@Nastja Je bosse à l'hôpital, je suis infirmière et clairement la suppression des postes je la ressens bien. Je suis aux urgences et on se retrouve à faire deux postes (pour le coup, pas d'agent d'accueil, donc qui inscrit les patients entre deux soins ?) , à travailler en sous effectif.
On est embauchés en CDD en remplacement des CDI. Comme ça ils peuvent nous balader d'un service à l'autre, avec un planning pourri. On veut partir ? On nous retient pas, on nous remplacera. Ou pas.
On peut pas poser nos vacances comme on veut parce que sous effectif.
Et ça ne fait que se dégrader de plus en plus. Merci les suppressions de poste, merci les coupes budgétaires.
Du coup j'ai un peu tendance à m'enflammer quand j'entends parler de suppression de poste dans la fonction publique
On est embauchés en CDD en remplacement des CDI. Comme ça ils peuvent nous balader d'un service à l'autre, avec un planning pourri. On veut partir ? On nous retient pas, on nous remplacera. Ou pas.
On peut pas poser nos vacances comme on veut parce que sous effectif.
Et ça ne fait que se dégrader de plus en plus. Merci les suppressions de poste, merci les coupes budgétaires.
Du coup j'ai un peu tendance à m'enflammer quand j'entends parler de suppression de poste dans la fonction publique

.
). Maintenant c'est vrai que si j'espère voir passer Mélenchon au second tour et remporter l'élection, j'ai très très très peur de me retrouver face à un duel de l'horreur Macron/Le Pen où je devrais choisir entre une politique sociétale de gauche et une politique économique de droite ou l'exact opposé. Et je veux ni l'un ni l'autre. (Pourquoi dans la vraie vie on a pas les mêmes scores de sondage que sur le topic Madz
Un second tour Hamon/Mélenchon serait tellement cool.)
Ne te vexe pas, mais la façon dont tu exposes la chose c'est "moi j'ai vu ça, dont c'est que la vérité est là". Dire "il y a", c'est hyper factuel, ça demande à ce que les choses soient établies et elles ne peuvent pas (à mon sens) se reposer simplement sur ton expérience seule. Sinon, je pourrais t'opposer le contraire : mon père a été affilié fonctionnaire presque toute sa vie, en tant que webmaster/journaliste/agent de com pour la DIV (délégation interministérielle à la ville) notamment. Ben il faisait le boulot de 3 personnes pour un seul salaire (même pas mirobolant, à moins que 2000 euros deviennent la panacée). Il était souvent seul, à devoir gérer la coordination, le contenu, la mise en page, l'impression et la gestion des prestataires. Et pourtant, dieu sait qu'ils ont les moyens au ministère de la ville de Paris.