@Denis
Petit trait d'humour pour finir, Mélenchon propose la révocation des élus par référendum. Si il est élu et se transforme magiquement en nouveau Castro ou Chavez, vous pourrez utiliser se référendum pour le faire éjecter de son siège de Président
Petit trait d'humour aussi. Mélenchon a été chercher cette idée chez Chavez que son successeur et fils spirituel Maduro refuse obstinément de s'appliquer à lui même. Alors que son pays aurait bien besoin d'une alternance, ne serait-ce que pour assurer son ravitaillement en PQ
Back to sérieux. Je ne crains pas personnellement que Mélenchon entame à son âge une carrière de dictateur. Un homme qui a passé autant de temps sur les bancs du Sénat pour le compte du PS afin de s'assurer un joli patrimoine et une honnête retraite n'est pas inquiétant sur ce registre.
Ce qui m'interpelle, c'est l'attrait qu'il éprouve pour ce type de personnages, au point d'être prêt à remettre en cause nos alliances actuelles (UE, OTAN) qui ont assuré la stabilité du continent depuis 70 ans.
Ce n'est pas anodin de préférer Castro ou Poutine à Merkel (par exemple). Tu vois ce que je veux dire ?