@Fealynn @DarkVador-au-sauna et les autres qui sont saoulées par les militants JLM, il faut garder à l'esprit que c'est pas nécessairement "organisé". J'entends que ce soit relou hein, mais le problème c'est que je pense pas que ce soit une "ligne" appelée par France insoumise à leurs militants "officiels", du coup c'est un peu dur à empêcher aussi...
J'ai regardé un peu ONPC, Melenchon y parle du truc Fiscal Kombat, apparemment ça a été développé par un groupe de militant mais qui est "détaché" du truc officiel au final.
Après je suis d'accord, flooder du "JLM 2017" ça a l'air inutile, surtout si ça ne parle ni programme ni idée et si ça débat pas, mais je crois qu'il y a un effet non négligeable : vouloir montrer qu'ils sont nombreux, ça encourage les gens à se dire "wait, c'est possible peut-être, c'est une réalité" etc (inversement, quand je vois du flood "MLP2017" sous un live ou autre, bah je me dis "mince, y en a beaucoup, c'est une réalité", donc ça
a un effet, mine de rien) (bon du coup y a aussi des gens qui doivent flipper de voir autant JLM2017 hein, mais bref).
Hamon il est pas blanc bleu non plus sur sa ligne militante, cf dans le ONPC le truc relevé par Yann Moix qui encourage à balancer des trucs quasi-mensonger, alors qu'ils ont un genre de "pacte" entre eux, c'est limite
Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs.
J'ai trouvé que Mélenchon sonnait un peu démago sur certains points à ONPC
. J'ai un peu du mal avec le bonhomme (je trouve qu'il a un peu le sheitan
), mais d'un autre côté il me fait vraiment espérer un changement à "portée de main", du coup ça me perturbe.
Pour la copie du programme j'ai bien envie de me renseigner aussi, j'ai vu passer ça mais bon. Et pour le service civique, le salaire sera le smic, pas comme celui actuel (il me semble que tu peux être payé que comme un stage, genre 450€ ?). Mais par contre ce que je vois pas, c'est que ça a l'air déjà galère de trouver un service civique (non?), si c'est obligatoire (donc beaucoup plus de SC à pourvoir) ce sera le boxon non ? Je me demande ceci dit si le fait que y ait un genre de "garantie" (toutes les années il y aura X milliers de gens donc le poste sera a priori pourvu) permettra de faire des trucs plus intéressants / cruciaux
.
Je trouve dommage aussi que ça "encourage" des gens à quitter le topic (poke
@Elliana ), d'autant qu'il y a encore plein de débats intéressants à faire, par exemple ce que tu disais Elliana autour de la dette. Là j'ai pas trop le temps de développer mais j'aimerais bien construire une réponse sur ça (autour par exemple de déclarer la banqueroute, le rachat de la dette par la BCE, etc). Et j'aimerais bien lire des réponses / débats autour de ça.