se développer dedans.

Je vais donc m'empresser d'en acheter une nouvelle car c'était une trop grande joie d'abandonner tampons et serviettes.

Honnêtement je conseille, déja ça coûte moins cher vu qu'on la garde et ça évite de polluer la planète avec des boîtes de tampons à plein d'emballages. Et en plus ça rend la vie tellement plus facile ! enfin tous les arguments sont dans la vidéo donc je ne les répéterai pas, mais la cup j'approuve !

7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Ben voilà, j'ai cédé... Aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'essaie la CM... Mais j'ai quelques questions :

- C'est normal que je m'y sois reprise à 4 ou 5 fois avant d'arriver (j'espère ?!) à l'insérer correctement ?
- Comment on sait qu'elle est bien placée, d'abord ?
- J'ai l'impression que je me suis égratigné le frifri...
- Je sens une gêne, c'est normal ?

Help... :crying:

Edit :
STOP, merci, c'est bon !! :d Fallait juste couper la tige, en fait ! ;) Pour le reste, il y a bien du liquide dans la coupe, donc ça doit être bon (on verra bien pendant les journées "chutes du Niagara"...)

Dernière édition :
O

oxyton

Guest
Vous m'inquiétez avec ces histoires de col qui est bien dedans ou pas :oo:, qu'est-ce que vous voulez dire ?
Je me contente de la faire ventouser et c'est tout, comment avoir si elle est mal placée ou pas ?

16 Mars 2014
4
1
54
Youhou! Super vidéo! Je me lasse pas de la regarder (encore et encore) tellement je la trouve rigolote et chouette! C'est ELLE qui m'a fait franchir la CUP (oui, oui - miss jeu de mot) et j'en suis ravie!!! MERCI MERCI MERCI!

Perso, j'ai une Meluna BLEU PAILLETTE :joy: que j'adore trop trop trop! Je n'ai eu aucun problème a l'enfiler la première fois - en même temps j'étais adepte du tampon depuis mes premières règles et je suis plutôt carrément à l'aise avec mon frifri ;)

EN PLUS! Moi qui était plutôt sujette à de petites démangeaisons dans la :culotte: depuis, plus RIEN (HAAAAAAAAAAAAllelujah!)

@Oxyton  petit shéma explicatif en bas de la page quand au "mauvais placement"
http://www.easycup.fr/conseils1.php#Insertion

- mais si tu ne constate pas de fuite j'imagine que tu la place bien, je pense .. :d

28 Juin 2014
1
0
52
Bonjour à toutes,

:stressed: ATTENTION :stressed:

Info tout de même.

Je l'ai adopté il y a 6 ou 7ans. La tige (pour l'enlever) un petit peu trop longue qui me gênait, je l'ai diminué.
Pour 18mois, aucun problème.

Puis un jour, impossible de la retirer. Problème pour enlever l'effet ventouse ?
Du moment où j'en ai pris conscience, j'ai commencé à me sentir mal et avoir des malaises et crises de tétanies :goth: (jamais eu autrement). Obligé d'appeler  :alloquoi: un pote pour n’emmener aux urgences (la class).

Du moment où ce fut enlever plus rien.

Le cerveau et notre intimité sont joint. Et s'il se passe qque chose, le cerveau le sait de suite. Je n'ai plus pu mettre de tampon. Les fois où c'est arrivé après, mémoire du corps oblige, j'avais de nouveau des malaises.
Plusieurs années après, je devrais recommencer... mais je n'ose pas.
(Et après mes deux enfants je me suis fait poser un implant, plus de règles, ouf).

O

oxyton

Guest
:sad: du coup c'était quoi le problème, le fait que la tige soit trop courte pour retirer la cup ou un problème plus grave qui provoque des crises ? (je n'ai pas bien compris )

1 Juillet 2014
3
0
52
C'est franchement génial !

Ça fait plusieurs mois que j'ai la cup.Un peu galère au début, le temps de prendre le coup, pour la mettre et l'enlever. Mais franchement une fois habitué c'est génial. Pas de stress pour les fuites, pas de "merde faut que j'aille changer mon tampon.. VIIIIITE".
Et puis.. le pied de pouvoir aller à la plage, à la piscine sans soucis !

Seul bémol, quand on a pas de lavabo dans les toilettes.. La ça devient chiant. Mais bon.

Plus hygiénique, moins stressant, moins cher, plus esthétique. Nikel quoi !

Je la conseille à toutes celles qui n'ont pas peur d'y mettre les doigts !!

O

oxyton

Guest
Je plussoie, par contre, même avec une grande cup, la garder 12h est impossible au début de la semaine... le chiffre est un peu exagéré.

7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Je suis actuellement entrain de tester la cup !
J'ai eu mes règles hier, et achetée ma cup ce matin...
Pas de difficulté à la mettre (je me connais très bien de l'intérieur, peut être pour ça) et ça fait une heure que je l'ai et je ne l'a sens pas du tout ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes