Punch-line de poche à l'attention des relous sauvages

7 Juin 2012
354
483
1 174
29
Moi je ferais plusieurs versions. Comme ça on choisi celle qui nous correspond le mieux, à nous et à la situation.

Je pensais plutôt aux personnes qui te tiennent la jambe et dont tu as du mal à te débarasser, les personnes qui te reluquent depuis dix minutes, mais tu oses rien dire, une remarque sexiste ou déplacé (par un inconnu ou non). Il s'agit pas de se mettre en danger si c'est quelqu'un de vraiment entreprenant, hein. Après chacun décide quand il se sent harcelé ou non.

J'aimais beaucoup la version monopoly. Je trouverais ça cool des références à la pop culture. Je me dis que si c'est un peu marrant (avec quand même un petit rappel de la loi, ou quelque chose comme ça plus sérieux), non seulement ça passera mieux, mais aussi ça sera plus marquant.
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
Alors du coup moi je pensais à une punchline sur le recto de la carte, histoire d'avoir vraiment de l'impact. (J'ai une image qui montre bien ce que je veux dire, mais j'arrive pas à l'ajouter, bref.)
Et miser sur le verso pour un "aller plus loin".
Après le coté recto verso entend d'être un peu à l'aise avec son imprimante et d'avoir un papier de pas trop mauvaise qualité (mais y'a des solutions à tout!^^)

Je suis pour les différentes versions, vu qu'il y a beaucoup de contextes différents.

Mais on peut déjà essayer de trouver des phrases standards. Un peu comme les slogans de Stop Harcèlement de rue ("je suis pas ta jolie"...) ou de Colère - Nom Féminin ("ta main sur mon cul, ma main dans ta gueule")
C'est à ce niveau que le coté "est ce que tu aimerais qu'on fasse ça à ta mère?" est bien je pense. (Même si moi aussi je pense qu'on devrait pas avoir à demander au mec de se référer à une femme qui lui est proche pour respecter les autres femmes, qu'on n'existe pas que par le biais de "nos mâles") Je pense qu'avec la majorité de ces mecs on part de très loin, donc passer par ce genre de stratagème pour leur faire comprendre le problème en premier lieu ne me semble pas dénué de sens
 
6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
J'aime l'idée de recto verso. Mais ce qui serai bien serai qu'on ai pas un imprimer nous même et qu'on nous les distribue, genre petite pochette quand tu reçois ta carte navigo un peu haha
 
  • Big up !
Réactions : Spill
27 Janvier 2014
102
411
224
36
'fin rien qu'hier je me suis fait aborder 3 fois à base de bonsoirs en me regardant comme un morceau de viande et aujourd'hui encore 3 hommes qui me fixaient avec un sourire dégueu.. alors que depuis que je suis rentournée à paris que dalle et d'un coup PAF
'fin rien que ça me met hors de moi, et en rentrant dans la cour de mon immeuble je pleurais, et j'ai foncé pour éviter le gentilhomme qui me tenait la porte.

Calin de réconfort!:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Grak'
27 Janvier 2014
102
411
224
36
J'aime l'idée de recto verso. Mais ce qui serai bien serai qu'on ai pas un imprimer nous même et qu'on nous les distribue, genre petite pochette quand tu reçois ta carte navigo un peu haha
Bah le truc, c'est que pour les avoir toutes faites, il faut que quelqu'un les fasse imprimer sur du papier de qualité au moins correcte, et ça coute des sous... Mais on pourra peut être envisager un truc du genre vendre une pochette d'une vingtaine de carte au prix de l'impression. mais d'abord voir si ça marche
;)
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
@Crimall j'ai envie de me cacher sous un bonnet haha
Surtout pas! Enfin sauf si tu aimes vraiment ton bonnet et que tu te sens bien avec. Mais ne le mets pas pour te cacher! Même si en effet c'est tentant! Mais attends, on va tout de même pas cacher nos jolies et merveilleuses frimousses de féministes à paillettes pour ces bas de plafond!
 
  • Big up !
Réactions : Sèng et Grak'
6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
Bah le truc, c'est que pour les avoir toutes faites, il faut que quelqu'un les fasse imprimer sur du papier de qualité au moins correcte, et ça coute des sous... Mais on pourra peut être envisager un truc du genre vendre une pochette d'une vingtaine de carte au prix de l'impression. mais d'abord voir si ça marche
;)
Donc déjà chercher les punchline (on peut faire des paquets à thème haha) et le visuel
En format carte de visite ? Avec un peu de chance ils penseront qu'on donne notre numéro et après ils seront déçu x)
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
@Grak' @If-Only Oui en effet la carte de visite est complètement clin d'oeil au côté "j'suis ok pour te pécho" sauf que là non en fait XD

De coup je reprends ce qui a déjà été proposé:
(si ça vous donne des idées, ou que vous sentez que ça devrait être reformulé, n'hésitez pas!)
(pareil si y'en a qui vous plaisent pas, dites le)

"Merci, de contribuer au harcèlement que subissent quotidiennement les femmes."
"Non tu n'es pas un Don Juan, juste un harceleur."
"J'allais quelque part, et en fait tu me déranges."
"Félicitations! Tu es le ...ème de la semaine! Espérons que tu seras le dernier!"
"Vous avez contribuez à créer un climat anxiogène pour les femmes dans l'espace public, on appelle ça du harcèlement, le harcèlement est puni par la loi."
"Aimeriez vous qu'un inconnu se comporte de la même façon avec votre mère?"
"Que penseriez vous qu'on siffle votre mère comme vous venez de la faire?"
"Le soleil brille, les oiseaux chantent, les relous sifflent."
"Dire bonjour, oui. Mais gentiment et sans aucune attente, car je ne suis pas un morceau de viande."
"Votre attitude me donne l'impression d'être un morceau de viande. Ça ne me fait pas plaisir."
"Je ne vous ai pas demandé votre avis. Gardez le pour vous. Merci."
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
"Vous me dérangez. Passez votre chemin. Ne touchez pas 20000Frcs."
"J'aimerais juste faire ma vie dans l'espace public sans être dérangée. Merci."
"Moi aussi j'ai eut une grosse journée. Mais je préfère me détendre devant Dr Who, que d'empiéter sur la liberté des gens."
"Ce que vous faites n'est pas de la drague, mais du harcèlement. Cordialement."
"Je ne me sens pas valorisée par vos remarques, je suis juste saoulée."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes