@Bulle&Rebelle Je peux pas vraiment t'aider pour la différence LO et NPA, je me posais justement la même question
Par contre pour moi les sondages sont vraiment un véritable poids. Tout le monde en parle et prend ça pour argent comptant. Alors oui, il y a une méthode pour ces sondages, mais pour une élection, est ce que chacun ne devrait pas avoir son propre avis et pas se laisser influencer par la masse ? Les sondages font vraiment le jeu du vote utile au final
.
En même temps, j'ai du mal à imaginer notre monde sans sondage. Dans ce cas là, ça serait les médias (est ce que les sondages sont un média ?
) qui ferait (encore plus) leur choix et le répercuteraient sur nous.
A midi, on a encore parlé de la prochaine élection (la cantine, mon lieu de débat favori
) et certains semblent vraiment réfractaires à tout changement. Et on parle d'un changement proposé par le programme de la France Insoumise ou du PS, on est loin de l’anarchie
Je comprends pas, en étant issu de la classe moyenne plus ou moins haute/basse, comment on peut vouloir continuer dans le système actuel
. On voit bien que le niveau de vie baisse, ces gens ne sont pas très heureux de leur situation dans la société actuelle (je sais pas trop comment formuler ça, mais au niveau de l'école de leurs gamins, des soins médicaux, du chômage de leurs proches ou moins proches ...). Est ce que la peur du changement est si forte ? Est ce qu'il y a des craintes que je n'imagine même pas
?