Produits finis : je rachète ou pas ?

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Fleg;2842839 a dit :
Moi j'avais succombe en Norvège parce que les produits sont vendus super chers la bas, et que celle-ci sentait bon et était vendue pas si cher que ça a H&M (Oui, les H&M la bas ont une rayon beauté qui ressemble a celui de nos supermarchés ... Étrange! :erf:). Pareil, j?arrête les marques de supermarché, la parapharmacie n'est pas tellement plus cher et tellement plus sure!

ça doit être surprenant un h&m qui vend des trucs de super-marché XD. Oui puis je me dis même si les produits de super-marché coutent pas cher je préfère investir les 5euros de la lotion garnier par exemple dans un produit à 10euros en para plutôt que de finir de toute façon à jeter le produit à 5euros ^^, et cela se vaut pour le maquillage évidemment :P

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Prunette;2842852 a dit :
ça doit être surprenant un h&m qui vend des trucs de super-marché XD. Oui puis je me dis même si les produits de super-marché coutent pas cher je préfère investir les 5euros de la lotion garnier par exemple dans un produit à 10euros en para plutôt que de finir de toute façon à jeter le produit à 5euros ^^, et cela se vaut pour le maquillage évidemment :P

C'est sur! Autant je mettrais jamais d'argent dans des produits super chers type Gemology, mais il y a des bons compromis entre ces marques de luxe et ceux de supermarchés! Je ferais plus l'erreur, d'autant plus que c'est impossible pour moi de jeter un produit, je DOIS le finir, donc j'ai tout interet a ne pas me planter lors de l'achat! (Oui c'est un peu stupide mais je me sens mal quand je gache...)
Enfin bon, cette lotion a rejoint ma poubelle/cimetière, c'est un jour que je marquerais férié désormais!

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Fleg;2842864 a dit :
C'est sur! Autant je mettrais jamais d'argent dans des produits super chers type Gemology, mais il y a des bons compromis entre ces marques de luxe et ceux de supermarchés! Je ferais plus l'erreur, d'autant plus que c'est impossible pour moi de jeter un produit, je DOIS le finir, donc j'ai tout interet a ne pas me planter lors de l'achat! (Oui c'est un peu stupide mais je me sens mal quand je gache...)
Enfin bon, cette lotion a rejoint ma poubelle/cimetière, c'est un jour que je marquerais férié désormais!

tu as le mérite d'avoir tenu bon, j'ai préféré la jeté vue l'état de ma peau :d

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Mais heu sérieusement les Madz, tous les produits de grande distribution (de supermarché) ne sont pas tous de la m***, non? Je veux dire, si on n'a pas une peau complètement flinguée et que l'on fait gaffe un minimum pour ne pas prendre les mauvais trucs (décapants que même l'ajax four il est plus doux), ça va quand même, non? Je veux dire que je continue d'acheter des produits Nivéa et que certains d'entre eux, n'ont aucun effet bénéfique ou maléfique sur ma peau!!

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Iris Chase;2842949 a dit :
Mais heu sérieusement les Madz, tous les produits de grande distribution (de supermarché) ne sont pas tous de la m***, non? Je veux dire, si on n'a pas une peau complètement flinguée et que l'on fait gaffe un minimum pour ne pas prendre les mauvais trucs (décapants que même l'ajax four il est plus doux), ça va quand même, non? Je veux dire que je continue d'acheter des produits Nivéa et que certains d'entre eux, n'ont aucun effet bénéfique ou maléfique sur ma peau!!

Non non, tout n'est pas a jeter. Ca dépend de ton type de peau et si elle est "capricieuse" ou pas. Par exemple, ma peau fait des microkystes et boutons avec quasiment tous les produits, donc je vais vers la parapharmacie pour éviter un max le soucis. Mais mon copain, qui a une peau parfaite et qui supporte tout, je lui achète des produits de supermarchés qui lui suffisent largement et qu'il aime bien pour l'odeur (et moi je me charge de vérifier si la compo est suffisamment ok). Apres, si ma peau était moins pénible, j'irai aussi en supermarché.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Fleg;2842954 a dit :
Non non, tout n'est pas a jeter. Ca dépend de ton type de peau et si elle est "capricieuse" ou pas. Par exemple, ma peau fait des microkystes et boutons avec quasiment tous les produits, donc je vais vers la parapharmacie pour éviter un max le soucis. Mais mon copain, qui a une peau parfaite et qui supporte tout, je lui achète des produits de supermarchés qui lui suffisent largement et qu'il aime bien pour l'odeur (et moi je me charge de vérifier si la compo est suffisamment ok). Apres, si ma peau était moins pénible, j'irai aussi en supermarché.
Oui c'est ce que je voulais dire! J'ai la chnce de ne pas avoir une peau trop intoléramte/allergique à problèmes et certains produits de supermarché (les gammes peaux sensibles de Nivéa) me conviennent plutôt pas trop mal. par contre, je ne recommande absolument pas les gmmes anti-acnée, car comme je l'ai dit, "à côté même l'Ajax four il est plus doux!"
icon7.gif

Par contre, je sais pas pourquoi mais je fais une sorte de phobie/allergie/ aux crèmes L'Oréal (pas aux crèmes d'autres marques sorties directement de leurs labos par contre!)

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Maki_Doll;2842988 a dit :
@Nyx: Le pire là-dedans c'est que je me sers toujours de l'Homéoplasmine pour les sécheresses que j'ai sur les arêtes du nez, mais je n'y avait jamais pensé pour le baume à lèvres :shifty: Merci du conseil je vais tenter! Dans le même genre je sais que la vaseline fait apparemment des miracles sur les lèvres, je trouve qu'en effet ça marche bien, mais ça se "dissout" assez vite vu que c'est justement très gras, alors il faut en remettre souvent.

En même temps, l'excipient de l'Homéoplasmine est la vaseline..!

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Vivi_La_Vilaine;2843112 a dit :
En même temps, l'excipient de l'Homéoplasmine est la vaseline..!

En effet, l'homéoplasmine est en quelque sorte une "vaseline améliorée" (en vachement plus efficace que la vaseline tout de même!)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jicky;2843929 a dit :
J'ai une peau allergique à certaines choses, sensible qui plus est et j'ai décidé depuis deux ans environ d'abandonner tout produit acheté en supermarché.
Après, il ne faut pas se leurrer. Même s'il y a moins de chances, on peut aussi trouver des produits de parapharmacie avec des compositions assez douteuses, et dans cette catégorie je place même la marque Nuxe.

Nuxe joue bien son jeu, je trouve.
Je leur préfère largement Caudalie (je ne sais pas pourquoi, mais je les mets sur le même plan) qui ont des bonnes formules globalement.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai fini mon huile prodigieuse de Nuxe.
Si je trouve l'odeur agréable et un apaisement de ma peau qui tire pendant l'hiver, je ne pense pas la racheter. Trop chère pour ce que c'est et j'ai la confirmation de mes a priori du format huile : sur peau sèche, c'est insupportable d'avoir un film gras et l'odeur est entêtante. J'ai suivi les conseils de L.H.O.O.Q., c'est à dire de l'appliquer après la douche, avant de se sécher, le résultat est moins huileux et l'odeur moins forte mais j'aime pas avoir la peau mouillée longtemps.
Je retourne à mes beurres corporels TBS : j'ai ceux à la vanille et à la framboise qui attendent d'être terminés, avant d'attaquer celui aux amandes.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
img52575.jpg

Ayant une tendance aux cheveux gras et ayant pour restriction de ne me laver "que" deux fois par semaine les cheveux chez mes parents (la faute à l'eau trop chere), je me suis décidée à prendre ce shampoing (avantageux face aux diverses réductions proposées chez YR).

les + : son odeur (ortie) vraiment marquée appréciée par celles qu aiment "les odeurs naturelles", son efficacité puisque j'arrive à tenir avec des cheveux normaux pendant 3 jours pleins, son effet rafraichissant sur le coup

les - : il ne mousse pas du tout, il donne l'impression de laisser des résidus sur le cuir chevelu, l'odeur peut être trop prononcée pour certaines.

Est ce que je le rachète ? Pour moi oui, puisque je cherchais avant tout un shampoing anti cheveux gras et qu'il marche plutôt bien (à la manière du shampoing du même genre de la marque Le petit marseillais)

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Maki_Doll;2844380 a dit :
Ben euh j'ai pas la science infuse... Mais je me doutais bien qu'il y avait un "rapport" entre les deux, c'est pourquoi j'ai fais une comparaison avec la vaseline.

D'accord, merci. :)

Y'avait rien de méchant, désolée si tu l'as mal pris :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes