@Denis
Petit trait d'humour pour finir, Mélenchon propose la révocation des élus par référendum. Si il est élu et se transforme magiquement en nouveau Castro ou Chavez, vous pourrez utiliser se référendum pour le faire éjecter de son siège de Président![]()
Petit trait d'humour aussi. Mélenchon a été chercher cette idée chez Chavez que son successeur et fils spirituel Maduro refuse obstinément de s'appliquer à lui même. Alors que son pays aurait bien besoin d'une alternance, ne serait-ce que pour assurer son ravitaillement en PQ

Back to sérieux. Je ne crains pas personnellement que Mélenchon entame à son âge une carrière de dictateur. Un homme qui a passé autant de temps sur les bancs du Sénat pour le compte du PS afin de s'assurer un joli patrimoine et une honnête retraite n'est pas inquiétant sur ce registre.
Ce qui m'interpelle, c'est l'attrait qu'il éprouve pour ce type de personnages, au point d'être prêt à remettre en cause nos alliances actuelles (UE, OTAN) qui ont assuré la stabilité du continent depuis 70 ans.
Ce n'est pas anodin de préférer Castro ou Poutine à Merkel (par exemple). Tu vois ce que je veux dire ?

(je mets de côté Hamon, car il ne me semble pas tomber dans ce travers lui non plus).

) mais être ok pour discuter avec la Russie (qui soutient Bachar, où on massacre des homos...). Pour moi c'est de la complaisance, oui, tu peux ne pas être du même avis mais il faut aussi respecter que tout le monde ne le partage pas. Et dire qu'on ne le partage pas juste parce qu'on a pas écouté ce qu'il dit ben ça a absolument rien de constructif.

Ni pour répondre avec un sujet qui peut sembler proche mais est en fait très éloigné de ton affirmation d'origine... Sinon, ce n'est pas débattre, en fait.
