Problèmes divers

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Broken Wings;3737368 a dit :
Vous pourriez pas retirer la pub Dior en haut de la page d'accueil ? Ça me fait buguer tout le site, genre quand je clique sur "Forums" ça me redirige vers la page Dior à chaque fois sans ouvrir la page que je demande.. C'est super énervant. Il faut que je passe par les articles pour revenir vers les forums etc...
Merci d'avance !

On est sur le coup :/
 
22 Novembre 2012
39
27
179
Suis inscrite depuis jeudi mais mon avatar n'apparait pas (encore?) sous mon pseudo dans le forum... normal ?

Merci pour "MadmoiZelle", ce site est au top :top:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Sécotine_6;3737616 a dit :
Suis inscrite depuis jeudi mais mon avatar n'apparait pas (encore?) sous mon pseudo dans le forum... normal ?

Merci pour "MadmoiZelle", ce site est au top :top:
C'est normal ;) .
Fab a dit :
Je reposte mon message publié sur ECM



Alors
1/ non "ils" s'en tapent pas le coquillard
2/ la preuve, je viens d'investir un paquet de sous pour embaucher un geek qui est en train de développer une nouvelle version du forum qui devrait marcher beaucoup mieux. Une pré-version béta-test-machin-truc devrait arriver pas plus tard que lundi. On va d'ailleurs vous convier à venir la débugguer. Stay tuned comme y disent.
3/ effectivement ça ne sert pas à grand'chose d'enlever votre avatar, c'est pas comme si on n'était pas au courant du problème - Faye vous l'a assez dit et redit - mais c'est typiquement le genre de souci qui prend du temps à résoudre, parce qu'il vaut mieux s'attaquer à tout le bordel qui est branlant depuis quelques mois plutôt que de régler les soucis un par un tout en continuant à rester sur un forum boiteux.
4/ et donc oui il va y avoir une nouvelle version du forum et j'espère que vous y trouverez votre compte, sachant qu'elle devrait être à terme dispo sur mobile et qu'elle servira également de base technologique pour tous les futurs développements qui vont arriver en 2013.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Leopoldine.;3737980 a dit :
Fab , je n'ai plus accès au forum test, c'est normal?
"Le site http://forum.dev.madmoizelle.com demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Restricted »" & quand je rentre mon mail et mon pseudo, ça ne fonctionne pas.

Oui on va mettre une nouvelle version en milieu de semaine mais d'ici là, on a coupé les accès (ça arrive :d)
 
26 Avril 2012
106
94
424
ulule.com
Hello,

Je suis le responsable de la nouvelle version du forum, voici comment vont se dérouler les prochaines semaines.

Donc comme l'a dit Fab nous sommes une équipe de deux développeurs dont Eve qui travaille au 4/5 et moi-même. Je m'occupe principalement du nouveau moteur de forum et Eve s'occupe de la partie compatibilité mobile de jesuis.madmoizelle.com et connexion Wordpress|shopping|street style <-> jesuis.

Après quelques rebondissements, j'ai repris le projet et on a commencé à travailler sur le nouveau moteur de forum le 25 octobre. Celui-ci ne sera pas basé sur une solution existante pour plus de liberté ; Fab est assez excentrique dans ses idées, on avait besoin de liberté.

On vous a annoncé la semaine dernière que la beta commencerait au milieu de cette semaine, le prestataire qui est responsable de l'intégration du nouveau design du forum est actuellement en retard sur ses delivrables. La béta commencera donc "au plus tard" lundi prochain.

La béta fonctionnera avec vos comptes actuels sur une autre adresse, concrètement on à fait un gros utilitaire qui va migrer les données de l'ancien forum vers l'actuel.

C'est une remise à plat complète du modèle de données : plus de problèmes de synchronisation d'avatars entre les différentes instances, plus de galères de multi comptes (sauf le blog mais c'est une autre histoire).

Vos différents retours durant cette béta seront très importants et pris en compte que ce soit au niveau fonctionnalités, design ou performance.

Cette étape de refonte du forum est très importante pour pouvoir faire avancer le site de manière plus efficace et ne plus se trainer des boulets à chaque modifications.
Il évident que nous n'aurons pas au début un forum aussi complet que l'actuel mais nous avons gardé les fonctionnalités les plus importantes/utilisées et surtout rajouté une nouvelle interface compatible mobile.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 
13 Décembre 2011
119
314
4 734
Bonjour,

J'inaugure mon premier post sur ce forum et c'est parler d'un ptit problème que j'ai. Je sais c'est moche :/ Je m'excuse d'ailleurs avant tout si ce n'est pas la bonne section, ça me semblait la plus appropriée !
Enfin, j'utilise chrome comme navigateur par défaut et je n'arrive pas à voir les diapo de certains articles, ceux que l'ont peut faire défiler avec les flèches sur les cotés. J'ai vérifier que tous mes ptits plug-in et extensions étaient à jours ce qui est le cas mais toujours impossible de voir ces images. Comme je ne sais pas trop de quel genre de format il s'agit j'ai un peu de mal à orienter mes recherches pour essayer de régler le problème par moi même. A noter également que je n'ai aucun souci pour voir les dits diapo lorsque je repasse sur Firefox donc je suppose que le problème vient bel et bien de chrome :s

Donc voilà si quelqu'un à une idée je suis preneuse :)

Merci d'avance
 
26 Avril 2012
106
94
424
ulule.com
Hello,

Ca ne fait pas parti du forum mais on va clairement regarder il doit y avoir un conflit quelque part avec le menu du haut.

Si vous pouvez me donner plus de details egalement : erreur javascripts, quels diaporamas exactement? Tous?

Merci bien
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Zazaochocolat Littlelaulau
Exactement le même problème !

thoas;3752665 a dit :
Hello,

Ca ne fait pas parti du forum mais on va clairement regarder il doit y avoir un conflit quelque part avec le menu du haut.

Si vous pouvez me donner plus de details egalement : erreur javascripts, quels diaporamas exactement? Tous?

Merci bien

Sur cet article par exemple, là où normalement il devrait voir les photos que l'on pourrait faire défiler, il y'a juste du blanc. On ne voit que les flèches sur le côté...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes